Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Ken park (2003) - USA, FR, NED - Larry Clark, Edward Lachman

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tbai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 410

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Post [CRITIQUE] Ken park (2003) - USA, FR, NED - Larry Clark, Edward Lachman

Ken Park
Film américain, français, néerlandais (2002). Drame. Durée : 1h 36mn.
Interdit aux moins de 16 ans
Date de sortie : 08 Octobre 2003
Avec Adam Chubbuck , James Ransone, Tiffany Limos, Stephen Jasso , James Bullard...
Réalisé par Larry Clark, Edward Lachman

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Un tableau provocant d'adolescents américains de classe moyenne qui trompent leur ennui avec du sexe, de la violence et de la perversion dans une petite ville de Californie. Leurs parents sont pour la plupart médiocres, aveugles, méprisants et alcooliques.

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai pu le telecharger mais c'est une version de très mauvaise qualité sonore "anglais surincrusté espagnol".
Ce film est a classer dans les films chocs. Je sais que UGC et MK2 ont deja refusé de le diffuser.
si quelquns peut mettre la main dessus merci de le mettre en copie et si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas

Edité par arka le 11-09-2003 à 16:03

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 22 Heures, 59 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de tbai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tbai Ajouter tbai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ils ont refuse de le diffuser !!!!:<<

j'espere toutefois qu'il serait accesible dans quelques salles, les films de Clark sont certes très (trop?) choquants mais ils possèdent d'incroyables qualités !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

c'est pas la resortie d'un film datant de la mi-90's ?

P.S : l'image ne s'affiche pas tbai

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

tbai... merci d'avoir édité ton message...

J'ai retouché trois petites conneries... refait le lien vers une image qui marche... mais sinon nickel

En ce qui concerne le film... y'a plusieurs versions dispo sur la mule... A mon avis, c'est trouvable en VO...

J'crois l'avoir vu en DVD ici en Espagne... à la loc... mais peut être que je dis des bêtises...

arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tbai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 410

Sujets Lancés : 6

merci arka pour l'image

ps : peut tu me dire exactement quel sont les erreurs que j'ai pu faire notaments au niveau de l'image pour mes postes avenir .

Temps en ligne : 1 Jour, 22 Heures, 59 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de tbai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tbai Ajouter tbai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

J'viens de le louer...

C'est... difficile d'en parler... comme ça à froid...

Les comédiens sont hallucinants...

Je déconseille fortement aux âmes sensibles... (moi j'étais limite, limite)...

C'est plutôt hermétique... alors je déconseille aussi aux fans de divertissement... c'est pas marrant du tout... y'a pas de plaisir à le voir...

Mais c'est fort...

Un American Beauty... en vrai... sans la "mièvrerie" poétique...

(j'aime beaucoup American Beauty... y'a pas de mal à s'faire du bien)

J'vais essayé d'en lire d'avantages sur le réal, ses comédiens... le film, etc...

J'en reparlerai peut être

Old Post 24-09-2003 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

et une petite release, Arka ???

Old Post 24-09-2003 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oula... !!!!

Pour cela, il faudrait que j'apprenne à le faire... etc... etc... que je traduise les sous titres de l'espagnol, etc... etc... C'est du boulot tout ça LOLOLOL...

Bon j'vais voir ce que je peux faire...

Old Post 25-09-2003 09:00
Expert

Déconnecté

Bon... j'ai trouvé tout ce qu'il faut...

Bon lien normallement sur la mule... et des sous titres en dl direct en espagnol, anglais, portugais ou suédois...

On verra si quelqu'un se porte volontaire pour une tradoche... (j'y penserai...)

J'ai tout posté dans les propositions VOST... de la Section VO

Old Post 25-09-2003 09:38
Guru

Déconnecté

Je suis allé le voir au ciné, donc dans une salle sombre avec plein de monde ce qui rajoute pas mal au malaise ambiant......

Alors, avis mitigé...

Je ne peux pas dire que c'est choquant, que Larry Clarck a cherché à provoquer, que c'est vide de sens, que c'est glauque...

Mais je ne peux pas dire non plus que le récit est aussi dense que Bully, que certaines scènes sont parfaitement justifiés...

Un comparaison qui me gêne Arka, c'est le côté American Beauty, certes sans "mièvrerie" poétique..... je ne vois pas le côté American Beauty, c'est-à-dire en premier lieu, le côté Amerique Moyenne.

La force de Bully et dans une moindre mesure, de Kids, c'était de cotoyer véritablement "l'Amerique moyenne" ; là, certains des personnages connaissent des situations trop marginales à mon sens. Et je ne parle pas là des personnages "extrêmes" comme tate, mais plutot de ce connait Shawn...

