|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
[CONSEIL/PB] Carte son, 5.1, DivX, Winamp Comment que ça marche ?
Bonjour à tous...
La question du jour... s'il en ait une intéressante sera celle là, comme disait toujours Bonaparte à Marcel, son célébre second bégue et manchot (faut pas croire, la campagne d'Italie, ça laisse des traces)
Enfin,
Voila, j'ai une carte son AC97 intégré à ma carte mère... elle fait du 5.1.
J'ai branché deux paires de p'tites enceintes sur deux des sorties... (j'ai pas les ronds, mais vraiment pas, pour m'acheter des vraies enceintes 5.1... encore moins pour le PC).
J'suis passé en config software : 5.1
Et... Ca marche pas mal...
Mais, j'ai deux problèmes (parmis de nombreux autres... mais faut pas déconner, j'vais pas vous demander de réparer ma chasse d'eau... enfin, que je vous explique: Ma chasse d'eau n'est pas en 5.1 elle... mais elle fuit... c'est à dire que j'ai un petit ruisseau d'eau qui descend en permanence dans le chiotte... alors ca va que je paie pas la flotte dans mon appart... mais bon, l'eau est une denrée rare et ça me fait chié de perder un petit ruisseau en permanence... et appeler un plombier pour un truc qui doit être bête comme chou... ca me fait suer...)
Les deux problèmes :
- Si je passe en mode stéréo (pour aller vers la télé, ou une seule paire d'enceinte par exemple)... une seule sortie est active sur la carte, jusqu'ici tout va bien... sauf que le son... est pourri, pourri, pourri... avec un écho d'enfer... que des médiums... Mon diag, c'est que même en mode stereo, une seule sortie active, le son sort comme en mode 5.1 sur cette voie... c'est à dire les sattelites... 
Mais forcément, pour mater sur la téloche un divX... bah j'ai un son inaudible... il me manque les dialogues, etc... ou tellement bas que c'est agaçant...
Si je reste en 5.1, ce que je fais et branche la téloche sur la sortie couplée, caisson central et caisson de basse... j'ai les dialogues et les basses (de toutes les solutions essayé c'est la plus supportable... au moins j'entend ce qu'ils disent)... mais il me manque l'environnement... et surtout le caisson de basse sur la télé, ca fait un bruit qui me dit que c'est pas bon pour les petites gamelles de la téloche...
Que puis je faire, docteur ?
- Le second, un peu différent...
C'est qu'en mode 5.1... le son sort nickel par les deux paires d'enceinte si j'écoute la musique à travers ZoomPlayer (bah bien pratique l'interface)... mais à travers Winamp ou Media Jukebox, etc... juste deux... avec le son de je parlai plus tot, c'est à dire un écho terrible... les voix hyper basse... etc..
Que puis je faire, docteur ?
Merci d'avance...
Si je pouvais enfin mater mes divX avec un son correct sur ma téloche... (16/9, sortie stéréo de super qualité... 
Et aussi écouter ma musique devant mon PC sortant par les 2 paires d'enceintes peinard avec Winamp... 
Je s'rais tout bonnement... heureux 
C'est pas rien merde, les gars pis les filles...
arka
(Sur ce, j'vais en parler à Marcel... p't'être qu'il a un avis...)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|