|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Je pense pas que tu risques grand chose si tu ne fais qu'écouter quelques albums de temps à autre, puis que tu les effaces; il ne faut pas systématiser le processus. JE pense qu'il est tout à fait défendable de considérer le P2P comme moyen de tri et de choix plutôt que de l'utiliser comme un outil de collection de musiques (en ayant trop de choix, on n'écoute plus rien à fond, je pense).
J'étais étudiant dans les années 80, et le prix d'un 33 tours (ou d'un CD) était relativement équivalent au prix actuel (avec l'inflation et ), alors j'allais chez mon disquaire (pas le même que maintenant) et on discutait des sorties, des vieux machins etc. après quelques écoutes de disques, soit je repartis bredouille, soit je m'achetais le machin en vynil (ou le cd, qui était un peu plus onéreux) que je m'écoutais en boucle et lorsque j'avais à nouveau les sous nécessaires, je revenais chez le disquaire et on refaisait la même chose.
Tu n'as pas une médiathèque tout près de chez toi où tu peux, à loisir louer des disques, films et autres jeux pendant une durée déterminée en toute légalité ? Ca existe en Belgique, je suis certain que ça exite aussi dans d'autres pays non ? huh ?
Il reste aussi la solution de la radio...bcp de radios thématiques ont vu le jour sur Internet et te permettent gratuitement d'écouter les musiques que tu veux sans devoir débourser le moindre centime, te farcir une plage de publicité toutes les dix minutes, ou encore être assailli de décibels qui agressent tes oreilles.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|