Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Graveur - erreur périphérique E/S

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2153

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Request [RESOLU] Graveur - erreur périphérique E/S

Salut à tous ,

J'ai un problème avec mon graveur Plextor 24/10/40A. Quand j'eesaie d'y accéder par l'explorateur ou pour graver, j'ai un message qui me dit "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S". Ce que je comprends c'est que j'ai un problème au niveau IDE.
Une caractéristique du problème est que j'ai la Led du graveur qui clignote tout le temps.
J'ai déjà essayé d'intervertir plusieurs fois HDD, DVD et graveur mais ça n'a rien fait. Je suis en ce moment IDE1 : Maxtor 60Go (master) et DVD (slave) et IDE2 : Plextor (master) et Maxtor 120 Go (slave).
Je visn d'acheter le DD 120Go et je me demande si ce ne serait pas un conflit avec les autres périphériques
Après maintes recherhce ici et sur google, je n'ai pas trouvé de solution alors j'implore de l'aide sur Oxmo car tu y trouves toujours quelqu'un pour t'aider (Je fais de la lèche comme ça j'ai plus de chance de réponse )

Merci de toute aide

Ciao

Edité par maniacmom le 30-10-2003 à 13:58
Raison de l'édition: [Pb] --> [PB]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 0 Heure, 18 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Re: [Pb] Graveur - erreur périphérique E/S

Autre chose j'ai Nero 6 qui marche pas mais je pense pas que c'est lié.

Merci

Old Post 25-10-2003 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Change de nappe IDE voir.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

tu as essayé avec 2 logiciels de gravure différents ?
peut être que celui que tu utilises a un pb de configuration

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

@ Maousse : j'ai eu aussi cette idée mais malheureusement je n'en ai pas d'autres.

@ Cybernet : c'est sûr que c'est un problème hardware et que ça ne viens pas d'un programme. C'est peut-être un programme qui en est la cause initiale mais là c'est juste hardware.

@ tous : merci de vos réponses et si d'autres ont des idées, qu'ils postent.

Merci

Old Post 25-10-2003 17:01
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Si tu penses que le disque de 120 Go pause problème, pourquoi ne pas essayer un amorçage sans ? Tout bêtement ?

Le Plextor ce met à clignoter une fois sur le bureau Windows ou quelques secondes après la mise sous tension de la tour ?

Même sans une troisième nappe, tu peux mettre en place la manip de Maousse. Branches le graveur à la place du lecteur de DVD et derrière le HDD de 60 Go sur la première nappe. C'est juste pour éliminer les causes de panne !

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Changes de nappe.

Si c'est toujours pareil, débranches tout, laisse sur le port IDE 1 ton disque dur principal et sur le port IDE 2 ton graveur. Essaye avec ces 2 périphériques IDE voir comment ton graveur se comporte. Si ca fonctionne, rebranche le DVD et reteste. De mm pour le 2éme disque dur.

Essaye aussi de mettre le 120 Go en maître et le graveur en esclave. Sur ma carte mére j'ai eu un pb avec mon graveur Yamaha et un hdd Hitachi 120 Go. Qd le disque dur était en esclave, le bios ne voulait mm pas le detecter, il a fallut le mettre en maître.

Je sais que ce n'est pas le mm pb pour toi, mais tu peux toujours essayer aussi.

@+

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Et puis un truc tout con, si tu n'y arrive toujours pas depuis l'explorateur Windows

Demerre sous, et verifie que tu accedes a ton lecteur CD

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 07:31
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Juste pour info maniacmom, tu es sous quel OS ??

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

@ tous : grand merci pour vos réponses, je m'en vais faire tous ces tests.

@ Pixel : mon graveur ne se met à clignoter qu'au démarrage de windaube.

@ Solacin : je suis sous XP pro sans SP1 (peux pas le mettre )

Ciao et je vous tiens au courant

Old Post 27-10-2003 10:06
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

On attends de tes nouvelles avec impatience pour voir comment ça se passe

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Bon ben j'ai quasi tout essayer (graveur sur une nappe, sur l'autre, seul, avec, ...) et pendant un temps ça a remarché (à la lecture) mais dès que j'ai voulu graver qqchose, ma led s'est remise à clignoter et ça ne marche à nouveau plus

Je vais emporter mon graveur chez un copain pour tester s'il marche sur son pc et si oui, je devrai encore chercher

Merci pour votre aide

Ciao

Old Post 28-10-2003 19:40
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Bon courage et tiens nous au courant

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Bon ben ça remarche mais je suis pas sûr d'avoir bien compris. J'explique quand même ce que je pense être la cause de mon problème au cas où qqun aurait la même chose. Attention ça va être long alors si vous n'êtes pas intéressés vous pouvez zapper en bas le principal est que ça remarche.

Alors voilà donc j'ai acheté un nouveau DD de 120Go car mon 60Go devenait trop petit pour mes mp3. Il me fallait donc effectuer le transfert de l'ancien vers le nouveau disque. Pour ce faire j'ai débranché mon DVD de sa nappe et j'ai placé mon DD de 120 à la place. Démarrage, détection et transfert dans winaube. Puis j'enlève l'ancien, je mets le nouveau à la place et je rebranche mon DVD. Jusque là, normal. Mais aarivé dans windaube je vois que les lettres de mes lecteurs ont changé et cet ordre ne me plait pas. Je les change donc dans la gestion des disques (option "gérer" du poste de travail) mais bon je veux remettre mon DVD en G: mais G est occupé donc je dois faire plein de transition avant de retrouver ma config d'origine. Ca marche un temps puis graveur marche plus Je cherche des solutions dans mes nappes IDE et plein d'autres choses puis j'ai l'idée de retourner dans la gestion des disques et là mon graveur était pas là . Je redémarre avec lui seul sur une nappe et mon disque de boot seul. Là je le trouve, remets la même lettre de lecteur qu'avant et reboot en ayant tout rebranché. Et pof tout remarche

Conclusion pour ceux qui ont zappé : faites gaffe quand vous changez les lettres des disques car ça remarche pas toujours après.

Merci cher public d'avoir lu mon monologue

Ciao et merci à ceux qui m'ont aidé

Old Post 30-10-2003 13:55
Il est actuellement 23:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Graveur - erreur périphérique E/S

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.020699 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.