Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] WIN XP ou WIN 2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

Question [CONSEIL] WIN XP ou WIN 2000

Salut a tous,

Bon la g un probleme avec ma becanne pour divers raison ennoncé dans un autre post, je me dirige tout droit vers une réinstalle complete de mon C: en passant par la case Format (ahhh je deteste vraiment ce mot).

Question :
1°) Quelles version de windows choisir ??? XP Pro ou 2000 Pro... ou autre

2°) Faut il leur installer les SP (Service Pack de microsoft) disponible ché crosoft pour plus de stabilité ou ce n'est pas la peine ??? (c'est que je me mefie de bilou et de ses espions ...)

3°) Sur ces SP (ex SP1 , SP2 , SP3 pour win2000), faut il juste installer le dernier SP (ex SP3 pour win2000) ou faut il les installer tous (car peut etre ne mette-t-il pas a les MAJ d'avant, on ne sait jamais avec bilou)

Le débat est lancé

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pour moi, sans aucun doute ... xp pro avec sp integré

Mais qu'as tu comme materiel ?? Recent ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

MAtos :

Athlon 1600XP (1400 Mhz) + 2 DD 40 +120 Go (le 120Go je l'ai dans qq jours) + 256 Mo ram DDR 2100 (+512 Mo DDR 2100 aussi dans qq jour)

Carte graf hercules 9700 radeon
Carte son SB live value

Adsl 512

Quoi d'autres encore

Mais j'ai pas XP sp intégré : as tu un lien EDK

Le débat est tj lancé

Avis aux Emuliens et aux autre ...

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Old Post 28-08-2003 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi je prefere pas repondre, ceux qui ont lu le topic au sujte de microsoft et ses machines sous linux sauraont pourquoi

sinon perso je te conseillerai un 2000 pro... moins c'est recent mieu c'est

moi j'ai encore un boot sous windows c"'est un 98se... parfait!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Hello,

voici mon point de vue...et il ne regarde que moi....

XP est le bon choix...Pourquoi, car il est plus récent, et aujourd'hui les programmes sont développés pour une compatibilté à 100 % avec XP.

Pour ce qui est de la différence...XP est résolument orienté vers le multimédia. Il n'y a qu'à voir les fonctions intégrées : Winzip, Gravure de CD, montage video etc etc etc..

En terme de stabilité, les deux se valent.

Ensuite pour ce qui est des services packs et patch, si Microsoft les sort, c'est pas pour faire joli. Il faut absolument les installer. C'est souvent une question de securité pour ta machine.

Après quant à dire plus c'est vieux plus c'est stable...le parfait contre exemple est Windows NT4 avec 7 services Packs. Mais je te l'accorde NT4 à 15 ans...et windows 2000 que 3 ans et déjà 4 Services Packs.

Voilà c'est mon avis sur la question

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

pour ma part, j'ai win2K pro et il fonctionne très bien.

J'avais installer XP mais j'avais quelques merdes et depuis que j'ai win2000, je n'ai plus de problèmes

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ok mais faut il installer tous les SP ou juste le dernier. (remarque si je laisse XP, il n'y a qu'un SP pour le moment, lol)

un mec de l'informatique me dis qu'il faut tous les installé mais je met sa capacité en doute car par ex, il ne connaissait meme pas MSBLAST plus de 15 jours apres sa propagation (et il etait pas en vacance...) et quand je dis un mec de l'informatique, il s'occupe de securité, software et hardware...
OUH LA, Je suis en train de m'égarer

Le debat est toujours ouvert pour les autres

Win XP sp2

Old Post 28-08-2003 13:09
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

perso w2k + sp4 pour encore trop longtemps
(qui a la premiere grosse M.... sera remplace par LINUX, j'attends ... )

sinon pour ce qui est des SP, seul le dernier est a installer (sp4 pour le moment)
sans oublier les patchs sortis depuis

voila pour ma part de debat

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

L'eternel debat

Moi je ne dirais qu'une chose
Testes les 2

Simplement du fait que selon ta machine cela va etre super aleatoire

Sur mon ancienne machine : 2000 tournait comme une horloge et XP une catastrophe mais quand je dis ca , je pese mes mots et non ce n'etait pas une vieille machine ( XP1800+KT400+1go de ram, ect )

Sur ma config actuelle , c totalement l'inverse : 2000 tourne moins bien et XP nikel alors que j'etait completement reticent avec ce que j'avais vecu avec anciennement

Et cela testé avec plusieurs personnes , il passe d'un OS a un autre et ca marche jamais la preuve

Si XP etait le mieux , tout le monde te conseillerai XP et ce n'est pas le cas
Idem avec 2000

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

bah en fait tout allait avant que je commence a telecharger...

Win XP sp2

Old Post 28-08-2003 14:29
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

arrêtes de telecharger avec la mule

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

tres drole
HAHAHA

Tes tro fort toi

et dire que c toi qui m'a parainé

HONTE A TOI

Je voudrait un bouh general pour cet impie

Mais la question reste quand meme pose

Win XP sp2

Old Post 28-08-2003 14:56
 Hébus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 6557

Sujets Lancés : 12

Personnellement, je n'ai jamais tourne sous 2000, je suis directement passe de 98Se a XP.
Et j'avoue que j'en suis vraiment tres content, il n'arrive vraiment que tres rarement des plantages (j'ai eu 2 ecrans bleus en 2 ans a cause de ma carte tv qui n'est pas installee puisque k!tv utilise ses propres drivers).
Il est stable et me permet de faire tout ce que je veux.
Encodage, adsl, jeux, bureautique etc etc...

Temps en ligne : 12 Heures, 2 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Hébus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hébus Ajouter Hébus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] WIN XP ou WIN 2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.020546 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.