|
lestattfr |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13099
Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32
|
[CONSEIL] Accéder une partition NTFS depuis dos ??
Salut every body,

Voila, j'expose mon proble et ma question : 
Je voulais formater mon disq C: pour installer Win2k pro a la place de mon actuel WIN XPpro.
(Installation faite a partir d'un autre DD ou il y a tous mes fichiers sources, fichier d'origine) .
Je mets donc ma disquette de démarrage Win Xp dans mon pc et je boot dessus...
Et ho, quelle surprise de voir le joli message quand je fais a partir du dos "C:" =disk invalid, alors la  , je me dis po grave je vais me mettre sur un autre lecteur (genre d: ou e: et f et bah pareil  .
La je panique : je reflechis un peu et me dis (c'est la premiere fois que ca m'arrive ce probleme de disk, et pourtant j'en ai reinstallé des systeme...) : qu'est qui a changé depuis ma derniere install, et je me souviens : j'ai transformé toutes mes partition fat32 en NTFS.   
Je me renseigne vite fait bien fait, et j'apprend a ma grande stuppeur que l'on ne peux rien faire sur dos a partir d'une disquette boot (c'etait pas comme ca avant) et qu'il faut directement boot sur un cd d'install windows pour pouvoir formater et réinstaller. (bon la je suis sauf car j'avais ce cd ).
Ma question est la suivante :
Y a t il un moyen d'utiliser les données qui sont sur du NTFS afin de pouvoir installer ou lancer des appli a partir du DOS (comme je le faisis avant pour réinstaller mon systeme, ce qui etait quand meme plus rapide a partir du DD que d'un CD). Et je dis bien UTILISER et non les lire car je connais deja NTFSreader et ca ne permet pas d'executer les commande du type : format ou install ???
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne
|