|
antoine-69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110
|
[CDG] Renault
J'aurai besoins de quelques conseils concernant un litige survenu entre un garage Renault et moi suite à une petite panne de voiture (Mégane 1.9 DCI)
Je vous explique :
Un jour alors que j'étais dans les embouteillages Lyonnais, j'ai entendu un bruit bizarre sous le capot.
Ce bruit me faisais penser a de l'huile en ébullition qui tapait contre le capot...
Aussi sec je me gare et je vais demander conseil a un petit garage Renault qui se trouvait à 500 mètres de la.
Il me dit de la laisser refroidir et de lui emmener ensuite mais 1h plus tard, le moteur quasi froid, je démarre et je retrouve exactement le meme bruit.
donc j'en fais la deduction que ce n'etait pas un pb de chauffe au niveau de l'huile.
J'appelle Renault Assistance qui me remorque dans un grand garage Renault Lyon Sud (pour ne pas les citer) et au bout de plusieurs jours, le responsable d'atelier me fait un devis.
2500 €...
Il m'a dit en qq mots : turbo mort, kit de distrib a changer, kit d'accessoire a changer... (le devis fait 2 pages...)
alors la, vu la somme demandé je lui dit de ne toucher a rien et que j'allais me renseigner dans mon entourage (pour vérifier que ce n'etait pas une arnaque). Car quand je leur ai apporter, la voiture tournais mais juste un bruit bizarre sous le capot (la courroie d'accessoire était sur le point de céder mais elle tenait encore) alors bon quand il me dit que tout ca est a changer, je suis septique....
qq jours plus tard je le rapelle et je tombe sur un de ses collègues qui me dit avoir regardé la voiture et que le turbo n'est pas défaillant et qu'il n'y aurait que distribution et alternateur a remplacer. (il m'az meme estimé ça a environ 400€)
Deja la j'me dit que pour passer de 2500€ à 400€, y'a comme une grosse arnaque dans l'air...
Le responsable me rapelle en me disans que c'est pas son collègue qui a bosser sur la voiture et patati et patata et me dit qu'effectivement, le turbo, c'est pas urgent de le changer. Montant du nouveau devis 700€
Le nouveau devis c'est changement de la courroie de distrib (juste la courroie car le reste est en bon état car j'ai changé il y a 5 mois), et changement du kit d'accessoire.
Ca me parait un peu cher pour ce genre de chose alors je viens récupérer la voiture avec une barre de remorquage.
Le responsable me rend les clé et me dit, "vous pouvez démarrer, c'est difficile mais vous pouvez".
Je dit ok mais pas la peine je vais la remorquer pour pas prendre de risque inutiles.
Arrivé dans un autre garage (renault aussi), on ouvre le capot et que voit on ?
Plus rien sous le capot. Ils ont tout démonté la distrib et l'accessoire et le turbo. Alors la j'etais comme un fou. Je leur avais bien dit de "ne toucher a rien sans mon accord !"
Je regarde dans le coffre et toutes les pièces sont la.
Maintenant bon ok je me dit qu'il m'a fait des devis bidons et surgonflé, qu'il a démonter la voiture sans mon accord mais pire que tout, il m'a dit "vous pouvez démarrer" alors qu'il n'y avais plus rien sous le capot !!!
La c'est clair je l'aurai écouté j'aurai casser le moteur en un rien de temps.
Je voudrai porter plainte à la direction mais j'aimerai des conseils pour savoir comment procéder. A qui m'adresser et avec quels arguments ?
Que puis-je leur demander comme solutions ?
A savoir que la personne qui est venu pour remorquer la voiture avec moi est de la police nationale et qu'il est d'accord pour témoigner en ma faveur. Ca devrai pouvoir jouer un peu je pense.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne
|