|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
J'en ai marre !!!!!
Si quelqu'un émet l'idée d'avoir un membre du jour pour les coups de gueule, c'est pas la peine.
Il y a assez de sujets qui fâchent pour ne pas avoir de mal à en trouver.
Aujourd'hui, je suis en colère, mais alors très en colère.
Je viens de planter mon ordinateur.
Oh pas grand chose :
- j'ai deux barettes de mémoire DDR 256 Mo. Tant qu'il n'y en a qu'une, tout marche.
- si je mets la deuxième, W2K ne démarre plsu : écran bleue, mauvaise gestion de l'ACPI, bla bla bli, bla bla blo.
Je me suis dit, je vais passer sous XP, les 512 Mo seront bienvenus. J'avais une Beta 2 d'installée. Je démarre pour vérifier que ça passe : message d'erreur, reboot.
Ah, me dis-je, et ben c'est pas grave, je vais effacer la partition, et installer XP Corpo. Oui, mais il n'a jamais voulu s'installer. Le pire, c'est que je suis obligé de revenir à 256 Mo, et que 98 et 2K ne veulent plus démarrer. CONFIGMC ou un truc comme ça pour le premier, et NTOSKRNL.EXE pour le deuxième.
Pas grave (enfin moyen quand même), j'ai une install propre de 2K faite avec Norton Ghost, 10 minutes plus tard, 2K est de nouveau vaillant. Install de Donkey, des drivers 1.6 beta USB, et ça roule. Il va me rester mes mails à importer, mais ce sont des broutilles.
Là où je suis en colère, c'est que j'en ai marre. Je n'ai eu que des emmerdes avec AMD et VIA depuis 2 ans. Je suis guéri, ça y est, ils viennent de perdre un de leur plus fervent client.
Je passe à Intel. J'en ai marre de dépanner les autres, de me dépanner, d'avoir à gratter pour que les patchs s'acceptent les uns les autres. MARRE, MARRE, MARRE.
J'ai la config suivante :
Abit KG7
CPU AMD TB 1.4
256 Mo DDR (sick : 512 en fait )
Graveur et scanner SCSI
Carte Video MSI GeForce 2 MX 400
2 HDD IDE, un en ATA 66 l'autre en ATA 100
Que me conseillez-vous de changer, pour avoir une bestiole équivalente ou mieux, sachant que je veux :
- changer le moins de choses possible
- avoir 0 emmerdes avec mon modem USB
- je fais des Rips et du Donkey essentiellement.
- le moins cher possible
- pour tourner sous 2K et XP
Merci d'avance.
AMD et VIA <= Krok, pas content du tout.