Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Logiciel pour classer ces Cd audio et MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

[CONSEIL] Logiciel pour classer ces Cd audio et MP3

La question est dans le titre : je recherche, et je fais donc appel à vos expériences, un petit logiciel pour ranger mes cd et autres albums mp3.

J'avais trouvé un soft bien pratique, tout simple pour les divx, divxothèque, et si je pouvais trouver l'équivalent, je serai comblé !!!

Le site du concepteur ne propose des logiciels que pour le rangement vidéo malheureusement.

Donc mes critères sont tous bêtes :
- classement par genre, artiste, nom de l'album, année de l'album
- spécification du format : CD, mp3, mpc, ogg...
- si possible en français
- exportation dans un fichier de type excel par exemple

Connaissez-vous le truc miracle ??

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Essaye de faire une recherche dans le forum ca me dit qqchose ce que tu cherches

ou alors attend que Mac Leod passe par la

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben j'ai cherché, j'ai trouvé des trucs obsolètes, ou trop "complets", cad qui gèrent les tags id3(est-ce ça, le nom ?) (je n'en ai pas besoin), ou qui s'occupent à la fois des mp3 et des divx......donc pas trop ce que je recherche.....

Old Post 26-11-2003 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

la série des "Collectorz"

MP3 Collector
http://www.collectorz.com/mp3/

exportation, tri, etc

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je suis là !!!!!!!!!!

On m'a appelé ? Que dois-je faire ?!

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2003 07:03
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ben à l'époque où je cherchais ce genre de logiciels, tu m'avais conseillé, mac!!
seulement je ne pourrais pas conseiller pavix à mon tour, puisque j'avais, ne trouvant pas exactement ce que je voulais, laissé tomber ce projet!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2003 07:40
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

ça ne vas pas faire avancer le schmilblick, mais je te dis comment je fais :

J'ai fait tout sous Excel directement, comme ça j'ai toutes les données que je veux, où je veux et organisées comme je le veux. Les fichiers obtenus sont assez petits, mais ça prend du temps pour tout encoder...

La série des movie,cd, dvd collectorz est bien aussi; en revanche, je ne pense pas pas que le fichier puisse être exporté.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

si dez

xml, html, ...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Je ne vois pas comment tu peux classer des mp3 par auteur ou interprete sans utiliser les tags id3...

Parce que si t'es parti sur un classement type

\dossier1\dossier2\piste1.mp3 par exemple ou dossier1 serait l'interprete et dossier2 serait l'album, ben tu trouveras JAMAIS un soft pour faire le classement comme ça : dossier1 et dossier2 sont des dossiers, et les significations que tu leur attribue te sont propre...

Maintenant, Tag&rename te permettra de de mettre tous tes mp3 à la norme, puis d'exporter tout ça vers un fichier structuré (excel, csv, etc..)

Sinon, regarde du coté de whereisit : il permet surtout d'avoir des catalogues de CD. Pas obligé de monter le CD pour retrouver un mp3, et pour connaitre sa taille et les infos qu'il a pu collecter.
Le défaut, c'est qu'il ne sait pas inventorier des CD audio.(enfin je crois...)

Perso, j'utilise souvent tag&rename pour remettre les mp3 et mpc d'équerre avant de les graver, puis j'utilise whereisit pour répertorier tous mes CD.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pareil que Cybernet, les "Collectorz" .....

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Shakes : pourquoi les tag id3 ne me sont pas forcément nécessaire.........comme mes divx,je peux entrer mnuellement lenom de l'album, l'auteur, le genre .... les titres de chansons, je me fiche de les répertorier

Bonje fais un saut du coté des collectorz d'ici 2-3 jours (suis pas chez moi, là)

Old Post 28-11-2003 15:02
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

si c'est pour rentrer manuellement les choses, autant le faire dans une feuille excel.
Désolé, je vois pas trop ce que tu cherches à faire ....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok...... c'est vrai, je suis peut-être un peu confus...

exemple : divxotheque : je rentre manuellement, pour ajouter un film dans la liste, le titre, le genre, si j'ai aimé, quel note, et 1-2 spécifications techniques...
l'intérêt étant de pouvoir chercher aprsè dans cette base de données selon différents critères un film....
et l'exportation sous excell n'est intéressante que dans la mesur où je veux transmettre ma liste à qqun

en gros, pour un informaticien, mais je n'en suis pas un, c'est un grossier programme en visual basic, ou sous access (est-ce un pleonasme d'ailleurs de ma part), avec une interface un peu plus travaillée, pur mettre jour des bases de données...

Old Post 28-11-2003 17:35
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Logiciel pour classer ces Cd audio et MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.014631 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.