|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
seuls les "non connaisseurs" voient TP comme un dieu, suite à la vague des médias FR.
les autres savent reconnaitre ses qualités, mais aussi ses défauts.
Concernant ce championnat, pour rester objectif, on ne peut pas dire qu'il ait 'mal joué".
il a merdé sur certans fins de matchs, mais auparavant, il aura bien aidé à revenir, donc la critique négative n'est pas non plus à ressortir aussi facilement.
par contre, voilà une interview qui me déçoit beaucoup de sa part :
on voyait qu'il prenait un peu le melon depuis son titre NBA, mais avec ça, il n'a pas du tout la bonne attitude.
Citation:
15 septembre 2003
En s’inclinant face à l’Italie 69-67, la France ne participera pas aux JO d’Athènes. Avec l’équipe que vous possédiez, tu n’as pas le sentiment que c’est un énorme gâchis, Tony ?
Complètement, surtout quand tu vois que les gars n’ont pas voulu jouer. Je suis déçu, ce n’est pas professionnel. Il y a des gars qui n’ont pas tout donné sur ce match. Je suis grave déçu, c’est une grosse désillusion. Ca me fait vraiment mal au cœur.
Avez-vous pris le temps de parler entre vous après la rencontre ?
Non, pas du tout.
Vous êtes arrivés ce midi en France. Avant de vous quitter, avez-vous échangé quelques mots ?
On ne s’est rien dit de spécial, chacun est parti de son côté. Nos chemins se sont séparés désormais.
Cette absence à Athènes est en tout cas un gros d’arrêt pour le basket français…
Ca fait très mal. Maintenant, ça va être dur pour les échéances à venir. Je ne sais pas ce qui va se passer. Alain (Weisz) va peut-être quitter l’équipe de France alors qu’il n’y est absolument pour rien. C’est dommage pour lui. Alain ne pouvait rien faire de plus.
Personnellement, c’est un rêve qui s’envole ?
Oui. Mais contrairement à certains, je peux me regarder dans une glace et me dire que j’ai tout donné. Je finis ma saison le 15 juin, j’ai enchaîné la préparation avec l’équipe de France pendant un mois et demi. C’est dommage, tout ça pour rien…
Comment expliques-tu le non match de l’équipe de France en première mi-temps ?
Je n’en ai aucune idée. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n’étions pas motivés alors qu’il y avait les Jeux Olympiques au bout. C’est quand même gros les JO. Franchement, je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé. C’est incompréhensible comme comportement.
Tu sentais l’équipe motivée dans les vestiaires ?
C’était un peu bizarre… Je suis désolé mais je suis tellement déçu que je n’ai pas grand chose à dire. En tout cas, j’attendais vraiment mieux de mes coéquipiers.
Tu en veux à certains joueurs ?
Non, tu ne peux pas leur en vouloir. Je suis dégoûté, c’est tout. Mais je me dis : « Pourquoi donner autant alors que les autres ne sont pas motivés comme moi ? » Je me demande vraiment si ça vaut le coup de revenir en équipe de France.
Ca signifie quoi, Tony ?
Pour l’instant, je suis dégoûté. J’ai donc besoin d’un peu de temps pour réfléchir. Je ne préfère pas me précipiter et dire n’importe quoi.
Une grande partie des médias ont parlé de ton shoot raté pour l’égalisation dans les dernières secondes… (il coupe)
On peut toujours parler de ces actions mais ce n’est pas là qu’on perd le match. Alors OK, on va parler de cette dernière action. Personne le voit mais l’Italien m’a tapé la tête et j’ai raté mon shoot. Mais le problème n’est pas là.
Tu n’as pas l’impression que le problème est pris à l’envers ?
Ah oui, c’est facile de me blâmer maintenant. A part quelques personnes, tout le monde prend le problème à l’envers. De toute façon, ceux qui connaissent le basket savent exactement ce qu’il s’est passé, ils connaissent la vérité. Les gens qui ne connaissent pas grand chose au basket vont juste retenir mon dernier shoot raté. C’est tellement plus facile…
Quel va être ton programme pour les jours à venir ?
Nous avons rendez-vous à l’Elysée à 17h30. Nous sommes attendus par Jacques Chirac. Et jusqu’à vendredi, le programme est assez chargé. Je vais à Eurodisney, chez Bouygues Télécom, Canal +, France 3. J’ai plein de choses à faire. A bientôt, salut.
|
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|