Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aucun rapport avec la choucroute (mais bon)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Talking Aucun rapport avec la choucroute (mais bon)

Je viens de m'amuser à peser une cartouche d'encre vide et une cartouche d'encre pleine (jet d'encre), avec un appareil precis au centieme de gramme.

Eh bien il y a comme difference exactement 36,27 grs entre la pleine et la vide.

Si je pousse pour le fun plus loin.

Cela me fait à 225 F HT la cartouche.

225/36.27=6.2034 F HT le gramme

6.2034*1000=6 203,40 F HT le Kg

Si on considere (mais bon j'extrapole là) que la densite de cette encre est la meme que l'eau.

Cela nous fait quand meme 6 203,40 le litre de liquide coloré.

On est pas loin du caviar au Kg et encore moins de la truffe. Pourtant perso j'en ai pas manger beaucoup de la truffe et encore moins du caviar.

Ce que je peut en deduire (pour la deconne) c'est que si on nous vende du caviar ou de la truffe au gramme, eh ben on en mangerai plus.

Ce que je peut en deduire 2 (pour la deconne aussi quoique) c'est que nos ordinateur nous coute un fric fou quand meme (enfin qu'est ce qu'on ferait pas pour assouvir une passion).

Moralite, j'ai pas les moyens de manger ce qui est bon, mais j'ai les moyens de donner a manger a mon imprimante.

Cazimir.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goldengrams  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1142

Sujets Lancés : 51

vraiment pas bete tes calcul et ca laisse a reflechir....

Temps en ligne : 1 Heure, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de goldengrams Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de goldengrams! Trouver plus de messages de goldengrams Ajouter goldengrams à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

c'est là qu'on voit qu'ils doivent s'en foutrent plein les poches... no comment
tu dois etre prof de math cazimir pour avoir l'idée de peser une cartouche d'encre...

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben non je suis pas prof de math mais j'avais en simultane une cartouche vide, un cartouche pleine et ce fameux appareil sous le nez.

Et là, oh idée.

C'est l'occasion qui fait le larron.

Cazimir.

Old Post 19-04-2002 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 687

Sujets Lancés : 8

bah ui tres bonnes idée cazimir =)

mais faut voir que 50 g de cartouche jet d ancre, ca se bouffe moins vite que 50 grammes de caviar hein )) et encore plus vite que 50 g de truffes =)

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-04-2002 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

c'est là qu'on se rend compte qu'une imprimante laser revient beaucoup moins cher : de l'ordre d'une dizaine de fois moins cher à l'usage qu'une jet d'encre..

Les gens ont trop tendance à regarder que le prix de la cartouche, point barre.... Mais pour "arrondir" :

Prenons une imprimante jet d'encre "classique" à 2000F : une cartouche pour cette imprimante coûte 200 balles et permet d'imprimer 200 pages... soit 1F la page.

Prenons une laser à 5000F : Un toner qui coute 1000 balles permet quant à lui d'imprimer 10000 pages ... soit 10 centimes la page....

Apres 10000 pages imprimées voyons où on en est:
JET D'ENCRE : 2000F achat + 49 cartouches à 200F (+1 livrée avec à l'achat) soit un total de 11800F dépensés
LASER : 5000F achat + 1 toner livré avec à l'achat = 5000 F en tout...

ça vous fait pas encore plus réfléchir ça ?...... bah CQFD : voilà pkoi j'ai une laser (j'ai aussi une jet d'encre mais que pour les impressions couleur, rien d'autre, cela dit le calcul est encore plus en faveur des imprimantes laser couleurs si on procède de même, par contre l'investissement de départ reste un peu haut qd meme (à sortir d'un coup j'entend))

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Ca c'est du calcul soul.

Mais je le trouve trop simpliste.

L'argent que tu mets dans la jet d'encre tu peux le placer sur un compte ING qui te rapporte 6% donc ce qui diminue l'écart :
C'est à dire 11800 - 5000 F = 6800 F.
Supposons que tu consommes une cartouche par mois à 200 F.
Tu places la première année :
6800 pendant 1 mois
6600 pendant 1 mois
ainsi de suite jusquà 6800 - 12 * 200 = 5400. (de tête)
Ce qui te fait donc environ 300 F d'intérêt.

non je plaisante... en fait tu as surement raison, mais la question est plutôt du type : investissement initial ou leasing (laser ou jet d'encre).

D'un autre côté en 3 ans j'ai du changé 2 fois de cartouches d'encre, mais il est vrai que j'imprime peu (beacoup au bureau : c'est gratuit, et rapide).

Concernant Cazimir, je ne connais pas ton coût horaire, as tu intégré à ta démarche le temps que tu as passé à peser la cartouche dans ton coût global ainsi que le prix de la machine qui t'a servi à peser ?

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Aaaaarrrrrrgh j'avais oublie mon cout horaire.
Ainsi que l'energie depense pour fair fonctionner la peseuse (je sais pas si on peut dire ca peseuse mais bon en fait j'aivais la flemme de taper machine à peser tres precise, ah merde je l'ai taper quand meme, bon tant pis).

En plus maintenant que tu ma mis le doute je vais etre oblige d'aller m'acheter un mars pour compenser l'energie calorifique depenser pour effectuer le dit pesage.

Et allez 1 euros de plus.

Ouarf

Cazimir.

Old Post 19-04-2002 18:26
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

T'as aussi oublié le temps à surfer sur oxmo pendant des heures de travail

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2002 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Lightbulb Mieux que ça tu meurs

Et en plus, si tu achètes une lazer couleur Xerox Phaser 860, l'encre noire vous est fournie gratuitement à vie ! Par contre, reste à savoir combien elle coûte...

Bon, pour répondre à ma propre question, je suis allé sur leur site Internet et le premier prix est de... tenez-vous bien... 2831 € ! Et ça peut monter jusqu'à 5785 €... Et il n'est pas précisé si les prix sont TTC ou HT.

POur plus d'infos pour les riches : http://www.officeprinting.xerox.com...=860&cache=miss

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2002 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

et bien c'est pas tant que ça??? 20000F c'est vite amorti quand tu pars du principe qu'un toner "noir" revient dans les 1000F à chaque fois!
Par contre il faut pas mal imprimer, c'est clair....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2002 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Talking calcul

A 10.000 pages par toner, c'est clair que tu as intérêt d'avoir les réserves de feuilles car tu peux y aller tranquille !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2002 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

mon anniversaire c'est le 3 septembre!
ça vous laisse une marge pr vous côtiser! mais bon si c'est trop cher vous pouvez vous résigner au meilleur processeur sur le marché car j'en aurai bien besoin maintenant! :P je sais que vous êtes généreux!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Caïus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1036

Sujets Lancés : 17

Talking Ok c'est moi qui commence....

BON c'est d'accord CAMI ....je commence dans ce cas...

Moi,perso je veux bien t'acheter 1 ramette de papier (recyclé...)...bah oui...j'ai plus les moyens ...je viens d'investir pour ma pomme aujourdhui....alors comme les $$$$$$...ça se reproduit difficillement......lol.

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 40 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Caïus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Caïus Ajouter Caïus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

tain t'es cheap!!!! aller un ptit process pr moi!!! :snif2: jten supplie!!! et j'arrete de t'embeter avec la photo!!! bon deal non?!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aucun rapport avec la choucroute (mais bon)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.028216 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.