Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [cdg / Cdc] vilains médecins

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

[cdg / Cdc] vilains médecins

Faut-il rire ou pleurer ?

Je viens d'entendre le fameux rapport sur la canicule et j'ai appris que si les médecins n'étaient pas partis en vacances, il y aurait eu moins de dégats.

Mais pas un mot siur Mattéi en chemisette et loin de son ministère qui annonce qu'il ne se passe rien quand les morgues sont déjà pleines.

Enfin, l'important, c'est d'avoir trouvé des coupables. Qu'on les fusilles ces fainéants de médecins.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Arf tu m'etonnes ce rapport qui met a l'abrit le gouvernement et qui par la meme occasion jette la pierre sur les services de la sante, qui furent, il faut l'avoue, les premiers a tirer sur la sonnette d'alarme...
mais bon Rats Farine &C° ils sont trop fort !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

C'est ce qu'on appelle une politique de détournement de responsabilités ...
mais comme l'a si bien dit Mattei :

"on avait prevenu les personnes agés au mois de juin mais ils ont oubliés" ......
J'adore j'adore

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Mattei et C° : quelle bande de politicards ! Presqu'aussi bons que la bande du Bushman...

Le rapport en question n'a même pas fait savoir que le manque *chronique* de l'hospitalisation publique en personnel n'a certes rien arrangé à l'affaire, qu'une partie des lits fermés en Août le sont pour cause de 35h, etc...

Et au risque d'être cynique, ces personnes agées décédées pendant la canicule étaient des personnes au bout de leur route. Ces personnes sont parties plus tôt et ensemble, c'est tout.
Je vous mets mon billet que le taux de décès de personnes agées va baisser dans une grande proportion dans les 6 mois à venir... Mais cela, *personne* ne va en parler ... ou alors, ils vont dire que c'est parce qu'ils ont *très bien* amélioré la prise en charge ...

Maousse, rigolard devant ces politiciens qui commandent des études *bidon* basées sur bien peu de faits scientifiques, à la méthodologie aproximative...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

"qu'une partie des lits fermés en Août le sont pour cause de 35h"

Quand l'actuel gouvernement a donné cet argument, tout le monde leur est tombé dessus...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est un fait pourtant
tu n'as pas idée de la quantité de RTT et d'heures de récup qui s'entassent...
Je connais des infirmières qui ont 200/300 heures à récupérer !!!
Et tu ne peux en mettre que 25% (si je me souviens bien) dans l'épargne temps, le reste est perdu en fin d'année (pour les RTT).

Sinon, il ne faut pas oublier que les établissements de Santé fonctionnent comme un chaine, si les infirmières manquent, les urgences sont engorgées et refusent du monde car les lits ne tournent pas dans les étages. Si les chirurgiens manquent, le bloc tourne peu, alors les anesthésistes se tournent les pouces, et les services de chirurgie sont embouteillés ou ferment. etc...
C'est pour cela que les fermetures pour telle ou telle raison sont concertées, pour limiter dans le temps cette période de faible rotation des lits qui sinon s'étalerait sur 3 mois au lieu d'un.

Cette année, c'est tombé sur la canicule, pas de chance.
Pas de chance aussi car les établissements dont ont besoin le plus les personnes agées sont les moyens et longs séjours... justement les établissements qui ferment le plus (définitivement ceux-là) et sont ceux qui manquent le plus de moyen/personnel...

Va comprendre Charles !

Old Post 09-09-2003 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

j'y croyais pas, mais c'est vrai!!!

on reproche aux médecins d'etre parti en congés!!!

Mais dans quel pays on vit, on est près aux pires bassesses pour fuir les responsabilités!
y a longtemps qu'on aurait du faire quelque chose, et ça aussi bien la gauche que la droite, quand on va embaucher du personnel de santé à l'étranger, c'est qu'on a un blème dans le pays non??

y avait pas un plan blanc ou un truc comme ça d'etablit?? 11000 morts!! on aurait pas du le déclencher??
Personne ne vous avait prévenu monsieur le ministre??
Suis je bète, vous etiez en congé et on avait pas vos coordonnées

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tomahawk : le Plan Blanc *était* déclenché... pendant près de 3 semaines !!!

Old Post 09-09-2003 12:47
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

ben autant pour moi
me semblait que le ministre avait dit dans une interview que ça n'etait pas imperatif. il me manque un élément alors

donc mes excuses

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 09-09-2003 à 11:03
"qu'une partie des lits fermés en Août le sont pour cause de 35h"

si mon lit etait au 35 hrs j'imagine le dimanche matin.... ejecter du lit a 7 hrs plus de grace mat !!!
nannn je deconnes, comme le dit Maousse contrairement a ce que l'on dit sur les 35 hrs il y a en france beaucoup de professions ou les employes perdent leurs RTT parce que le cumul devient trop important et que le travail doit etre fait.
donc il faut employer plus car a l'origine les 35 heures etait fait pour ca.

