Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL/PB] Carte son, 5.1, DivX, Winamp Comment que ça marche ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Question [CONSEIL/PB] Carte son, 5.1, DivX, Winamp Comment que ça marche ?

Bonjour à tous...

La question du jour... s'il en ait une intéressante sera celle là, comme disait toujours Bonaparte à Marcel, son célébre second bégue et manchot (faut pas croire, la campagne d'Italie, ça laisse des traces)

Enfin,

Voila, j'ai une carte son AC97 intégré à ma carte mère... elle fait du 5.1.

J'ai branché deux paires de p'tites enceintes sur deux des sorties... (j'ai pas les ronds, mais vraiment pas, pour m'acheter des vraies enceintes 5.1... encore moins pour le PC).

J'suis passé en config software : 5.1

Et... Ca marche pas mal...

Mais, j'ai deux problèmes (parmis de nombreux autres... mais faut pas déconner, j'vais pas vous demander de réparer ma chasse d'eau... enfin, que je vous explique: Ma chasse d'eau n'est pas en 5.1 elle... mais elle fuit... c'est à dire que j'ai un petit ruisseau d'eau qui descend en permanence dans le chiotte... alors ca va que je paie pas la flotte dans mon appart... mais bon, l'eau est une denrée rare et ça me fait chié de perder un petit ruisseau en permanence... et appeler un plombier pour un truc qui doit être bête comme chou... ca me fait suer...)

Les deux problèmes :

- Si je passe en mode stéréo (pour aller vers la télé, ou une seule paire d'enceinte par exemple)... une seule sortie est active sur la carte, jusqu'ici tout va bien... sauf que le son... est pourri, pourri, pourri... avec un écho d'enfer... que des médiums... Mon diag, c'est que même en mode stereo, une seule sortie active, le son sort comme en mode 5.1 sur cette voie... c'est à dire les sattelites...

Mais forcément, pour mater sur la téloche un divX... bah j'ai un son inaudible... il me manque les dialogues, etc... ou tellement bas que c'est agaçant...

Si je reste en 5.1, ce que je fais et branche la téloche sur la sortie couplée, caisson central et caisson de basse... j'ai les dialogues et les basses (de toutes les solutions essayé c'est la plus supportable... au moins j'entend ce qu'ils disent)... mais il me manque l'environnement... et surtout le caisson de basse sur la télé, ca fait un bruit qui me dit que c'est pas bon pour les petites gamelles de la téloche...

Que puis je faire, docteur ?

- Le second, un peu différent...

C'est qu'en mode 5.1... le son sort nickel par les deux paires d'enceinte si j'écoute la musique à travers ZoomPlayer (bah bien pratique l'interface)... mais à travers Winamp ou Media Jukebox, etc... juste deux... avec le son de je parlai plus tot, c'est à dire un écho terrible... les voix hyper basse... etc..

Que puis je faire, docteur ?

Merci d'avance...

Si je pouvais enfin mater mes divX avec un son correct sur ma téloche... (16/9, sortie stéréo de super qualité...
Et aussi écouter ma musique devant mon PC sortant par les 2 paires d'enceintes peinard avec Winamp...

Je s'rais tout bonnement... heureux

C'est pas rien merde, les gars pis les filles...

arka

(Sur ce, j'vais en parler à Marcel... p't'être qu'il a un avis...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%

pour tes chiottes deux possibilités :

- le flotteur monte trop
- le joint est mort (si si y a un joint ds les chiottes aussi) <<< forte probabilité que ce soit le pb en fait

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

pfiou arka, c'est quoi ce TAG que tu m'as inventé là ?

Sinon, pour ta chasse d'eau, c'est simple, mais il va te falloir une matinée en tout.
En supposant que tu as une chasse d'eau habituelle, adossée au mur sur le chiotte...
D'abord le diagnostic, la chasse peut fuir parce que la vanne de remplissage ne se referme pas quand le réservoir est plein, soit elle fuit parce que la grande vanne (celle qui se soulève quand tu tires la chasse) a son joint quui est mort.
Donc tu commences par dévisser la tirette de ton chiotte (tu tires la chasse, et d'une main, tu tiens la tige, et de l'autre, tu dévisse la tête). Après, tu dévisses du couvercle du réservoir le manchon plastique d'où sort la tige, et tu enlèves le couvercle.
Tu laisse le réservoir se remplir et tu regardes.
L'eau arrive sur le côté, à travers une vanne munie d'un long bras avec un flotteur (ou alors un tuyau qui dessend vers le bas du réservoir et un flotteur en polystyrène expansé autour).
Quand l'eau a fait suffisemment remonter le flotteur, la vanne se referme et l'eau arrête de couler.

