Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Vitesse de gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nive  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Ze Brain Master 2004

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10935

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Question [RESOLU] Vitesse de gravure

Salut à tous,

J'ai un (léger) problème de gravure.
Graveur Plextor PX-W1610A, Nero 5.5.10.20 et Cd Verbatim.

Depuis hier je ne peux plus graver à la vitesse max (x16 sur mon vieux graveur).
Interruption après remplissage du buffer à 3% et message d'erreur "No seek complete".
Bon, je me dis que c'est le CD qu'est naze (un sur trois ou quatre centaine, ça peut aller).
Autre CD d'un autre pack même plantage. Autre fichier, même sanction (ou "Power calibration ...")
J'ai essayer aujourd'hui en réduisant la vitesse, ça passe très bien à 8x, quelques rejets à x12.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info je pense que c'est la lentille qui doit être encrassée.
L'un de vous aurait déjà eu ce genre de problèmes ou me fournir des conseils sur le mode opératoire de cette intervention ?

@+

Edité par nive le 02-11-2003 à 02:42
Raison de l'édition: Ben finalement, il à duré 15 jours.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de nive Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nive Ajouter nive à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

si ton graveur est sous garantie , normalement il peuvent te le faire

mas si il ne l'est plus (il y a l'air vieux quand même) bah j'en ai aucune idée , désolé !

peut etre un CD de nettoyage si ca existe pour lecteur/graveur CDROM

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Il se peut également que les supports soient mal supportés par ton Plextor. Tu ne viens pas de changer de marque de cd vierges ou de type ? ? ?

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

no seek complete, ça peut être le bloc optique, effectivement, ou simplement les rails de guidages qui sont encrassés...

Pour le bloc optique, achète une bombe "Boostair" c'est la mega-soufflette de l'électronicien, fabriqué par Jelt. Ca se trouve à la Fnac je crois, pour ma part, je le fait acheter à JPG dans les fournitures de bureau. Mais *attention* c'est à utiliser loin de la lentille (plus de 10 cm) sinon, le souffle va tout simplement l'arracher (oh, une lentille volante). Tu le fais à 45° dans 4 directions différentes autour du bloc optique pour être sûr de virer le max de poussières.

Pour les rails, c'est simple, tu coulisses le chariot (délicatement, et hors tension). Si il y a de la résistance ici ou là, c'est pas bon, et un peu de graisse arrangera ça, si tu n'as pas la graisse spéciale, utilise plutôt de l'huie alors, mais *très* peu... l'huile s'évapore à chaud et se condense sur les lentilles, c'est pas bon... parce que là, pour nettoyer, c'est avec du solvant...

bon courage

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ça peut aussi etre windows qui déconne...

Fait une simulation , et regarde ta consommation CPU.

si ça grimpe pendant la gravure (bien tester toute la simulation), alors ça peut être un soucis windows...

Je dis ça, parce que je ne vois aucune raison pour que la crasse d'une lentille ait un impact quelconque sur la façon dont le buffer se remplit : le buffer se remplit AVANT de commencer la gravure....

mais je me trompe peut-etre...

[RESOLU] nero: 100%CPU pendant gravure

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Le problème de lubrification des rails de guidage a été rencontré sur deux de mes graveurs Plextor. Plex utilisaient de la graisse blanche pour les pièces en friction et elle a tendance à durcire et jaunir en présence de fumée de cigarettes.

Citation:
Message écrit par Pixel, le 10-10-2003 à 23:36
Si ce problème t'arrive uniquement lors d'une gravure en OverBurn, télécharge la mise à jour 5.5.10.54 de Nero

Citation:
Message écrit par Pixel, le 10-10-2003 à 23:54
Concernant le message Power Calibration:

Si ton graveur ne reconnaît pas le type de CD-R inséré, il effectue un test de calibration de puissance laser sur le support. Si il ne parvient pas à trouver une intensité adapté il interromp la gravure. Dans ce cas tu peux tenter une mise à jour de FirmWare ou retourner à l'ancienne marque de support si tu en as changé.

