Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Un Ventilo de Proc Doit il Aspirer ou Souffler ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

[CONSEIL] Un Ventilo de Proc Doit il Aspirer ou Souffler ?

Hello a Tous oui je sais je me fais plutot rare en ce momment sur le forum car je vien de reprendre une activitee professionnelle
mais voila j'ai un doute je possede un Ventilateur "Artic Cooler 2500"pour processeur et je trouve assez Bizzarre que celui ci ne souffle pas sur le proc mais aspire l'air du radiateur
d'ou ma question est ce normal

Pour info mon proc (Athlon 2000+) tourne a 55° quand je joue et a 47° en temps normal avec la mule allumer le tout dans un boitier Textorm (avec ses 2 ventilo de 12Cm) qui tourne en moyenne a 33° (source MMB5)

Edité par shakes808080 le 21-10-2003 à 02:54
Raison de l'édition: [QUESTION] --> [CONSEIL]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ça dépends, je suis loin d'être expert dans ce domaine, mais d'après ce qu'on m'a dit, le mieux est d'avoir un ventilo qui aspire l'air frais à l'intérieur devant la tour, vers le bas, et un autre qui extracte l'air chaud vers l'extérieur à l'arrière de la tour, vers le haut

EDIT : arf, j'ai mal lu, tu parlais d'un ventilo de proc, pas d'un ventilo externe

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 K.Gad  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6392

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

pour moi, ça doit souffler, pour refroidir le métal du radiateur, ensuite tu doit avoir une bonne circulation d'air dans le boitier

c'est pour ça qu'un boitier fermé,c'est mieux qu'ouvert

pour le bruit aussi

Temps en ligne : 5 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de K.Gad Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K.Gad Ajouter K.Gad à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3356

Sujets Lancés : 8

ca depends du radiateur bien sur ! Regarde la ... doc ! (bon ok une doc de ventilo ...)

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

vu la T° dans mon boitier pas de probleme ce qui me chagrine le plus c'est la T° de proc et je me demande si mon ventilo tourne dans le bon sens et ci ce n'est pas le cas comment faire pour le faire tourner dans le bon sens

Old Post 02-10-2003 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 8011

Sujets Lancés : 19

Slt Titisse,

Bon alors il y deux indices : le premier regarde bien le ventilo parfois il y a le sens de pose
repéré par deux flèches
Ensuite teste, je pense que les méthodes soufflerie ou extraction se valent
fais le teste et laisse le thermomètre juge, y a pas de risque si tu te trompes il est refroidi quand même
@+

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

mon ventilo proc chasse l'air chaud du proc en le propulsant le plus loin possible.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 K.Gad  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6392

Sujets Lancés : 22

Truc : pour savoir, le sens du flux d'air, prend une clope ou un baton d'encent, tu approche et hop la fumé et soit aspiré, soit soufflé

Temps en ligne : 5 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de K.Gad Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K.Gad Ajouter K.Gad à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Il y a 2 méthodes concernant l'utilisation des ventilos sur les processeurs :
1- le mode d'extraction (le ventilateur extrait l'air du processeur) préconisé notamment par Alpha.
2- le mode inverse : le ventilateur souffle sur le processeur, notamment utilisé par Thermaltake.

Voila, donc rien de grave en vue

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

<!-- [msg_moderateur] --> . Ahem, [QUESTION] n'est pas un tag listé dans la règle... merci de rééditer ton topic.

Ton ventilo est prévu pour les boitiers qui ont un trou sur le coté, juste en face du proc. Comme ça, l'air chaud aspiré par le ventilo est tout de suite éjecté dehors, au lieu d'aller chauffer le reste du PC.

