|
vincizback |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7942
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15
|
Sondage : Limitation de vitesse, radars...
Limitation de vitesse...
Salut tout le monde 
Je sais plus quel homme politique a proposé de réactualiser les limitations de vitesse par rapport aux routes et aux véhicules actuels, c'est à dire par ex. :
Baisser la vitesse sur certaines petites routes mortelles de campagne et certaines rues dangereuses en ville et d'augmenter un peu les vitesses sur les grands axes droits (j'connais une nationale de 2 voix de chaque côté où c'est limité à 70 dans un sens et 90 dans l'autre sans raison !!!).
Cet homme politique s'est fait rembaler vite fait bien fait, pourtant je trouve sa proposition plutot intéressante et logique.
Je m'explique :
Les véhicules, toutes catégories, évoluent aussi bien niveau sécurité (meilleur adhérence, freinage, conduite... plus les airs bags...) que niveau motorisation (un peu plus nerveuse qu'avant même pour les ptites cylindré).
Les routes, en France, sont quand même de bonne qualité et bien entretenues.
Il y a des radars qui peuvent dissuader mais qui ne sont pas toujours placés aux endroits les plus dangereux !!! (là aussi c'est à revoir parce que se faire flasher à 130Km/h au lieu de 110 alors qu'il n'y a personne devant et que c'est en ligne droite, ça fache !!!)
Mais, Beaucoup de limitations de vitesse sont très mal pensées parce que dans certaines villes ou certains villages 50Km/h c'est trop et c'est la cause d'accidents graves ou mortels !!!
Il y a aussi biensur la façon dont les gens conduisent et leurs comportements au volant qui sont à revoir !!! (mais ça c'est un autre débat .....qui peut avoir ça place dans ce sujet !!! )
Certains parlent de baisser toutes les limitations !!!? est-ce la bonne solution !?
Et les radars !!??? pensez-vous que ça va faire limiter les conducteurs à la bonne vitesse !!? est-ce que ça va diminuer le nombre d'accident ?

A vos clavier si le sujet vous intéresse !!! 

Edité par vincizback le 30-10-2003 à 12:29
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 3 Heures, 18 Minutes, 50 Secondes en ligne
|