Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [RESOLU] A propos de la sortie TV (Radeon 9600 Pro)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Lightbulb [RESOLU] A propos de la sortie TV (Radeon 9600 Pro)

Nouveau PC, nouvelle configuration, nouveaux problèmes...

J'ai ma Hercules Radeon 9600 pro reliée à ma TV Sony 16/9 100 hz 92 cm via un cable S-Video (de qualité).
Player : Zoom Player

Bon je passe sur le fait que :

- La sortie TV refuse de fonctionner lorsque le port DVI (pour brancher un écran LCD ou un CRT via adaptateur VGA -> DVI) est utilisé en même temps.
Je ne sais pas si le problème est général à toutes les 9600 Pro mais j'ai du bien me prendre la tête pour comprendre que cela venait de là... merci ATI.

- Lorsque j'ai commencé à tester ma sortie TV, j'avais des interférences sur celle-ci.
Rien de très voyant mais pénible malgré tout (j'aime la perfection).
J'ai eu l'idée de changer de prise électrique mon PC.
Résultat plus d'interférences

- On met tout le temps en avant les qualités des sorties TV des ATI mais pour avoir vu une GeForce dernière génération + TVTools je peux vous dire que la qualité de sortie est meilleure : c'est flagrant sur l'affichage du bureau Windows ! Du coup un peu dégouté d'avoir pris ATI surtout avec les problèmes rencontrés ci-dessus et qui ne sont référencés nulle part sur le site ATI !

Ma question est autre, je n'avais jamais posé cette question (je me satisfaisais de ce que j'avais) mais il n'est jamais trop tard :

Je n'ai jamais réussi à occuper la totalité de l'écran TV avec la sortie vidéo : j'ai toujours 2 bandes noires d'environ 1 cm en haut et en bas.
Les réglages de largeur et de hauteur via les propriétés de la sortie TV n'y peuvent rien : ils sont comme à leur maximum.
Donc en 16/9 1.82 j'ai ces bandes noires (alors que je devrais être en plein écran puisque c'est de l'exact 16/9)
et en 2.35 (format cinémascope) j'ai ces bandes noires + évidemment les bandes noires dues au format 2.35 et qui sont donc normales.

Je voudrais donc savoir si vous avez la même chose sur votre TV à savoir l'impossibilté d'utiliser la totalité de l'écran comme le ferait un DVD ou si c'est moi qui déconne quelque part (il n'est jamais trop tard pour corriger le tir).

Merci.

Edité par Maousse le 17-10-2003 à 09:20
Raison de l'édition: D'après le texte, c'est 9600 et pas 8600 --> modif... ;)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2003 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ben non RAS avec une 9700pro avec les derniers catalyst ...

Quelle est ta version des drivers ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2003 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Catalyst 3.7...avec les précédents c'était pareil.

Toute la surface de ta télé est occupée sans que tu fasses quoi que ce soit ?
Tu as une télé 92 cm ? (je me demande si c'est pas la taille de la télé qui me fait toucher les limites de la sortie TV)

Old Post 16-10-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Je te conseille d'aller sur ce site ici.
Tu trouveras sans doute les réponses à ton problème

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2003 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui je connaissais et j'ai d'ailleurs posté là-bas il y a une petite heure

Old Post 16-10-2003 19:25
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

C'est vrai ........ ouppps, désolé

Old Post 16-10-2003 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ didou : ma télé c'est une sony 16/9 mais 82 cm ...

vi je ne fais rien de spécial ... enfin je crois pas

Old Post 16-10-2003 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Hello,

J'ai une ATI sur télé sony 82 cm 16/9 et meme prob, j'ai aussi des bandes noires au dessus et en dessous, en agrandissant l'affichage via les drivers c un peu mieux mais il reste encore un peu de noire.

A propos des interférences, j'ai le meme aussi lol, en svhs c'est texturé, j'ai du passer en composite mais la qualité de ce branchement est pourrave à donf ...

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2003 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

remoi, je viens d'activer l'overscan et de changer la résol (600*800) et la l'image rempli entierement la télé (trop meme lol) vais devoir rapetisser tout ca

edit : pwoahhh une fois l'overscan activé on peut plus toucher à la taille, donc en gros c'est :

image trop petite ou image trop grande

ATI et ses drivers catalyst révolutionnaire ...

PS : le câble svhs de qualité ca sert à rien vu la qualité des sorties vidéos de carte gfx, du moment que c bien du câble vidéo c bon.

Edité par breezer le 17-10-2003 à 11:03

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2003 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

liens de topics traitant du sujet

maintenant que le forum est une vraie bombe, t'as plus d'excuse pour ne pas relire les anciens topics..

[CONSEIL] Carte Graphique avec sortie TV
lecture divx sur télé avec ati radeon 8500
affichage sur tv
divx sur tv - encore !!!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Connecté

Alors Didou, ca avance ton problème ??

Old Post 17-10-2003 13:54
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

alors didou ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2004 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oups j'avais complètement zappé

Mon problème est (en partie) résolu mais je persiste à ne pas comprendre comment vous faites pour avoir une configuration parfaite par défaut vu ce que j'ai du faire pour avoir enfin une image parfaitement au bon format sur mon écran télé et exploitant toute la surface d'affichage possible de mon téléviseur (16/9 92 cm)

1) Installation des derniers Catalyst (drivers carte graphique ATI) afin d'avoir tous les derniers paramétrages possibles.

2) Dans les propriétés d'affichage TV, dans l'onglet Réglages, je sélectionne Surbalayage afin que l'affichage de la sortie TV se fasse sur toute ma surface d'affichage de ma télé (ce paramètre indispensable n'existait pas dans les vieilles versions Catalyst)

3) Ensuite dans Superpositions, je sélectionne :
- mode d'affichage de superposition : mode théatre
- rapport largeur/hauteur de la vidéo : identique à la source vidéo
- rapport largeur/hauteur du périphérique d'affichage : 16/9 (grand écran)

4) Et pour finir, dans mon player (Zoom Player) dans Aspect Ratio je sélectionne Disabled (Fit To Window)......oui c'est étrange mais je suis obligé de le faire pour que ça marche.

Résultat :
désormais avec les films au format 1.82 (16/9) je n'ai plus aucune bande noire : image sur toute ma télé (comme avec un DVD de ce format)
aux formats supérieurs (2.35 ...) j'ai les bandes noires parfaitement normales pour conserver le ratio largeur/hauteur du film (comme on les aurait avec un DVD de ce format)
aux formats inférieurs (1.33, 1.66...) je switche ma télé en 4/3 ou en 14/9, parfait aussi.

Alors pourquoi résolu en partie ?
Parce que je continue à avoir parfois des interférences qui brouillent presque imperceptiblement l'image.
Il paraitrait que c'est dû à des parasites dans le courant électrique
mouais, mouais, mouais.........

Sinon, je persiste aussi à penser que la sortie TV de ces cartes ATI n'ont rien d'exceptionnelles par rapport aux Nvidia actuelles.......loin de là...et ce, contrairement à ce qu'on peut lire à droite et à gauche

PS : je ne peux pas éditer le post initial (le tag PB en RESOLU)

Old Post 25-01-2004 20:09
Guru

Déconnecté

Et voui difference entre build by ATI et power by ATI

Old Post 25-01-2004 20:19
Guru

Déconnecté

les BBA (Build By Ati) c'est collector de nos jours

Old Post 25-01-2004 20:24
Il est actuellement 21:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [RESOLU] A propos de la sortie TV (Radeon 9600 Pro)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.024343 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.