|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par Pateretou[2], le 23-09-2003 à 15:49
.....pq du xdsl ?
pq pas directement de la fibre, ca me parait moins complique a realiser que du xdsl non ? (ceci dit j'y connais rien en xdsl) |
Moi non plus, je n'y connait pas gd chose. c'est pour ça que je demande.
Et sinon, je voudrais savoir si c'est possible, et si oui, est ce qu'on peut par exemple détourner des modems ADSL utilisés normalement pour la connexion vers le FAI et les connecter à chaque bout de la ligne.
Et si on arrive à ça, alors on peut monter à plusieurs MB/s.
Parce que les autres solutions c'est bien joli mais:
- Wifi : faut monter sur les toits, tirer un Rj45 jusque là, ajuster le bazard, etc... solution sensible aux conditions météo (vents, pluie,etc...).
- fibre : se faire ch... à passer la fibre dans un tuyau d'environ 100m de long et 2cm de diametre.
En plus, je n'ai toujours aucune idée de ce que tout ça peut couter:
- 100m de fibre, 2 convertisseurs (et le tout qui marche ensemble : je sais qu'il existe plusieurs type de fibres incompatibles..)
ou
- 2 convertisseurs ADSL et le prix du bricolage pour les faire fonctionner ensemble.
ou
- pour le wifi, c'est plus la peine, c'est déja quasiment acheté...
( et si yen a un qui dit "si c'est acheté alors pq se fatiguer" ---> parce que je veux SAVOIR... )