Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Finale Dame tennis US Open

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Thumbs up [CDC] Finale Dame tennis US Open

Un grand bonheur, la répétition de la finale de Roland Garros, en effet la finale dame de l'US open opposera Kim Clijters à Justine Henin-Hardenne.

Dès lundi Justine occupera la 2ème place du classement WTP derrière Kim Clijsters, la preuve que le tennis féminin peut très bien être dominé grâce à une très belle technique de jeu par des joueuses qui n'ont pas le gabarit (naturel?) de déménageurs.

Ceci aussi nous rend très fier dans notre petit pays, à nous de pousser un cocorico.

Rendez-vous devant vos petits écrans à 2 heures heure de Bruxelles, Paris, Genève

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Je suis belge, du pays sud, où le français est langue courante, et je préfère le jeu de Kim à celui de Justine. (détails, hein, à ce niveau de jeu, tout se joue dans le mental)

je trouve très "bizzare" que les deux soeurs monolithiques américaines aient déclaré forfait pour ce tournoi (et d'autres)...

Personellement, ca revient à dire, notre système de dope va etre détecté, donc on n'y va pas....puis ça fait du bien de voir flotter un drapeau étranger au Etats-unis...

Bravo aussi au parcours des francaises, qui ont bien tournoyé...J'aime beaucoup la jeune française, qui a un jeu un peu "spécial" et dont le nom m'échappe, mais elle va vite faire parler d'elle, c'est certain.

Arg, encore une demi-heure avant de voir la finale....(qui ne va durer tres longtemps, à mon avis).

J'aime beaucoup la manière qu'à clijsters (indice pour nos voisins français... prononcez CLAISSETERS) communiquer, je la trouve lus "nature" que Justine.

Oua-Ho, deux belges meilleures du monde...c'est du feu de dieu ... on a la chance de vivre ça,...ne boudons pas notre plaisir et passons une très gaie nuit blanche... arf. Même si elle est courte...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

ben voilà

Old Post 07-09-2003 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Pas un très grand match, mais une ambiance tellement sympa entre les 2 joueuses même après le match, conversation, sourires échangés, ça nous change de l'arrogance des Williams sisters.

La demi finale de Justine contre Capriati restera dans nos mémoires comme un match d'anthologie, tout y était: qualiyé du jeu (de part et d'autre avec la rage - positive - de vaincre), retournements de situation et suspense jusqu'à la dernière balle.

Si ce n'est quelques sumulations de Capriati sur des balles bonnes qu'elle a réussi une fois sur toutes à faire passer chez l'arbitre de chaise, tout était super.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 282

Du tennis de qualité

Pas vue la finale, mais j'ai vue la demi de justine contre capriati et c'est de l'excellent tennis.
De la vitesse, de la précision, de la hargne, vraiment elles sont fortes.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Je trouve la finale décevante, c'est la deuxième fois que Kim est bien en dessous de son niveau. A croire qu'elle a peur de jouer et qu'elle n'arrive pas à rentrer dans son match...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Yes, heureux je suis, comme à Roland Garros, Justine sort victorieuse de son duel avec sa compatriote Kim. Mais, il est vrai, que pour la seconde fois cette dernière passe totalement, ou presque à côté de son match. Il faudrait qu'elle se trouve un type qui la conditionne mieux pour ses matchs, surtout les finales. Elle a du talent, et un titre majeur manque toujours à son palmarès, c'est bien dommage. A moins que tout cela ne soit du qu'à son mec qui lui porte la poisse (lui je peux pas le supporter...).
En tous cas, mesdames et messieurs de Belgique, vous pouvez être fiers de vos deux joueuses, tout de même beaucoup plus agréables à regarder jouer (ou pas) que les deux camionneuses américaines.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Re: [CDC] Finale Dame tennis US Open

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 07-09-2003 à 01:12
le tennis féminin peut très bien être dominé grâce à une très belle technique de jeu par des joueuses qui n'ont pas le gabarit (naturel?) de déménageurs.[/B]

sur que henin a surement la plus belle technique du "plateau" feminin, un peu a la martina hingins de la grande epoque, mais il faut quand meme avouer que clijsters se rapproche plus de la puissance des williams meme si le gabarit est different.

en tout cas, niveau physique, c'est impressionant de jouer un match de 3h30 et de le finir a un tel point qu'on est oblige de rester sous transfusion pour etre rehydratee et de se balader comme ca 15h plus tard.

