Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat portable <1800 euros

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

[CONSEIL] Achat portable <1800 euros

bon c un autre post sur le sujet qui m'a fait réagir. Après moultes pérégrinations de part les forums de hardwareFR et de TT-hardware je ne sais plus ou donner de la tête, pourtant l'équation est simple :

je recherche un portable depuis qques temps (ah ah vous allez dire que je me fous de vous mais non non), je recherche un vrai portable c à dire pas un qui fait 4cm d'épaisseur et plus de 3kg. J'ai déjà un ordi fixe, c donc uniquement pour me balader avec, il me faut du léger et de l'autonome. Ce sujet concernera surement bcp d'autres personnes.

donc en gros :

environ 3 cm d'épaisseur
moins de 3kg
processeur pentium-M quasi obligatoire si je veux dépasser les 3-4 heures d'autonomie et avoir un portable léger et performant
écran 14 ou 15' voir 15'1 ou meme 15,4'' mais on arrive à des résolutions étrange,si qqun pouvait préciser sur ce sujet, j'ai pas tout compris...

après pour ce qu'il y a dedans ca n'a que peu d'importance, peut etre 512 Mo de ram à la rigueur mais bon ..Ca peut toujours se rajouter par la suite si le besoin s'en fait sentir, idem pour le disque dur que je peux changer si besoin est

maintenant voici les nominés pour ma part, libre à vous de me dire ce que vous en pensez mais surtout d'en proposer d'autres à la nomination :

Samsung X10 XTC 1400 P-M 1,4GHz 512DDR 40Go GF4 440 14,1'' XGA 31,35*25,9*2,38/2,83 1,8 kg 1799 euros à la fnac
http://www.fnac.com/Shelf/article.a...OriginClick=yes

Asustek M2400N P-M 1,3GHz 256DDR 40Go i855GM 14,1'' XGA 30,6*25*2,2/3,6 2,2 kg 1487,95 euros chez rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/mobile/...Product_ID=3080

Asustek M2400N P-M 1,5GHz 256DDR 40Go i855GM 14,1'' XGA 30,6*25*2,2/3,6 2,2 kg 1697,95 chez rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/mobile/...Product_ID=3249

Compaq X1005 P-M 1,3GHz 256DDR 40Go ATI9200 15,4'' WXGA 35,5*25,4*3,3 2,95 kg 1537,95 chez rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/mobile/...id=3244&pl=3168

Compaq X1006 P-M 1,3GHz 512DDR 40Go ATI9200 15'4"" WXGA 35,5*25,4*3,3 2,95 kg 1829,95 chez rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/mobile/...id=3245&pl=3168

et mention spéciale pour les sony VAIO Z1 qui sont inaccessibles question prix

voilà ce petit récap a au moins le mérite de pouvoir aiguiller ceux qui commencent à chercher dans le même domaine que moi, et sinon et bien proposez, je suis ouvert à tout ............ ou presque.

je peux meme updater le premier post afin d'y faire figurer les nouveaux venus proposés par ...vous ! ... si ca peut aider certains acheteurs potentiels ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

Bon plan à la fnac pour le mois d'octobre:
- 180€ sur le Samsung X10 XTC 1400 (soit un peu plus de 1600€)

plus d'infos sur le Samsung X10 (spécifications + vue 3D)

PS: Peut-être que tu pourras obtenir une réduction supplémentaire si tu achètes une imprimante portable (la Canon i70 par exemple que je trouve assez stylée)

Sinon laisses tomber le Sony Z1. Le constructeur a "oublié" d'y mettre une carte graphique digne de ce nom.

Enfin, saches que l'écran 15.4" permet de travailler sur 2 pages A4 en même temps (dixit le magazine "l'ordinateur individuel" de ce mois-ci à propos du Dell Inspiron 8600.

Pour finir, d'après choixpc.com, le X300 de chez dell (série latitude) est plutot robuste par rapport à ses concurrents. Mais je ne pense pas qu'il t'intéresse (12.1" pour 1.3kg)

Edité par valere44 le 30-09-2003 à 22:02

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Entre le Samsung (que j'aime bien) et les Compaq (que je connais) c'est dur

C'est surtout question de coup de coeur...

Surtout, à modèle équivalent, prend le MOINS puissant !!!
C'est encore largement suffisant pour la bureautique et l'utilisation courante, par contre, en autonomie...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par valere44, le 30-09-2003 à 21:41
Bon plan à la fnac pour le mois d'octobre:
- 180€ sur le Samsung X10 XTC 1400 (soit un peu plus de 1600€)

Sinon laisses tomber le Sony Z1. Le constructeur a "oublié" d'y mettre une carte graphique digne de ce nom.

