|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
pfiut, çà à l'air bien mais c'est un peu loin pour moi ... on verra çà quand y aura des marmotspour me le seriner toutes les vacances !
Dans mon coin, enfin de l'autre côté du Rhin, on a Europapark, parc qui évolue d'année en année et qui a l'avantage d'appartenir à une société dont l'autre activité est la conception de manèges (entre autres pour eurodisney) donc les tests technologiques sont fait sur leurs propres manèges et sont assez à la pointe ...
le thême du parc c'est l'Europe : donc quartiers latin, français, espagnol, batave, avec chacun leur manège à sensation + un peu de folklore (notamment chacun un resto de spécialités locales, bien sûr pour les tou-touristes, donc chérots, surtout que les allemands et suisses sont plutôt bien garnis et gourmands et friands de ce genre de "sensations ventrales")
Bon y a quand même des souris déguisées pour les tout pitis, mais aussi des attractions style 3D virtuelle (descente sur un cube de glace dans fauteuil ergonomique), ou thême spatial avec techno à fond, et encore les classiques (bûches et rafts, train fantômes, delphinarium, plongeon vertigineux, etc ...)
Bref çà vaut le détour comme dirait l'autre (entrée 20 € environ)
Mon coup de coeur : le bateau pirate (quartier hollandais, le "Vindjhammer", enfin machin viking quoi !) qui est un gros bateau où prennent place des rangées de visiteurs les unes en face des autres (pour voir les tronches c'est sympas), monté sur un axe au niveau du sommet du mât et qui se balance d'avant en arrière en montant de plus en plus haut jusqu'à la perpendiculaire grâce à un gros pneu rotatif au niveau du sol qui donne l'impulsion ... résultats des hauts le coeur et la sensation d'être en apesanteur, voire de s'envoler et de tomber du rang pour s'écraser comme une merde sur les autres en face   

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|