Fais ça et tiens moi au jus ^^

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol Pateretou, même idée que moi ^^

Old Post 04-09-2003 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mouarf... piégé par mes propres conneries LOL...

Bon, quelqu'un va me répondre à mon problème de carte son ?!!!

Foiré lol

[CHIOTTES]@maousse : J'tente le coup c't'aprè'm... la j'bosse, et faut pas que je relâche ma concentration... mouarf...[/CHIOTTES]

Old Post 04-09-2003 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol OK, sinon, pour ton pb de son :

Old Post 04-09-2003 12:16
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

trop forts les gars !! ... j'aurais parié 1000 balles que le problème de chiottes serait prioritaire PTDR!!!

Bon sinon moi je suis pas bricoleur, alors je vais me restreindre à la partie technique lol....

Pour ta carte son, je me demande si c'est pas un truc tout bête :

Panneau de Config > Son & Multimédia > Onglet Volume > tout en bas "Paramètres avancés" (des hauts parleurs) > Configuration des HP.

Je pense que c'est là qu'il faut que tu joues... mais attention, retiens que la "configuration des HP" n'est pas supposé changer 10x par jour, selon que tu matte un DivX sur le PC, sur la TV, que tu écoutes WinAMP etc...

Donc essaie de te mettre en configuration Quadriphonique, puis Stereophonique, et dans chacun des cas écoute un DivX 5.1 et 2.0 avec ZP, puis écoute des MP3 avec WinAMP... et tiens nous au courant

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol soul, c'est *très* important les chiottes ! M'enfin !

Old Post 04-09-2003 12:58
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

dsl je m y connais plus en chiotte (en ayant repare tres recemment) qu'en 5.1 lol

Old Post 04-09-2003 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Euhh question con... comment je sais dans GSPOT si le DivX est 5.1 ou 2.0... ?

Old Post 04-09-2003 13:10
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ben tu lis, tout simplement ! c'est écrit clairement

Ex:
Bitrate: 384 kb/s (5 ch) CBR
Bitrate: 448 kb/s (5 ch) CBR
Bitrate: 192 kb/s (2 ch) CBR

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon OK je fais un premier test...

Je teste avec :

Crash de David Cronenberg, 204 kb/s (102/ch, stereo) VBR LAME3.91.

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, 448 kb/s (5 ch) CBR .

- Test Quadriphonie. (deux sorties utilisées)

DivX. ZP. Crash. > OK sur les 4 HP.

Son nickel... le mixage entre les uns et les autres permet d'obtenir des voix clairs avec un environnement agréable.

DivX. ZP. Seigneur des anneaux. > OK sur les 4 HP.

Idem. Nickel.

MP3. Winamp. Norah Jones. > NON que sur 2 HP.

Mais le son est merdique... la voix a de l'écho à mourrir... c'est insupportable... pauvre Norah Jones.

MP3. Winamp. The Pogues. > NON que sur 2 HP.

idem. La voix est encore plus en retrait que sur Norah Jones (ca doit venir du mixage initial). Et sur les instruments traditionnels l'écho c'est immonde... Arf

- Test Stéréo. (une sortie utilisée)

DivX. ZP. Crash. > OK sur les 2 HP.

Mais le niveau des voix est super bas... à peine audible... avec le volume à fond dans ZP, j'suis obligé de mettre les petites enceintes de bureau au 3/4 pour entendre quelquechose, ce qui fait que la musique péte à donf !!!

DivX. ZP. Seigneur des anneaux. > OK sur les 2 HP.

idem.

MP3. Winamp. Norah Jones. > OK sur les 2 HP.

Pareil que dans l'autre config.

MP3. Winamp. The Pogues. > OK sur les 2 HP.

idem.

Old Post 04-09-2003 13:35
Guru

Déconnecté

En quadriphonie, une des deux sortie utilisée est l'avant, essayes tout simplement d'inverser les deux jacks voir, pour utiliser l'autre sortie en stéréo normale, et reste tout le temps en quadriphonie.

Dis-moi ce que ça donne

Old Post 04-09-2003 13:45
Maitre

Déconnecté

ohhhhhh crash de cronenberg quelle fabuleuse idée

Old Post 04-09-2003 14:16
Il est actuellement 08:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL/PB] Carte son, 5.1, DivX, Winamp Comment que ça marche ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.020162 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.