Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] PostNuke, PHP Nuke, Spip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

[CONSEIL] PostNuke, PHP Nuke, Spip

Hello les gens, j'ai besoin d'un ptit conseil :

Est ce que qqn connait phpnuke, postnuke ou spip (pas SPIP le grand spip du forum qui laisse trainer ses noisettes mais que l'on ne voit plus trainer ses guetres par ici )?
Est ce qu'il peut m'expliquer les differences entre phpnuke et postnuke si ce n'est que un est free et l'autre gpl ?
Et spip, ca a l'air d'etre un gros bordel niveau "organisation" ? (y a qu a voir le site officiel de spip)

Est ce que sur phpnuke/postnuke on est oblige d'adopter ce systeme de "une colone a droite, une colone a gauche et le contenu au milieu" ou est ce que qu'on peut faire ce qu'on veut ?

Et niveau developpement, est ce qu'on peut developper ce qu'on veut dessus en php ?
(par exemple j'ai besoin de faire un intranet pour une boite mais les gens qui vont s'en occuper apres moi ne savent faire que du html donc il me faut leur livrer une solution "cles en main" sur laquelle ils pourront uploader des pages, gerer les subcategories, les nodes etc ... plus un peu de developpement php avec des forms en fait je sais pas encore exactement a ce sujet)

Voila, vos avis seront les bienvenus !

Ja!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sebfree  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5664

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Re: [CONSEIL] PostNuke, PHP Nuke, Spip

Je te conseille de regarder une peut Xoops
http://www.frxoops.org/

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 05-09-2003 à 00:03

Est ce que sur phpnuke/postnuke on est oblige d'adopter ce systeme de "une colone a droite, une colone a gauche et le contenu au milieu" ou est ce que qu'on peut faire ce qu'on veut ?
Ja!

Tu peux placer tes blocs comme tu veux mais il y aurras tjs des colones, mais il est tout a fait possible d'avoir que 2 colones.

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 05-09-2003 à 00:03
Et niveau developpement, est ce qu'on peut developper ce qu'on veut dessus en php ?
(par exemple j'ai besoin de faire un intranet pour une boite mais les gens qui vont s'en occuper apres moi ne savent faire que du html donc il me faut leur livrer une solution "cles en main" sur laquelle ils pourront uploader des pages, gerer les subcategories, les nodes etc ... plus un peu de developpement php avec des forms en fait je sais pas encore exactement a ce sujet)

Libre a toi d'adapter un bon scritp php simple d'utilisation et de l'integer au site.

@+

Temps en ligne : 5 Jours, 20 Heures, 41 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de sebfree Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sebfree Ajouter sebfree à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 23

Pour ce qui est de Spip, les fonctionnalites de base sont deja superbes, apres pour ce qui est de la presentation, c'est un systeme de template assez simple et efficace.. le site de spip est effectivemment assez bordelique, mais ca n'est pas une fatalite.. tu peux adopter n'importe quelle charte graphique, relativement simplement, integrer facilement des scripts autres, que ca soit dans spip, ou des scripts php externes.. enfin, bref, ca n'est pas encore l'outil ultime, mais c'esta mon avis au dessus de postnuke pour ce que j'en ai vu..

Dernier point concernant Spip, tu peux trouver un benchmark (http://nexus.ouvaton.org/Benchmark_OpenBrick/) des differents systemes du genre, et grace a son systeme de cache assez evolue, spip est le plus rapide des "dynamiques"

la seule possibilite plus rapide dans le genre actuellement c'est
Templeet :
http://www.templeet.org/

Citation:

Qu'est ce que Templeet ?
Templeet est un langage de templates créé par Pascal Courtois et Fabien Penso. Il permet de faire des galeries photos, des systèmes de dépêches, des sites personnels, des blogs, etc. Il peut générer du HTML, des CSS, des images SVG, du SMIL, ou tout format texte. Plus qu'un simple moteur de templates, c'est un langage complet.

Templeet n'est pas un CMS, mais il permet d'en écrire facilement un qui soit adapté à vos besoins. Un CMS complet basé sur Templeet est en cours d'écriture, il n'est pas disponible pour l'instant.

Templeet, en plus d'être diffusé sous une licence libre (la licence GPL), a un mode de développement ouvert. Le CVS est librement accessible, et les discussions concernant son développement se font sur des listes publiques. Nous sommes aussi très intéressés par toutes remarques provenant d'utilisateurs de Templeet.

Ses points forts sont la facilité de son installation, ses performances, et le gain de productivité qu'il donne à ses utilisateurs. Il offre de plus plusieurs niveaux de cache. S'ils sont tous activés, les performances sont similaires à des pages statiques, environ 400req/sec sur un PII 400. Le tableau ci-dessous donne un benchmark réel.

Pour le moment la documentation, bien qu'elle existe, est surement le point qui fait défaut, et il y a peu d'exemples de templates, mais les sites d'exemples sont de bons départs. Les listes utilisateurs sont très réactives, n'hésitez pas à y envoyer vos questions.