En gros à force de s'intéresser à des personnages qui sont chacun réprésentatif d'un malaise, d'une minorité, Larry Clark dilue la force de son film et sa "crédibilité"

Les scènes d'amour sont belles, tendres.... au contraire de certaines scènes qui sont trop longues, limite gratuites (cf scène et e qui s'ensuit lorsque Tate regarde du tennis féminin).

Là, c'est que le négatif......, mais si il prend autant de place, c'est parce que dans ce genre de films "hermétique", les détails qui franchissent les frontières de notre morale prennent rapidement de l'importance.
Et l'aspect négatif est malgré tout trsè faible...

D'une part, car ce n'est pas du voyeurisme, ni de la "téléréalité", on ne fait pas que regarder de loin des jeunes et leurs familles.
larry Clark reste neutre, et si l'on regarde de façon plus générale le film, on retrouve un peu de Bully : des jeunes perdus (mais ici les parents en sont complètement responsables, avant ils etaient passifs), à la recherche de l'amour mais on ne sait pas sous quelle forme.....

Donc, Ken Park, à voir, pour une certaine idée du cinéma, et qui confirme les qualités énormes de Bully(comme quoi ce film n'était vraiment pas facile à faire)

Old Post 12-10-2003 16:56
 FunkyMe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1392

Sujets Lancés : 32

J'ai enfin vu le film et j'ai vraiment apprécié.
J'ai retrouvé le Larry Clark que j'aime.

Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que signifie le terme "films hermétiques". Je ne le trouve pas particulièrement obscure si c'est ce que cela doit signifier. Je trouve en revanche que Larry Clark fait un grand pas vers un travail beaucoup plus abordable (cf. "Kids" et son travail photographique). Il me semble que les différents sujets du film font que celui-ci est accessible par une plus large audience que les oeuvres précédentes (photographie comprise) de Larry Clark.

Je ne pense pas que les sujets abordés dans "Ken Park" sont si nouveaux et subversifs que cela... Ils sont juste présenté ici par un homme de l'image et non des mots.

Ensuite, je pense que comme tout oeuvre qui engage à ce point son auteur, on adore ou on déteste.
Pour ma part, j'avais détesté "Bully" et adoré "Kids" et son travail de photographe.

Pour l'anecdote, j'aime bien l'apparition de Larry Clark introduite par une image qui ne laisse aucun doute sur sa présence l'image suivante.
J'en dis pas plus pour ce qui n'ont pas vu le film.

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 56 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2003 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de FunkyMe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FunkyMe Ajouter FunkyMe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

juste pour vous dire que j'ai trouver ce film vraiment bien .

Je ne suis particulièrement attaché au sens profond du film , je suis ce qu'on appelle un assez "bon public"

ce film m'a vraiment passionné , et j'y ai porter un vif interêt.
Je ne suis pas habituer a voir ce genre film et je dois qu'il m'a vraiment *passionné*
Certes je trouve que certaines scènes sont vraiment limite *hard* , mais pourtant je trouvent qu'elles ont vraiment leur place dans ce film.
Elle donne une vision plus intime des personnages , ce qui nous implique vraiment dans le film.

Le film est bien monté (la scène du début , celle de la fiin , ...) et donc je le conseille (sauf aux âmes trop sensibles , c'est quand même dur comme film)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

je suis surpris des reactions que ce film provoque. Je l ai vu et franchement, il n y a rien de terrible dans ce film. Je ne dis pas que c nul, mais franchement c est assez moyen. Le realisateur a voulu parler des ads et de leurs problemes.. ben euh, un mec qui se suicide parceque ca blonde est enceinte assez peu plausible, un mec qui se dispute avec son pere (original!), une fille catho qui se tape deux mecs... il a vraiment un regard neuf~ meme pas decu car je n attendais pas grand chose, mais faut qu on m explique un peu l interet.

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

ben non il ne parle pas des ados qui ont des problèmes
il parle de parents qui font que leurs enfants ont des problèmes

en montrant avec crudité la vie d'adolescents perdus il nous amène à réfléchir sur la cause : ces parents, le monde dit des "adultes" qui ne sont plus responsables

résultat des courses :

beaucoup d'ados se suicident aujourd'hui
d'autres tuent, alors même qu'ils ne sont encore que des enfants
des viols, tous les jours
des rackets sous la menace d'armes
...

comme tu dis :

Citation:
faut qu on m explique un peu l interet

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Stan Laurel> il ne faut pas non plus accusés les parents de tous les maux des ados , ils ont leur propore responsabilitées mais ca c'est un autre débat !

@guegouli>je ne pense que le gars ce suicide parce que ca copine est enceinte , mais plutot parce qu'il réfléchit à la dernière phrase qu'elle lui dit , et qu'il trouve qu'elle a raison

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Ken park (2003) - USA, FR, NED - Larry Clark, Edward Lachman

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.014224 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.