|
Jeraime |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
112
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4
|
Message de Pb33 sur le forum ed2k-France
DROIT DE REPONSE
Puisque beaucoup me demandent de m'exprimer ici, je vais donc le faire, comme une mise au point, et nous verrons bien si censure s'exerce ou non.
La Phase de Test
Oh là ça en a fait couler de l'encre cette histoire, maintenant au vu de résultats, qui peut prétendre qu'il ne fallait pas la faire ? L'avoir fait est bien responsable de ma part, dès lors que j'en avais le moyen -fortuit-
On peut vraiment me faire ce reproche là ? Que n'ai je entendu déjà à ce moment là d'insultes en tous genres? mais la plupart n'ont vu que leur petit interêt personnel !
La version eBot Lite
Encore dans un souci de responsabilité, je me suis dit que je n'avais pas le droit -moral- de laisser tomber les gens alors même que les résultats de la phase de test sont clairement catastrophiques pour le bot. D'où proposer une version non nocive pour le réseau. Donc travailler à ça pour les gens, gratuitement, comme depuis le début, quoi.
La version eBot Pro
Ce n'est même pas certain qu'elle verra le jour. Une chose est sûre en tout cas, je n'ai plus l'envie de bosser pour des prunes et pour des gens qui sont tout juste simplement prêts à vous cracher dessus à la premiere occasion. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier cependant. Mais ce sont toujours les plus frustrés, les plus virulents, que l'on entend. Pour moi, les choses sont simples: ou bien je développe d'autres fonctionnalités pour le bot, mais pour gagner un peu d'argent ou je ne fais plus rien. Ah mais je sais bien que ça en emmerde certains ça l'idée qu'un programmeur puisse demander quelque argent pour son boulot. Ce sont les mêmes d'ailleurs qui vous ont encensés tant qu'ils profitaient gratuitement de vos créations. ce sont les mêmes qui sont prêts à chercher partout des cracks pour continuer à profiter, et ce sont encore les mêmes qui se fichent de l'état du réseau edonkey comme d'une guigne ! bref ces donneurs de leçons qui sont comme tous les donneurs de leçons, surtout jaloux et envieux.
Quant aux cracks évidemment j'y ai pensé. Il y a des solutions pour rendre les choses très difficiles pour eux, je ne suis pas néophyte vous savez!
Enfin l'argument "il fait payer un droit pour saturer le réseau" ne tient pas car le réseau n'est saturé par le bot que parce que la grande majorité des gens utilisent le bot. Quelques centaines ou mêmes milliers de bots n'auraient pas d'incidence sur les serveurs et le réseau, tel était le cas de figure au démarrage du bot, et nous avons pu le vérifier.
Gratuit / Payant
Je vais sans doute étonner mais pas mal de gens comprennent qu'on rétribue un programmeur pour son travail. Je reçois beaucoup de mails de gens que celà ne choque pas. A l'époque Aoldeco, ça s'est déjà produit. Et à partir du moment où en plus, on offre qq chose de sympa et gratuit, où est le problème?
Procès d'intention
Et allez, c'est toujours la même chose! j'aurais prévu dès le début de faire un shareware, je suis un hypocrite, un traitre etc... l'excès des termes fait sourire. Il n'en est rien, et bien que je craignais le résultat des tests, je n'avais pas une boule cristal. Dès lors, que faire? laisser tout tomber, ou proposer un "add-on" avec de nouvelles fonctions, et gagner quelque argent. Ou sont les hypocrites? Cest mal de vouloir de gagner un peu d'argent avec son travail? n'est ce pas Kad Redal ?
Je n'empeche personne de se mettre à programmer pour faire un shareware, où alors il faut pendre haut et court tous les auteurs de shareware?
On me dit mais c'est le peer to peer, le domaine du tout-gratuit, on ne paye rien et on ne doit rien payer? C'est une nouvelle loi? un nouvel ordre moral? Et si quelqu'un veut payer un ptit soft sympa qui lui plait, qui rend agréable son donkey, qui lui donne des stats, des courbes etc... Ca vous gêne?? Au nom de quoi ça vous gêne?? quelle est donc votre idée de la liberté, messieurs les donneurs de leçons ?
Myspace
Effarement..... je me souviens vaguement de cette hisoire de MSD qu'on veut aussi me mettre sur le dos! Je n'ai pas fait MSD (j'avais échangé qq mails avec son sympathique programmeur), mais la rumeur à la vitesse du net fait des ravages. Allez y, continuez, j'ai les épaules solides et si vous voulez, propagez aussi d'autres rumeurs comme pb33 a aussi fait des virus, il y a des trojans dans tous ces programmes etc etc .... plus c'est fou, plus ça le fera
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne
|