|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
oups j'avais complètement zappé 
Mon problème est (en partie) résolu mais je persiste à ne pas comprendre comment vous faites pour avoir une configuration parfaite par défaut vu ce que j'ai du faire pour avoir enfin une image parfaitement au bon format sur mon écran télé et exploitant toute la surface d'affichage possible de mon téléviseur (16/9 92 cm)
1) Installation des derniers Catalyst (drivers carte graphique ATI) afin d'avoir tous les derniers paramétrages possibles.
2) Dans les propriétés d'affichage TV, dans l'onglet Réglages, je sélectionne Surbalayage afin que l'affichage de la sortie TV se fasse sur toute ma surface d'affichage de ma télé (ce paramètre indispensable n'existait pas dans les vieilles versions Catalyst)
3) Ensuite dans Superpositions, je sélectionne :
- mode d'affichage de superposition : mode théatre
- rapport largeur/hauteur de la vidéo : identique à la source vidéo
- rapport largeur/hauteur du périphérique d'affichage : 16/9 (grand écran)
4) Et pour finir, dans mon player (Zoom Player) dans Aspect Ratio je sélectionne Disabled (Fit To Window)......oui c'est étrange mais je suis obligé de le faire pour que ça marche.
Résultat :
désormais avec les films au format 1.82 (16/9) je n'ai plus aucune bande noire : image sur toute ma télé (comme avec un DVD de ce format)
aux formats supérieurs (2.35 ...) j'ai les bandes noires parfaitement normales pour conserver le ratio largeur/hauteur du film (comme on les aurait avec un DVD de ce format)
aux formats inférieurs (1.33, 1.66...) je switche ma télé en 4/3 ou en 14/9, parfait aussi.
Alors pourquoi résolu en partie ?
Parce que je continue à avoir parfois des interférences qui brouillent presque imperceptiblement l'image.
Il paraitrait que c'est dû à des parasites dans le courant électrique 
mouais, mouais, mouais.........
Sinon, je persiste aussi à penser que la sortie TV de ces cartes ATI n'ont rien d'exceptionnelles par rapport aux Nvidia actuelles.......loin de là...et ce, contrairement à ce qu'on peut lire à droite et à gauche 
PS : je ne peux pas éditer le post initial (le tag PB en RESOLU)