Citation:
Message écrit par Pixel, le 10-10-2003 à 23:57
Dernière option:

Défaillance de ton alim boitier qui ne fournit plus assez de sauce ou mal filtrée . . .

Edité par Pixel le 11-10-2003 à 00:32

Old Post 10-10-2003 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 K.Gad  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6392

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 22

après plusieurs tests (dans tout les sens, carte mère différente, nappe neuve, sytème tout neuf en win 98, w2k, xp, mise à jour Firmware, tout les logiciel de gravure du marché etc...)

Mon graveur Lite-on (+/- 3 mois), passait plus les 8x !

après un mois de "maintenance" chez les "on l'emboursse pas"

Lite-on me l'a changé pour un neuf, il grave en 48x depuis 2 mois (+ qu'un mois de bonheur ?)

pour moi ton graveur (agée de plus...) est H.S

Désolé

Temps en ligne : 5 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2003 01:08
Cliquez ici pour voir le profil de K.Gad Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K.Gad Ajouter K.Gad à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nive  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Ze Brain Master 2004

Déconnecté

Merci pour vos réponses,

Le graveur à 2 ans
J'ai pas changé de support, ni de config ni rien d'autre d'ailleurs.
Le Cpu n'est pas à la ramasse.
Je grave à x12 (env 7mn) au lieu de x16 (env 5mn30) (avec ou sans overburning).

=> à x16 le buffer principal se rempli c'est la 2éme fenêtre en dessous (avancement de la gravure) qui reste à 3% et la petite "niveau cache" n'accroche pas.

Je vais autopsier la bête ce week-end voir ce qu'elle a dans le ventre et vous dirai ce qu'il en est.

Old Post 11-10-2003 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de nive Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nive Ajouter nive à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@nive

Alors, t'as pu "autopsier la bête" ? ? ? ?

Trouver quelque chose de convaincant ? ? ? ?

Old Post 12-10-2003 18:25
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Sujets Lancés : 28

Alors, Alors, Alors .............. quel suspens ???
Que donne l'autopsie

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Alors ? Faut-il appeler le prêtre ou faire pêter le Champagne ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Sujets Lancés : 28

Maousse, on est des gens sympas ici ......... on paiera un coup de champ' au prêtre dans le pire des cas

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Ze Brain Master 2004

Déconnecté

Ni prêtre ni champagne. Immobilisme total.
Après démontage (facile), ouverture (un peu pénible) et nettoyage (précautionneux) aucune différence avec la situation antérieure.
La lentille avait l'air clean,les rails de guidage était bien graissés.
Par contre j'en ai profité pour faire un dépoussièrage de l'UC et j'ai gagné une vingtaine de degrés au niveau de la température du proce. Un radiateur encrassé c'est pas le top; ça aura au moins servi à quelque chose.

J'essayerais d'autres manips (en maitre, sur un autre nappe ou tout seul et je vous dirai si ça change.

Encore merci pour votre aide.

@+

Old Post 13-10-2003 18:52
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par nive, le 13-10-2003 à 19:52
Ni prêtre ni champagne. Immobilisme total.
Après démontage (facile), ouverture (un peu pénible) et nettoyage (précautionneux) aucune différence avec la situation antérieure.
La lentille avait l'air clean,les rails de guidage était bien graissés.
Par contre j'en ai profité pour faire un dépoussièrage de l'UC et j'ai gagné une vingtaine de degrés au niveau de la température du proce. Un radiateur encrassé c'est pas le top; ça aura au moins servi à quelque chose.

J'essayerais d'autres manips (en maitre, sur un autre nappe ou tout seul et je vous dirai si ça change.

Encore merci pour votre aide.

@+

Essais une gravure en soulageant les consommations sur ton alim, débranche des périphériques. Ou mieux essais avec une autre alim.

Old Post 13-10-2003 22:20
Ze Brain Master 2004

Déconnecté

Dernières nouvelles :

C'étaient les prémices d'une extinction totale.
Aprés avoir tenu une quinzaine de jours, ça a été le black-out total.
Plus de gravure, plus de lecture donc direction Rue Montgallet.

Old Post 02-11-2003 02:46
Il est actuellement 22:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Vitesse de gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.025790 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.