Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Message de Pb33 sur le forum ed2k-France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Jeraime  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 112

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Message de Pb33 sur le forum ed2k-France

DROIT DE REPONSE

Puisque beaucoup me demandent de m'exprimer ici, je vais donc le faire, comme une mise au point, et nous verrons bien si censure s'exerce ou non.

La Phase de Test
Oh là ça en a fait couler de l'encre cette histoire, maintenant au vu de résultats, qui peut prétendre qu'il ne fallait pas la faire ? L'avoir fait est bien responsable de ma part, dès lors que j'en avais le moyen -fortuit-
On peut vraiment me faire ce reproche là ? Que n'ai je entendu déjà à ce moment là d'insultes en tous genres? mais la plupart n'ont vu que leur petit interêt personnel !

La version eBot Lite
Encore dans un souci de responsabilité, je me suis dit que je n'avais pas le droit -moral- de laisser tomber les gens alors même que les résultats de la phase de test sont clairement catastrophiques pour le bot. D'où proposer une version non nocive pour le réseau. Donc travailler à ça pour les gens, gratuitement, comme depuis le début, quoi.

La version eBot Pro
Ce n'est même pas certain qu'elle verra le jour. Une chose est sûre en tout cas, je n'ai plus l'envie de bosser pour des prunes et pour des gens qui sont tout juste simplement prêts à vous cracher dessus à la premiere occasion. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier cependant. Mais ce sont toujours les plus frustrés, les plus virulents, que l'on entend. Pour moi, les choses sont simples: ou bien je développe d'autres fonctionnalités pour le bot, mais pour gagner un peu d'argent ou je ne fais plus rien. Ah mais je sais bien que ça en emmerde certains ça l'idée qu'un programmeur puisse demander quelque argent pour son boulot. Ce sont les mêmes d'ailleurs qui vous ont encensés tant qu'ils profitaient gratuitement de vos créations. ce sont les mêmes qui sont prêts à chercher partout des cracks pour continuer à profiter, et ce sont encore les mêmes qui se fichent de l'état du réseau edonkey comme d'une guigne ! bref ces donneurs de leçons qui sont comme tous les donneurs de leçons, surtout jaloux et envieux.
Quant aux cracks évidemment j'y ai pensé. Il y a des solutions pour rendre les choses très difficiles pour eux, je ne suis pas néophyte vous savez!
Enfin l'argument "il fait payer un droit pour saturer le réseau" ne tient pas car le réseau n'est saturé par le bot que parce que la grande majorité des gens utilisent le bot. Quelques centaines ou mêmes milliers de bots n'auraient pas d'incidence sur les serveurs et le réseau, tel était le cas de figure au démarrage du bot, et nous avons pu le vérifier.

Gratuit / Payant
Je vais sans doute étonner mais pas mal de gens comprennent qu'on rétribue un programmeur pour son travail. Je reçois beaucoup de mails de gens que celà ne choque pas. A l'époque Aoldeco, ça s'est déjà produit. Et à partir du moment où en plus, on offre qq chose de sympa et gratuit, où est le problème?

Procès d'intention
Et allez, c'est toujours la même chose! j'aurais prévu dès le début de faire un shareware, je suis un hypocrite, un traitre etc... l'excès des termes fait sourire. Il n'en est rien, et bien que je craignais le résultat des tests, je n'avais pas une boule cristal. Dès lors, que faire? laisser tout tomber, ou proposer un "add-on" avec de nouvelles fonctions, et gagner quelque argent. Ou sont les hypocrites? Cest mal de vouloir de gagner un peu d'argent avec son travail? n'est ce pas Kad Redal ?
Je n'empeche personne de se mettre à programmer pour faire un shareware, où alors il faut pendre haut et court tous les auteurs de shareware?
On me dit mais c'est le peer to peer, le domaine du tout-gratuit, on ne paye rien et on ne doit rien payer? C'est une nouvelle loi? un nouvel ordre moral? Et si quelqu'un veut payer un ptit soft sympa qui lui plait, qui rend agréable son donkey, qui lui donne des stats, des courbes etc... Ca vous gêne?? Au nom de quoi ça vous gêne?? quelle est donc votre idée de la liberté, messieurs les donneurs de leçons ?