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Attention, attention, je ne veux pas me poser en oiseau de mauvaise foi.

Mais Justine est TRES intelligente, et son coup de "fatigue" est peut-être un coup d'intox.

(je ne parle pas de la fatigue, mais ses déclarations...je ne sais pas si je jouerai demain...tchap tchap..., sa sortie du cours à la fn du 1er set, son refus d'adresser la parole à Kim en début de match).

Cette fille est vraiment douée sur tous les plans, vraiment, à un niveau tel que le match de tennis en lui-même ne constitue, à mon avis, que 50% de sa victoire.

Quand on l'entend parler, on croirait entendre une femme de 30-35 alors que c'est une femme d'à peine plus de vingts ans qui s'exprime.

Kim n'a pas ce niveau stratégique, jespère qu'elles pourront étriller Vénus et Séréna lorsque leur taux de testostérone (ou autre) sera revenu à une norme "acceptable".

Old Post 08-09-2003 13:45
 SunFire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12602

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Citation:
Message écrit par dez, le 08-09-2003 à 13:45
... Mais Justine est TRES intelligente, et son coup de "fatigue" est peut-être un coup d'intox.

son discours est tout ce qu'il y a de + normal et logique ; quand on doit jouer une finale d'un tel tournoi - de 20h après une telle 1/2 finale et surtout quand on a besoin de se mettre sous perf pour espérer récupérer de ses crampes ... moi je dis respect et n'essayons pas de jouer les journalistes à scandales anglais en parlant d'intox ...
la meilleure a gagné c ce que j'en retiendrai

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 40 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de SunFire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SunFire Ajouter SunFire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

un grand bravo à ces deux championnes belges.
Elles viennent de confirmer leur qualités en etant encore face à face dans une grande finale.

Je suis d'autant plus content que le David européen a encore dominé le Goliath amériacain!!

Mes respects Mesdames

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

@Sunfire :
Est-ce que tu as lu mon message correctement ? tu sors une phrase comme ça en prétendant que je fais des papouilles verbales à la con.

Oua-ho !
J'exècre la presse dont tu fais mention.

Au delà de ses talents tennistiques, elle a gagné sa demi finale au mental, et elle a suvolé la finale parce-qu'elle savait, en rentrant sur le cours, qu'elle allait gagner.

Elle a un eu un parcours personnel et affectif qui lui ont donné une mentalité et une maturité peu communes chez des jeunes femmes de cet âge, et qu'à ce niveau, le mental peut à lui seul déterminer l'issue d'une partie.

Il y a de cela quelques décénies, dans un autre sport, en boxe, un grand champion a gagné ses jalons de légende du sport grâce à ses qualités sportives inouïes, son mental et à sa force de caractère.

Dans un sport individuel, il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, et l'un est indiscociable de l'autre.
Des détails certes, mais qui font indéniablement pencher la balance vers celui qui sait comment les maîtriser.

Cela me fait parfois penser à une partie d'échecs et j'aimerais vraiment qu'on fasse état de cet aspect de choses un petit peu plus, car cela fait partie intégrante de tous les sports à quelque niveau que ce soit.

Dans six-sept mois, elle sera numero uno.

Old Post 08-09-2003 14:36
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

klijsters, la nouvelle Lendl ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ou la nouvelle Agassi (qui a perdu ses 3 premières finales du Grand Chelem, contre 4 défaites à Lendl).

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Encore une Belge...

Kirsten Flipkens a gagné la finale junior et deviens première au classement junior...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Finale Dame tennis US Open

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.014101 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.