Old Post 09-09-2003 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Une précision parce que je n'aime pas trop la caricature :

Il n'est pas reproché aux médecins généralistes de partir en vacances mais de partir massivement tous en même temp au mois d'août ce qui "réduit" la continuité des soins.

Regardez par ex. à Paris au mois d'août, il vaut mieux pas tomber malade ou avoir un mal de dents : énormément de médecins/dentistes sont en vacances, les rares qui restent sont surchargés...

Maintenant il est vrai que cela touche tous les métiers de "service" (artisans...) et aussi l'administration (d'où peut-être aussi ses manques sur cette affaire de la canicule)

Old Post 09-09-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

exacte Paris un Dimanche matinau moi d'aout, ressemble plus au film du Survivant ou 28 jours plus tard.

Old Post 09-09-2003 13:17
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 09-09-2003 à 13:04
si mon lit etait au 35 hrs j'imagine le dimanche matin.... ejecter du lit a 7 hrs plus de grace mat !!!
nannn je deconnes, comme le dit Maousse contrairement a ce que l'on dit sur les 35 hrs il y a en france beaucoup de professions ou les employes perdent leurs RTT parce que le cumul devient trop important et que le travail doit etre fait.
donc il faut employer plus car a l'origine les 35 heures etait fait pour ca.

Les RTT c'est une jolie bourde :

- accentue les inégalités dans le monde du travail (moi j'en ai 6, toi 12, lui 16 et l'autre 0)
- accentue les efforts de productivité des entreprises donc la pression sur les salariés (quelle belle avancée sociale)
- bloque les salaires (argument hypocrite des entreprises)
- pose des problèmes insolubles dans certains domaines comme l'hopital puisque pas de recrutements supplémentaires

"donc il faut employer plus car a l'origine les 35 heures etait fait pour ca."

oui sauf que le budget de l'Etat est proche de la banqueroute donc...

Old Post 09-09-2003 13:19
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Didou, le 09-09-2003 à 13:19

oui sauf que le budget de l'Etat est proche de la banqueroute donc...

Donc... on baisse les impôts sur le revenu

Ça fera vachement plaisirs aux plus pauvres qui n'en payent pas, aux smicards qui vont gagner 15 euros/an, etc. et surtout aux gros contribuables qui feront de substantielles économies. Et puis c'est sûr que ça aide vraiment à redresser le budget de l'état. D'autant plus qu'avec l'amende que va nous coller l'Europe pour non-respect du pacte de stabilité...

Dans le même temps, comme on gère en "bon père de famille" , on suspend ou on élague le financement des associations qui s'occupe de combattre la misère, on supprime un jour férié (c'est l'baron qui est content !) sous prétexte d'aider les vieux alors qu'on avait coupé la moitié du budget qui devait leur être consacré en début d'année, il manque toujours des milliers de pions dans les bahuts, on dérembourse de + en + de médicaments...

Mais on continue à vouloir construire un porte avion tout seul, on vend des parts de Renault qui gagne enfin de l'argent et on rachète des parts d'Alstom qui en perd (tiens au fait, pas très libéral ça !), etc.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 184

100% avec mopz...

Si je puis me permettre... faut pas déconner... deux trois petites précisions d'économie basique...

Le budget de l'Etat est en banqueroute.

- C'est son rôle... L'Etat n'est pas une entreprise, le service publique n'est pas fait pour faire des bénéfices....

Bah alors comment on fait m'sieur dans un monde globalisé pour faire face à la méchante concurrence de tous les gniaks qui bossent 15 heures par jour, 7/7 ?

- Bah d'abord, on pourrait arrêter de privatisé ce qui fait des bénéfices...

Genre : La gestion des autoroutes...

J'avoue que celle là, c'est la meilleur...

On construit une autoroute avec l'argent du contribuable... et hop on privatise ou encore mieux on passe en gérance privé... c'est à dire, la boite privé fait les bénéfices et l'état payent les factures... c'est beau tout de même.

Alors pour finir par un exemple que j'ai vécu puisque j'en suis le centre héhéhé...

Il y a de cela, 4 ou 5 ans, j'ai bossé pendant 4 mois à la FNAC comme Renforts Noel.

C'est à dire que pour compenser la haute fréquentation en période de fête... la FNAC embauche du p'tit étudiant...

Mais le plus fort... c'est que la FNAC... c'est pas elle qui me payait... c'était l'Etat... MOUAHAHAHAHAHAHA... pas de salaires, pas de charges...

C'était un p'tit cadeau... MOI en l'occurence (quelle chance ils avaient)... pour les aider à affronter les périodes de fêtes... ou en plus on leur donnait le droit d'ouvrir le dimanche (j'vous raconte même pas le chiffre d'affaire d'une FNAC le dimanche avant noêl... HALLUCINANT).

Pendant ce temps, les autres, c'est à dire les chomeurs qui demandaient une prime de noel... les petites entreprises qui essayent de survivre face aux géants... bah eux de l'Etat... rien... zob... que nenni...

C'est beau le budget de l'Etat... non ?

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [cdg / Cdc] vilains médecins

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.014488 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.