Myspace
Effarement..... je me souviens vaguement de cette hisoire de MSD qu'on veut aussi me mettre sur le dos! Je n'ai pas fait MSD (j'avais échangé qq mails avec son sympathique programmeur), mais la rumeur à la vitesse du net fait des ravages. Allez y, continuez, j'ai les épaules solides et si vous voulez, propagez aussi d'autres rumeurs comme pb33 a aussi fait des virus, il y a des trojans dans tous ces programmes etc etc .... plus c'est fou, plus ça le fera

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-04-2002 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Jeraime Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jeraime Ajouter Jeraime à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

je le comprend il a voule se faire de largent mais bon moi je n'acheterai pas le bot puiske il m'est pas fondamentale de le posseder mais bon

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2002 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 @RABICA  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 41

Sujets Lancés : 34

Temps en ligne : 8 Heures, 56 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2002 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de @RABICA Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de @RABICA Ajouter @RABICA à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Sujets Lancés : 38

Un peu tard pour ce justifier mais bon.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2002 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

MDR @rabica

Hi Han !!!!

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2002 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

mâlin le pb 33..

Rendre quelque chose de très utile au commun des mortels à ceux qui ne veulent pas se fatiguer à chercher des sources, exploiter les failles du donkey, mettre 20 versions du bot en service à des fins de bétas test....

OUI le BOT est un PLUS .. un complément au donkey, un aide pour les recherches, rien deplus.. il n'accélère en rien les D/L .. il permet de laisser le donkey travailler seul et ça les newbies aiment bien, d'ailleurs eux ne se plaignent pas, C les donkeyeurs de la 1 ere heure qui eux savent utiliser le donkey malgré ses failles qui se plaignent...

normal, une personne qui arrive comme un héros, et qui est remercié pour son travail, a-t-il le droit de se faire payer > C une question d'éthique.. mais après avoir rendu le bot presque nécessaire pour certains, je trouve ça pas Cool...

Pas la peine de l'insulter il en a tout à fait le droit.... par contre créer un peer2ppeer à 2 vitesses ( pour la recherche, je précise) .. je trouve pas ça cool..

apparemment pB 33 a été déçu de son donatware, il lui en faut plus..

Pour ma part c'est hors de question, dans ces cas là swamp n'a qu'a vendre son donkey aussi...

Mettez vous a sa place (swamp et son équipe), il offre un logiciel gratuit, et révolutionnaire... comment va-t-il prendre le fait que le bot soit payant...

NON apparemment ce qu'aime PB 33 c'est la PUB, se faire un nom.. mais ce nom là peut devenir tres vite synonyme de PARIA.....

A lui de méditer là dessus....

PS 1: C prévu qu'il rémunère les bétas testeurs de son soft avec lequel il entretenait des relations très suivies..(!!??!!)

PS 2: Ce genre de connerie n'arrive toujours que chez nous.. C franchement désolant...

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2002 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aladin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 933

Sujets Lancés : 24

Perso le bot ne m'as aider en rien du tous je lés utilser 3 jours sans aucune diference alors je lés laisser tomber .

Temps en ligne : 2 Heures, 13 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2002 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de aladin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aladin Ajouter aladin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 atlantia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 1124

Sujets Lancés : 1

Son soi disant test sur le reseau donkey a mes yeux c de la frime
je n ai pas encore trouver d autre site qui au meme moment on effectuer le meme test
a part que sur file-finder

Si d autre on trouver qu ils le disent
Pour ma par je ne ferais pas confiance a un seul site qui nous montres des graph des chifres qui son facile a modifier pour un soi diasnt test de reseau

Sach aussi que tous prog peut etre pirater et ce avec plus ou moin de temps et selon l experience

Il aura toujours plus fort pour cracker rien n est a l abri

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-05-2002 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de atlantia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de atlantia Ajouter atlantia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 687

Sujets Lancés : 8

nan je paierai pas moi ... definitivement pas deja que j'ai pas les moyen de me payer un host ... A 4 €/mois =) ( d ailleurs j en profite ... si qqun a un host qui pourrai me share just 10 Mo de sa place ... ca serai génial )

vala !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-05-2002 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Message de Pb33 sur le forum ed2k-France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.020142 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.