|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
no seek complete, ça peut être le bloc optique, effectivement, ou simplement les rails de guidages qui sont encrassés...
Pour le bloc optique, achète une bombe "Boostair" c'est la mega-soufflette de l'électronicien, fabriqué par Jelt. Ca se trouve à la Fnac je crois, pour ma part, je le fait acheter à JPG dans les fournitures de bureau. Mais *attention* c'est à utiliser loin de la lentille (plus de 10 cm) sinon, le souffle va tout simplement l'arracher (oh, une lentille volante). Tu le fais à 45° dans 4 directions différentes autour du bloc optique pour être sûr de virer le max de poussières.
Pour les rails, c'est simple, tu coulisses le chariot (délicatement, et hors tension). Si il y a de la résistance ici ou là, c'est pas bon, et un peu de graisse arrangera ça, si tu n'as pas la graisse spéciale, utilise plutôt de l'huie alors, mais *très* peu... l'huile s'évapore à chaud et se condense sur les lentilles, c'est pas bon... parce que là, pour nettoyer, c'est avec du solvant...
bon courage