|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation: Message provenant de naturalsticker
Alors déjà, y'a longtemps, le 1er de l'an c'était le 1er avril. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe toujours quelque chose à cette date là.
Ensuite, le calendrier actuel ne se cale pas sur des faits religieux. Donc en gros ta question n'a acune raison d'être, puisqu'on ne fait pas la fête pour une question religieuse, mais simplement parce qu'on fete un changement d'année qui n'est rien d'autre qu'arbitraire (ou alors y'a une raison mais en tout cas rien de religieux). |
oui mais je me permet juste de rappeler que les paysans de l'epoque faisaient la fete a noel pour feter la nuit la plus longue , qui corresponde a une date important ds leurs cultures et c'est quand le calendrier a etait remis a jour avec je sais plus quel pape que cette date est tombe a noel ( le 25 au lieu du 21 ) et l'eglise de l'epoque ne voulant pas que l'on fete autre chose que des fetes religieuse c'est appopries la date du 25 pour la naissance du christ !!!!!!!!!!
ensuite le debut d'annee avant c'etait en mars et pas en avril , le 1er avril ( le jour du lapin de paques est aussi une fete religieuse) le retour des cloches a rome , cloches qui auraient annonces la naissance de jesus partout dans le monde !
y'avais pas encore CNN

|