Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Présentation] Dez par Dez

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Red face [Présentation] Dez par Dez

Dez par Dez

Rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter l’histoire de ma vie. J’ai simplement pensé que, étant sur ce forum depuis pas mal de mois, le temps était venu de vous faire un petit topo concernant mes antécédents, mon caractère, etc. Bref, pour faire court, me présenter…

J’ai 32 ans, j’habite en Belgique, mon père était italien (décédé en 1996) et ma mère est belge. Je passe rapidement sur mon enfance, très chouette période de ma vie, pour vous écrire que j’ai fait des études de langues entre 12 ans et 19 ans (j’ai redoublé ma troisième secondaire à cause d’un professeur de français qui ne pouvait pas me sentir).

Arrivé au bout de cette période de sept ans, et quand il m’a fallu choisir ma voie, j’étais encore hésitant, bien que je fût tenté par la criminologie, mais j’optais pour une candidature en science et arts de la communication à l’université de Liège.

J’ai passé avec brio ces deux années sans grande difficulté, les cours étaient passionnants, abordant des sujets aussi divers que :

La philosophie.
La sémiologie.
La psychologie.
Le cinéma.
L’histoire.
La communication (?)
Etc.

Avec ma candidature en poche, je pouvais choisir une autre voie d’études. M’étant un peut renseigné, j’étais très tenté par une formation dans le multimédia, série de quatre stages de six mois coûtant très cher. S’en suivit un conflit avec mes parents. "Tu finis d’abord des études sérieuses" (ce qui impliquait me taper encore trois années de cours supplémentaire avant de passer à ce que je voulais faire) "ou on coupe les ponts". J’ai tergiversé pendant toute la période estivale, et finalement, un peu buté et con à l’époque, j’ai décidé que j’en avais assez des études et je me pensais assez armé pour affronter la vraie vie, celle dans laquelle on vend ses services contre monnaies sonnantes et trébuchantes.

Je vous passe les détails, j’ai bien du pratiquer une dizaine de jobs pendant deux ou trois ans (je ne vais pas vous sortir mon C.V.), pour finalement aboutir dans une entreprise de câblage. Je fus engagé pour concevoir un programme de gestion de stock. Comme je n’y connaissais pas grand-chose en informatique (j’ai bluffé à l’entretient), j’ai opté pour Excel. Le travail fut terminé au bout d’un mois et je passais le reste de mon contrat d'un an à confectionner des câbles à la chaîne, revenant de temps à autre devant l’ordinateur pour corriger tel ou tel aspect de mon travail.

Je ne suis pas un manuel, je suis admiratif devant les gens qui savent faire pleins de choses de leurs dix doigts, mais j’étais très emprunté (un peu moins maintenant grâce à cette expérience). Pour tout vous dire, lorsqu’on m’à envoyé sur un chantier (une banque), je me suis arrangé pour me fouler le poignet après une demi-heure de perçage de mur infructueux. Mais à la fin du mois, la rémunération tombait et, comme j’habitais alors chez mes parents, je dépensais toute cette somme (on pourrait penser que j’eus mis de côté pour rebondir et me payer de quoi acheter mon indépendance, mais non), en sorties les trois jours du week-end.

J’ai en tout travaillé une année entière, juste assez de temps en fait pour que, une fois libéré de cette tâche, je fus mis au chômage avec une allocation très confortable. J’ai alors glandé pendant une année entière, passant le plus clair de mon temps à le consacrer à mes loisirs.

Je me décidai alors à redevenir quelqu’un de productif pour la société et je fus rapidement engagé dans une agence de voyage. Etant donné qu’il existe une somme colossale de choses à maîtriser lorsqu’on travaille dans ce type de domaine, je suivis en même temps une formation.

C’est alors que…

J’ai eu cet accident.

J’étais assis sur un muret surplombant des escaliers. Je suis tombé en arrière et je me suis réceptionné pas vraiment idéalement dans le sens ou j’ai atterri sur ma première vertèbre lombaire.

Bilan : paraplégie

S’en suivit six mois d’hospitalisation, un calvaire autant physique que psychique. Je pourrais passer le reste de la journée à vous décrire tout ce qu’on doit supporter, sachez simplement qu’on repart à zéro. Physiquement et moralement, on doit se remettre en question et accepter. On n’est plus capable de rien faire tout seul (quand je dis rien, c’est rien…on est langé, on a une sonde parce qu’on ne contrôle plus ses besoins, j’en passe et des meilleures).

Il faut ravaler sa fierté et aller de l’avant. J’ai eu la chance de rencontrer la fiancée actuelle dans ces conditions, et nous vivons toujours au quotidien une bien belle histoire, sans elle, je ne crois que j’aurais digéré cela aussi « facilement ».