Sinon, il suffit de dévisser le ventilo et de le remonter dans l'autre sens. A tester....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-10-2003 à 14:56
<!-- [msg_moderateur] --> . Ahem, [QUESTION] n'est pas un tag listé dans la règle... merci de rééditer ton topic

Desoler Excusez moi Mr le modo mais :

[DEJAVU] quand le problème soulevé a déjà été rencontré et résolu précédemment sur le forum.
[ACTU] pour l'actualité
[CDC] coup de coeur
[CDG] coup de gueule
[CONSEIL] pour un conseil (achat, optimisation, customisation etc...)
[DEBAT] devinez pour quoi faire...
[HOWTO] Tutoriel sur le sujet précisé
[PB] pour demander de l'aide
[RESOLU] quand l'aide est passée
[RECAP] celui-là, c'est pour différencier des feu-centralisations
[REGLE] pour les règles de posting
[PNI] problème non identifié, demande l'aide d'un des modos pour un 1er guidage.

Si l'ont prend toutes les possiblitee aucune ne correspond car si ont elimine [DEJAVU],[CDC],[CDG],[DEBAT],[HOWTO],[RESOLU],,[RECAP],[REGLE],[PNI] qui ne correspondent absolument pas il reste [PB] qui pourrais aller mais comme mon ventilo fonctionne tres bien j'avais juste un doute ou plutot UNE QUESTION
voila l'explication de mon tag

bon maintenant revenont a ma question
ce que je veux dire c'est que:
1 Mon ventilo est monter dans le bon sens
2 Impossible de le monter dans un aute sens (voir Photo)

Comme vous le voyez la partie superieur de ventilo est plus large que la partie inferieur

Edité par titisse54 le 02-10-2003 à 15:20

Old Post 02-10-2003 15:07
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@titisse54 :

Ton ventilo est bon, comme je le disais plus haut. C'est juste que la marque a opté pour une extraction ... c'est tout

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Titisse, pour toi, c'est [CONSEIL] !!! c'est pourtant pas dur, tu demandes un avis !

Bon, alors en ce qu'il concerne le sens du ventilo :

- les ventilos habituels ont TOUS le même défaut, le milieu n'a pas de flux car c'est sous le moteur... alors, là où le proc chauffe le plus, il n'y a pas d'air.

- les ventilos bon marchés, et certains PAPST (excellents par ailleurs) n'ont pas de roulements à billes, mais des paliers en bronze frité (compressé) ils n'aiment pas du tout la chaleur, alors le constructeur s'arrange pour que ce soit de l'air froid qui passe dessus, càd qu'ils soufflent vers le radiateur, MAIS, c'est alors de l'air chaud qui diffuse autour du CPU sur la carte-mère, donc sur le chipset et la mémoire, qui n'aiment pas non plus la chaleur... (certains chipset plantent à 40 °C...)

- les bons ventilos à roulements à bille supportent la chaleur, alors je les monte de préférence à aspirer l'air du radiateur, les composants autour du CPU sont alors brassé d'air frais, c'est mieux ! Par contre, le côté du boitier chauffe et se colle de poussière... Mais bon, tout utilisateur averti aspire son PC tous les mois... lol vous auriez des surprises ! (n'est-ce pas Cybernet? )

Dans l'idéal, tu utilises un guide d'air à 90° pour réorienter le flus d'air chaud soufflé pour l'envoyer vers la sortie du boitier à l'arrière ! et là, c'est royal

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

D'après la photo, je ne vois pas ce qui t'empêche de dévisser la partie supérieure du ventilateur et de la retourner pour tester l'autre méthode !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

lol titisse !! si tu insistes vraiment pour que ce topic soit une question, ta question étant alors "est-ce normal? "....

---> la réponse est : "oui". hop!! sujet terminé...

[CONSEIL] pour un conseil (achat, optimisation, customisation etc...)

Si c'est pas de l'optimisation que tu recherches ici, alors moi, je suis le pape.

Sinon, ton cooler est composé de

- 1 radiateur
- 1 réducteur de diametre
- 1 ventilateur

Au vu de la photo, tu dévisses les 4 vis du dessus, et ça libère juste le ventilo (partie supérieure noire + sombre sur ta photo) que tu peux alors remonter dans l'autre sens....mais je n'ai que la photo pour juger....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Un Ventilo de Proc Doit il Aspirer ou Souffler ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.028494 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.