Templeet ne nécessite qu'un serveur web type Apache, Caudium ou IIS, ainsi que PHP. Il supporte les bases de données MySQL et Postgres, mais elles ne sont pas nécessaire à son fonctionnement. De plus Templeet tourne correctement chez les hébergeurs gratuits tels que Free ou Multimania, ainsi que chez les hébergeurs professionnels tels que Online ou Nexen.

sinon, je tiens a signaler, dans la categorie des gestionnaires de contenu, et de publication internet, deux outils tres prometteurs, mais encore en developpement, dans des versions encore trop peu evoluees.. mais a surveiller de pres !

XMLNuke :
http://www.xmlnuke.com/index.index.en-us.offline.html

Citation:

Main Features
Features

No database needed
XMLNuke doesn´t need database to works properly. All features works without database (like Access, SQLServer, Oracle, MySQL, Postgres, and others)

Minimal Installation
XMLNuke doesn´t have complex instalations and tedious setup. Just unzip, copy and paste (or upload) to your site.

Remote Administration Tool
You can setup all content data using a remote administration tool.

Improve Performance
XMLNuke uses 2 cache levels to minimize cost to process and to parse xml and xsl pages.

Supports internationalization builtin
The main engine automaticaly identify what is the prefer accept language from the browser.s user and try find the proper page. You need only call the page you wants to view and XMLNuke select the page in the current language.

Supports multiple sites with one engine builtin.
You just need have one copy of the XMLNuke´s main engine. All sites managed by XMLNuke are independent, and have your own data, styles, pages and caches.

Snippets (pre-processor XSL file)
Snippets are .code blocks. to create HTML pages easyly. XSL are human .unreadable.. XMLNuke to reduce this complexity implements code snippets. Begginers need know HTML only. Advanced users can create your own snippets (and share with the communituy .

Params (pre-processor cached files)
Cached files are statics but params can change your content. All requests, headers and others can be write dinamicaly to cached files.

Site Map
The remote administration tool buit a XML Index of each XML page data created.

Print Preview, Themes...
You can have just one XML page data and many XSLT files. It is contribute to create all of kind pages.

Supports Custom modules to transform XML into HTML dynamicly using Class to abstract XML
Many features require user interaction. XMLNuke supports this requirement and implements a Class to abstract the XMLPage and supports custom modules can be .plugged.. Easyly.

Implements AnyDataSet class - a simple XML database.
Many features require store data. If you don´t have database you can use a XML database - AnyDataSet.

Et le futur de l'equipe d'Apache, bien sur !

Lenya ! :
http://cocoon.apache.org/lenya/

Citation:

Apache Lenya is a Cocoon subproject under incubation.

Apache Lenya is a Java-based Open-Source Content Management System. It is based on open standards such as XML and XSLT. One of its core components is Cocoon from the Apache Software Foundation.

Lenya supports inline WYSIWYG editing. Your site editors do not have to learn XML. This is possible thanks to the support of XML, XSLT and XML Schema on the client side. An adminstration interface allows advanced users to monitor the CMS, and perform configuration tasks.

ma recherche sur ce sujet date d'environ 2 mois, donc encore assez actuel, a priori, toutes ces infos.. meme si ca evolue vite !
Enfin.. moi j'ai pris spip, et pour le moment, pas de mauvaises surprises et pas de bugs a signaler, apres 1 mois environ de boulot dessus mais bon.. ca depend de ton projet aussi !

Bon courage !

PS.. la version 1.7 de spip devrait sortir bientot et apporter de nombreuses ameliorations ! (par exemple definir tes documents, selon tes besoins, et non plus avec des champs statiques et immuables.. titre, description, corps...) ou l'aspect multilingue.

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Myrtul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4144

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

J'ai pu tester php nuke 5 et a part *quelques* failles de securité (selon ce que tu active) c'est tres tres simple, tu peux modifier ce que tu veux, du style des blocs , a la creation, c'est ultra configurable et le menu d'administration est tres complet. En plus du nombre de skin existants, des logiciels qui s'integrent (gallery...) ca te donne un site web avec toutes les fonctionnalités (mail, news,mailing list, forum, abonnement,moteur de recherche,articles...et j'en passe)

je vais tester NPDS et je ferais un comparatif si je peux

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 56 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-09-2003 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de Myrtul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Myrtul Ajouter Myrtul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

merci pour vos réponses

A priori je crois que vu les besoins spécifiques je vais m'oriente vers un développement a la mano de A à Z :/
Tout en étant conscient que mon projet ne sera jamais terminé à temps mais bon ....

Old Post 23-09-2003 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

hm... c'est de quel genre tes contraintes specifiques ? si ca n'est pas top secret ?

j'utilise spip depuis un peu plus de temps et je suis chaque jour agreablement surpris par toutes les possibilites de base..
Mais si je peux t'aider..?

Old Post 23-09-2003 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

zevince : c'est des contraintes "politique" a cette boite de merde qui commence a me peter les couilles

et en gros ca doit tourner uniquement avec de l'ASP + oracle 8.

Que du bonheur

Any Idea ?

Old Post 24-09-2003 10:58
Maitre

Déconnecté

ASP + Oracle 8.....?

Heuuuuuuuu....

Oups, desole..

Ok, ok, je sors.. Bon courage, pateretou

Que la benediction de Saint phpsql soit sur toi !

Old Post 24-09-2003 22:20
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] PostNuke, PHP Nuke, Spip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.019279 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.