Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Ripley's game (2003) - USA - Liliana Cavani

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Post [CRITIQUE] Ripley's game (2003) - USA - Liliana Cavani

Ripley's game
Film américain (2002). Thriller, Drame. Durée : 1h 50mn.
Date de sortie : Prochainement
Avec John Malkovich, Dougray Scott, Ray Winstone, Lena Headey, Chiara Caselli
Réalisé par Liliana Cavani

Synopsis
-------------------------------------------------------------------------
Vingt ans après ses débuts dans le milieu du crime, Tom Ripley, devenu vendeur d'oeuvres d'art, mène une vie paisible dans une majestueuse villa. Il fait bientôt la rencontre de Jonathan, un honnête homme, et le persuade de commettre un meurtre en échange d'une forte somme d'argent. Mais il ne va bientôt plus être maître de la situation.

Post Liens
VO - http://www.forum.oxmo.org/showthrea...3889#post273889

Mon avis
Nous retrouvons Tom Ripley 20 ans plus tard, mais cette fois dans la peau de John Malkovich.
Le "nouveau Tom" a beaucoup changé, et pour cause...mis à part le nom du personnage, rien de semblable entre ce film et "Le talentueux Mr Ripley".
On a ici affaire à un Tom Ripley raffiné et flegmatique, qui, las d'escroquer de riches acheteurs dans le milieu des oeuvres d'art, décide alors de réaliser un dernier "Gros coup" et de prendre une retraite bien méritée dans un petit village d'Italie...
Cependant, la vie ne sera pas un "long fleuve tranquille" trés longtemps...

Je vous le dit d'emblée, ce film est un bijou pour les amateurs de "thrillers" mélants "humour noir" et ironie à la perfection. John Malkovich est tout simplement magistral dans son interprétation de tueur de sang froid cynique, mais néanmoins toujours sûr de lui et trés "Gentleman".
Pour tout dire, un passage du film où il s'improvise "Tueur à la garrotte" m'a même rappelé un certain "Hitman" (Les amateurs de Jeux vidéo me comprendront ).

L'atmosphère du fil est prenante, contrastée, mais c'est un réel plaisir.
La musique est signée "Ennio Morricone"...excusez du peu.
L'angoisse monte par paliers tout le long du film, et je suis resté scotché jusqu'à la fin grâce à un scénario et une mise en scène impécable.

Je ne peux que vous conseiller ce film qui a été une trés bonne surprise pour moi !

Edité par tigermask le 03-09-2003 à 19:57
Raison de l'édition: Mise à jour de la page des liens.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Pas vu, mais tentant...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 03:14
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Merci tigermask pour cette critique qui m'a donné envie de découvrir ce film que je ne connaissais pas.

J'ai vu "Francesco" qui est de la même réalisatrice, avec Mickey Rourke dans un rôle plutôt à contre-emploi (ce film traite de la vie de St François-d'Assise !!!!!!!!) et j'avais bien aimé.

@ bientôt

"The UNIX administrator's view of sex: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; comm; umount; sleep "

-- Curtins Preston, "Unix backup and recovery" --

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

De rien Solacin !
De mon côté je vais voir si je peux trouver "Francesco" que je n'ai pas vu...

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bon courage ..... je n'ai JAMAIS pu le trouver sur le réseau.

Il y a bien le CD1 de dispo, mais aucune trace pour le CD2

@ bientôt

"The UNIX administrator's view of sex: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; comm; umount; sleep "

-- Curtins Preston, "Unix backup and recovery" --

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5223

Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

je ne connaissais pas le film de Cavani (celle de Portier de Nuit ?...)

le script ressemble fortement [à un bouquin de patricia Hightsmith, lol]

à l'ami américain de Wim Wenders

DONC => tentant, comme dit arka

je ne prends pas de suite cependant....j'ai un peu de ménage à faire dans mon écurie....

merci

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5489

Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Bonne critique, je vais attendre une vf merçi

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Ripley's game (2003) - USA - Liliana Cavani

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.015881 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.