Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] La taille d'1 CD est-elle encore un bon critère?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 83

Question [DEBAT] La taille d'1 CD est-elle encore un bon critère?

Question pour les rippeurs de tout poil qui sont nombreux ici

La taille du CD (7 à 800Mo) reste encore le critère majeur avec 1 RIP = 1 ou 2CD selon le plus souvent sa durée

Or, que va-t-on faire du Rip ultérieurement

Le laisser sur son HD et alors la taille importe peu
(le Gigaoctet d'un disque dur commence à devenir - cher que celui d'un CD ( et aussi - chiant))
Le graver sur un DVD et la aussi le critère est à revoir

En plus quels que soient les codecs utilisés (RV9 ou Xvid pour moi), les meilleurs résultats sont obtenus non pas en fonction du temps de la vidéo mais en fonction de la masse de MPEG2 (en Go) à traiter. J'obtiens mes meilleurs résultats en divisant par 5 maximum la taille et non pas la durée du MPEG2 pour établir la taille du Rip ( ce qui est très facile avec le Xvid et surtout le RV9)

Faut-il se mettre à raisonner autrement qu'en terme de durée d'une vidéo mais plutôt de masse d'information à traiter ?
Et donc faut-il laisser tomber la dictature de la taille du CD ?
Qu'en pensez-vous ?

Ah bon! C terminé ?

Edité par duglandue le 01-09-2003 à 23:08

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Se mettre au DVD-R !!!! dudiu !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

j'ai cru qu'on parlait de la taille en cm , sinon ben y'avait erreur de rubrique( en xxx ?? )

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Disons que...

au final, beaucoup gravent les films pour les stocker/archiver...du coup, le CD reste encore un média bien répandu et justifie les releases 1/2 CD...

A n'en pas douter d'ici quelques années, le DVD+-R sera devenu le standard et les teams ne feront plus que des DVD ! En espérant que d'ici là nos connexions auront gonflé aussi !

Kwiskas, dit Rocco

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

pour ma part le top sera le dvd-r mais je n'ai pas de graveur, ni les moyen financier pour en avoir un
ensuite il y a des films qui a mon humble avis merite amplement plus qu'un simple 700 et d'autre ou cela est suffisant... mais a partir du moment ou on a reelement aprecier un film pour desirer le top du top, je prefere acheter le dvd avec ces bonus et sub-language etc... et puis en terme d'image on ne se pose pas la question... a moin que ce soit un vieux films non masterise a 10 euro en librairie, g eu le tour avec le film ASSAULT de Carpenter

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

hmm.. ben moi je reste un partisan du format cd..
le stockage sur HD restant un coup de poker.. un media cramé = beaucoup de divx foiré !
alors que sur un CD.. un film .. donc une rayure ne te fait pas perdre tant que ca.. je trouve ca moins risqué !
et les DVD... hmm.. encore un peu cher pour moi, et bon.. on va avoir le meme souci, de compils de films sur un support.. et donc risque de perte plus important !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

le CD a encore de beau jours devant lui ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

j'ai entendu dire qu'il existait des cd de 1go ou du moin la possibilité de graver 1go ?

Qu'en est t'il , faut 'il un graveur particulier ou un cd spécial ?

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

ya des graveurs double densite qui grave jusque 1,4 Go (2*700 Mo) mais le hic c'est que tu ne peux lire que sur ce graveur en general...

sinon moi je suis tjs partisant des cds.. non seulement pour le stockage mais aussi pour le pretage... bah oui paske preter mon disque dur pour le retrouver dans les; maisn de n'importe qui ca me fait chier

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Il me semble avoir vu des cds de 100 min et même plus, ce qui nous amène assez près du giga...
Sinon, plutôt pour le format cd. Comme le dit si bien MajestiK 12, cela permet d'acheter ceux qui nous plaisent vraiment. Jusqu'au jour où le graveur DVD sera à portée de toutes les bourses.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Moi je suis pour le CD maximum 700 Mo:

1) je peux le prêter à tout le monde
2) au dela de 700 Mo il est illisible sur ma platine kiss
3) longévité (disque dur = risque de crash, d'où perte de données quelques expériences vécues)

Par contre pas de RV9 même si la qualité est bonne, illisible sur platine Kiss (actuellement, à quand le firmware qui le permettra?)

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Moi je suis plutot disque dur, tout ce que je télécharge est sur les disques.
Je partage 1 à 2 semaines ensuite l'archive prend le chemin Mes vidéos ou la elle se bonifie (environ 1 mois, j'ai pas mal de retard et un ta de film a voir) avant que je ne regarde le film. Une fois le film vu, poubelle je n'aime pas conserver ni voir les CD s'entasser a part pour les classic Matrix etc...
Mais il est vrai que de cette façon au moindre crash du PC je l'ai dans le c...

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Il existe des cd-r de plus de 700mo (jusqu'a 900 au moins mais peut etre plus ?)

Sinon moi je suis partisan pour les laisser en 700mg etant donne le stockage plus aisé.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Participation : 1%
Sujets Lancés : 83

Bon bon très instructif tout ca

Oserai-je le dire , je double systématiquement mes disques durs avec des HD externes USB2, au moins pour les releases "indispensables" Je dois pas être loin du téraoctets au total... mais finalement pas tellement + cher que les CD (1 euro le giga) et surtout - chiant ( beaucoup de temps economisé à graver et à ranger ).

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Moi, en dehors de mon disque dur, je stoque tout sur mes disquettes flexibles 5,25 double densité.

740 Ko par disquette, c'est génial...

pour les musiques :
Il me faut d'abord convertir les mp3 en midi, mais ça vaut le coup.

Pour les films:
je me fais des slide show muets en quatre ou cinq images, amplement suffisant pour la plupart des films.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] La taille d'1 CD est-elle encore un bon critère?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.017709 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.