|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
Je suis allé le voir au ciné, donc dans une salle sombre avec plein de monde ce qui rajoute pas mal au malaise ambiant......
Alors, avis mitigé...
Je ne peux pas dire que c'est choquant, que Larry Clarck a cherché à provoquer, que c'est vide de sens, que c'est glauque...
Mais je ne peux pas dire non plus que le récit est aussi dense que Bully, que certaines scènes sont parfaitement justifiés...
Un comparaison qui me gêne Arka, c'est le côté American Beauty, certes sans "mièvrerie" poétique..... je ne vois pas le côté American Beauty, c'est-à-dire en premier lieu, le côté Amerique Moyenne.
La force de Bully et dans une moindre mesure, de Kids, c'était de cotoyer véritablement "l'Amerique moyenne" ; là, certains des personnages connaissent des situations trop marginales à mon sens. Et je ne parle pas là des personnages "extrêmes" comme tate, mais plutot de ce connait Shawn...
En gros à force de s'intéresser à des personnages qui sont chacun réprésentatif d'un malaise, d'une minorité, Larry Clark dilue la force de son film et sa "crédibilité"
Les scènes d'amour sont belles, tendres.... au contraire de certaines scènes qui sont trop longues, limite gratuites (cf scène et e qui s'ensuit lorsque Tate regarde du tennis féminin).
Là, c'est que le négatif......, mais si il prend autant de place, c'est parce que dans ce genre de films "hermétique", les détails qui franchissent les frontières de notre morale prennent rapidement de l'importance.
Et l'aspect négatif est malgré tout trsè faible...
D'une part, car ce n'est pas du voyeurisme, ni de la "téléréalité", on ne fait pas que regarder de loin des jeunes et leurs familles.
larry Clark reste neutre, et si l'on regarde de façon plus générale le film, on retrouve un peu de Bully : des jeunes perdus (mais ici les parents en sont complètement responsables, avant ils etaient passifs), à la recherche de l'amour mais on ne sait pas sous quelle forme.....
Donc, Ken Park, à voir, pour une certaine idée du cinéma, et qui confirme les qualités énormes de Bully(comme quoi ce film n'était vraiment pas facile à faire)

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|