|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Inscription: 28 Mar 2002
Localisation: ------>
Age: 112
Messages: 1100
Sujets Lancés : 120
|
Citation: Message écrit par Pavix, le 16-11-2003 à 00:58
Ah, je trouve ton appréciation du monde rugbystique assez fausse (pour ne pas dire "insultante"). C'est comme si je disais que le foot c'est le soprt de beauf, de supporters aux QI de 50.... |
Oui, on peut le voir sous cet angle aussi. Le propre d'un supporter, de quelque sport il soit, est d'être le temps d'un match, un beauf, un vrai. On ne me fera pas croire que celui qui est capable de vociférer, voire de se battre pour voir gagner ne serait-ce que l'équipe de "sa" ville pourra alors trouver une quelconque poésie à ce qui fait l'"humanité", les cultures, les langues.
Quand notre vue et notre intelligence s'arrête à la périphèrie de notre ville "adorée", on a la vue courte et un moignon à la place de la cervelle.
Quand on en arrive à arborer dans tel virage, le drapeau d'une ville que l'on ne représente qu'au travers du football ou du rugby, on devient alors un beauf. Point.
Je déteste autant les supporters, et pas que les ultras, que j'aime le jeu sur la pelouse.
Ce qui n'empêche pas de supporter au fil des matchs notre équipe nationale. Pour autant que ce soit dans une vision amicale, sportive et non guerrière. Le temps d'un match, être tout simplement un amateur de jolis gestes, d'où qu'ils proviennent. La passe de Zidane pour Trézeguet ou la transversale de Kurianiy qui méritait mieux...
Pour finir, les "berbizier" et consorts du ballon ovale ont une manière assez fâcheuse de se la pêter avec "le jeu de gentlemen" qu'est soi-disant le rugby. On n'est plus dans les années 50, et les cravates, les crampons qui écrasent les cuisses et les coups de boule pleuvent au fil des matchs.
Et Woodward, un gentleman ?
PS : j'aime le rugby autant que le football. Je ne fais pas de procès d'intention au rugby. Juste remettre les choses à leur place : le football est un jeu de voyous pratiqués par 22 millionaires efféminés et le rugby un sport de gentlemen pratiqué par des bientôt-riches, qui tombent tout autant à terre que leurs collègues footballeurs. Tu m'diras, là, y'a de quoi 
Allez, vive le football, vive le rugby, à bas les rancoeurs nationalistes et les querelles de clochers !
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|