|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
De la nécessité de se remettre en question...
Bonjour à tous, aujourd'hui natural commence mal sa journée.
Pourquoi ? Lisez ceci .
Je tiens à dire à tous les membres "habitués" du forum et surtout ceux qui ont des compétences à partager, que je trouve ce genre de non-réponses de plus en plus fréquent. Une question poliment posée, avec des remerciements, pas un seul foutu de donner une réponse compréhensible, c'est vraiment l'image que vous voulez donner du forum ? Moi pas. Malheureusement je suis loin d'avoir le niveau de certains ici, donc je peux pas le faire à leur place.
Beaucoup se plaignent que certains arrivent ici, pose une question, et hop !! S'il dit pas bonjour, massacre en direct. Vous vous étonnez alors que peu de personnes passent faire un post de présentation dans la rubrique Discussion Générale ? Vous n'avez jamais pensé que certaines personnes découvre peut-être le net en même temps que ce forum et n'ont pas vraiment idée de la façon dont ça se passe ?
A la limite, quand qqun post son premier message, ne dise pas bonjour, qu'il ait droit à une remarque je veux bien, c'est même normal, mais les réponses du style "boujour..." et puis plus rien, je crois pas avoir vu beaucoup de cas où la personne est revenu dire "pardon scusez moi j'ai oublié de dire bonjour". Alors que si vous aviez pris la peine de lui expliquer poliment, et non pas en prenant un air dédaigneux, ça aurait plus facilement eu l'impact désiré, m'est avis.
Bref, tout ça pour dire, ce genre de post et de non-réponses, ça m'emmerde. Franchement, on dirait que vous ne vous souvenez pas du temps où vous avez été newbee, que ce soit sur le net, mais p't'être aussi ailleur dans votre vie. Ou alors vous êtes tous des gens autodidactes super doués qui font jamais d'erreur ? Ah bon ? Oki ben fallait le préciser alors.
Voilà, j'ai fini.
Je précise un dernier point : ce coup de gueule ne vise pas spécifiquement les gens qui ont répondu au post dont j'ai mis le lien, ça fait un moment que ça me travaille, et y'a bcp d'autres personnes à qui je pense. Ne pas le prendre donc comme une *attaque personnell*.
Merci.
Edité par naturalsticker le 28-06-2002 à 08:41
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|