Ca m’est arrivé il y aura bientôt six ans (l’anniversaire est le 27 septembre) et depuis lors, j’ai eu pleins d’ennuis de santé, même si j’ai récupéré beaucoup (une partie des muscles de la jambe gauche, mes fonctions d’expulsion sont revenues (ouf) ainsi que la capacité à contrôler ma "jambe du milieu" (re-ouf). J'ai eu dans ce lapse de temps : infection au dos due à l'arthrodèse (une prothèse interne qu'on a du m'enlever), une pierre à la vessie, quelques escarres, une fistule qui a dégénéré jusqu'à bouffer en partie mon ischion droit et provoquer une ostéite...

Alors, tel que je suis maintenant, cela fait un an que je n’ai plus eu d’ennuis de santé majeurs et je me reconstruis lentement, mais sûrement et je ne désespère pas d’à nouveau rentrer dans la vie active.

(ah oui, j’ai oublié de dire qu’entre deux opérations, j’ai tout de même réussi à travailler dans un magasin de disques, ce qui m’a fait le plus grand bien moral).

Je m’en veux un peu d’avoir omis une tonne d’événements qui me sont arrivés et qui font de moi ce que je suis actuellement, mais comme je l’ai indiqué en début de message, je ne fais qu’un petit topo, pas une biographie. (je ne rebute pas à discuter des choses qui me sont arrivées à l’hôpital si quelqu’un est amèné à vivre la même chose, je pourrai peut-être lui être d’un quelconque secours).

Sur ce, je vais aller fumer un joint, me saouler et prendre pleins de médicaments pour me sentir bien

Non je rigole, hein !

Ce n’est pas vrai. Je vais aller me faire à manger.

Dez.

Ps : Il y a aussi un Maine Coon à la maison du nom de Thalys et il est extra !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

T'as dejà roulé....

Et bien moi je suis curieux de rencontrer un mec comme toi et de te payer un joint...

J'admire aussi le courage que tu as pour affronter la vie...Bravo....Bravo

@ bientot...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Super présentation (aaaah si tout le monde pouvait s'impliquer autant.... )

PS: On en redemande

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

respect !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Hébé, on n'imagine jamais les conditions de vie de chacun d'entre nous, un peu le problème du virtuel. Je vais en dire le minimum, histoire de ne pas trop tomber dans le n'importe quoi. Etonnante présentation, belle forte implication...etc. Pas évident de se sortir de ce genre d'épreuve, mais tu as repris le bon boût, et on ne peut qu'être admiratif, tout le monde n'aurait pas forcément eu le même courage.
A bientôt cher Dez, autant à travers les disques que la lecture.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Une belle leçon de courage et de vie

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

La lecture de ta présentation m'a ému.
Ton courage m'a plu.
Voir le bon côté de la vie est une force.

Cela me rappelle un dicton (d'où sort-il, je ne sais plus, peut-être bien cinéma, mais je pense que c'est plus "litéraire" que ça )
Ce qui ne nous tue pas nous renforce

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9947

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

On est toujours admiratif de ce que l'on ne sais pas faire. je suis admiratif des gens qui savent écrire aussi bien et avec une certaine facilité.
A 32 ans tu a dû déjà affronté beaucoup de choses mais avec une certaine philosophie qui me laisse admiratif.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

tu t'es admirablement sorti de cette épreuve, tout en continuant à avancer dans la vie, tout mon respect

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Bravo pour cette belle présentation et respect et admiration pour ton courage dans les épreuves.

Au plaisir de continuer à te lire...

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

et ben quelle vie!!!
une belle authenticité aussi....
bravo monsieur, ce que tu as vécu a du faire de toi quelqu'un avec un moral en béton!!!!
au plaisir de te lire!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

ç

(arka, pas grand causeur sur les sentiments...)

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jeep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13098

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 4

Franchement j'ai vu ce poste j'ai fait c'est quoi ce pavé, ca va etre barbant.
J'ai faille pas le lire.

Mais je me suis lancé. Et ca ma passionné
Tu a vachement bien raconté ce que tu a veccu et ça nous montre que des personne qui leur arrive des merdes ne baisse pas les bras et arrive a surmonter leur probleme.

Je voulais te dire bravo comme les autres pour ton courage.
mais aussi je te souhaite de continué comme ca pour que tout ce passe bien dans ta vie.

Aller bon courage. (le plus gros et derrier toi maintenant)

Mon petit PCHC Mon petit LCD

Pouvoir au : Blue Defender

Temps en ligne : 4 Jours, 19 Heures, 18 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de Jeep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Jeep! Trouver plus de messages de Jeep Ajouter Jeep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

dez , je t'appreciais deja beaucoup pour ton humour et ta force de caractere mais en plus je me suis trouve des points communs ...moi non plus pas doue en bricolage

un grand

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 24

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Présentation] Dez par Dez

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.035147 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.