|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
aaah attention, on ne "refait" pas de l'AC3 à partir du PCM... Mais tout ampli compatible DPL ou DPL2 est capable de "spatialiser" une source stéréo en 5.1 (DPL2) voire même 6.1 ou 7.1 (matrix...), mais ça reste un traitement numérique de DSP sur le signal d'origine, pas une reconstitution d'un signal AC3.
Quand je disais que ton ampli "considère" tout signal numérique comme de l'AC3, je voulais dire par là qu'il allumait le voyant "AC3" même en mode PCM (moi j'ai 2 voyants distincts), mais pas qu'il refaisait un signal AC3 (le signal AC3 est compressé... un ampli ne peut pas "compresser" un signal en temps réel, c'est beaucoup trop gourmand en ressources, et puis ça n'aurait pas d'intérêt puisqu'il faut de toute façon le décoder lol... L'intérêt de la compression est purement technique pour des raisons de coût en stockage sur les DVD, c'est tout...)
Moi à mon avis, quand t'as regardé Matrix Reloaded, tu devais être en DPL sur ton ampli, je ne vois que ça....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne
|