Enfin, saches que l'écran 15.4" permet de travailler sur 2 pages A4 en même temps (dixit le magazine "l'ordinateur individuel" de ce mois-ci à propos du Dell Inspiron 8600.

Pour finir, d'après choixpc.com, le X300 de chez dell (série latitude) est plutot robuste par rapport à ses concurrents. Mais je ne pense pas qu'il t'intéresse (12.1" pour 1.3kg)

Pour le X300 de Dell, il est en effet très intéressant, petit, léger ...mais comme tout ce qui est très petit, c très cher à config égale avec un autre portable ...
sinon pour le bon plan à la FNAC c'en est plus qu'intéressant, 1600 euros pour ce samsung ca me semble une très bonne affaire, mais ou as tu vu cette annonce ?????

insom', perplexe

Old Post 30-09-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

contact. le magazine des adhérents.

Old Post 30-09-2003 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

juste une petite réflexion au passage:

A prix égal, un ultraportable aura toujours des perfs inférieures à un portable plus gros, et un portable plus gros aura toujours des perfs inférieurs à un desktop.
Je veux juste souligner par là qu'à un moment, il va falloir te "résigner" : par exemple à un DD de 20 ou 30Go, alors que les gros portables comme le Toshiba satellite pro propose 60GO dans sa config... Bref, une étape psychologique difficile à franchir!!

Et sinon, cette histoire de rajouter de la RAM ou du DD après coup, c'est un très mauvais plan: ne compte pas trop dessus car c'est horriblement cher, et rarement possible : par exemple, il te faudra souvent ENLEVER la RAM déja en place pour la remplacer par une autre plus capacitive.... (et juste le fait d'y penser, ça fout le bourdon , non ? )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

tout à fait shakes808080.

J'aurai un autre truc à ajouter: il faut faire gaffe à la connectique.
Par exemple, si tu comptes connecter en quasi permanence des périphériques usb (imprimante+modem ADSL+scanner+appareil photo+palm+fax/répondeur/modem56k.....) essayes de choisir une machine qui possède un nombre conséquent de ports usb (2 ou 4).

Mais c'est vrai que le choix d'un pc portable dépend de critères personnels. (performances/'portabilité'/connectivité...)

Old Post 30-09-2003 23:32
Expert

Déconnecté

c une excellente remarque shakes ...c pour cette raison que je recherche le meilleur compromis ..... le samsung serait une excellente solution à ce compromis

pour ce qui est de la puissance, peu m'importe en fait, je compte m'en servir pour faire de la bureautique au boulot, le brancher pour passer des présentations ou des videos (divx,dvd..)sur une télé ou un videoproj.
Ceci dit niveau puissance le samsung est largement correct pour un encombrement minimum et surtout un poids plume.

Pour la fnac, je viends de voir que si j'adhère pour 3 ans (30euros) j'ai droit à 6% de réduction, je ne pense pas que ce soit cumulable, ca serait trop beau, à ton avis valere44 ?

Old Post 01-10-2003 08:01
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Insomnia !!!
Regarde ça : Sony GRV616G en promo à Surcouf.fr à 1699 euros !!! Garanti 3 ans !!!

Un seul défaut, il est très grand, alors les valises habituelles sont trop petites... mais pour en avoir utilisé un à sa sortie, il vaut VRAIMMENT le coup, surtout à ce prix !!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je jette un oeil de suite maousse !! merchi

hmm bon écran 16' ??Aie aie aie ca en devient très lourd du coup, je ne tiens pas à concurrencer mon iiyama UTG-BK 17'
plus sérieusement c une bonne affaire pour qui aura l'utilité d'un tel écran, mais je vais rester dans des tailles plus modestes.... 3,7 kg houlà houlà, aie mes ch'ti bras .....

Sinon dans le meme ordre d'idée il ya le sony VAIO GRT785B
PIV 2,66, 512DDR, 60Go, GF4 420, 15'' sxga+ 32,7*27,2*4,16-4,36 3,2kg 1490 euros chez ldlc

rapport qualité prix on peut pas trouver mieux avec ce qu'il y a dedans ...

Edité par insomnia le 01-10-2003 à 10:12

Old Post 01-10-2003 09:48
 FunkyMe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1392

Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

De mon côté, je suis passée à l'ordinateur portable en achetant un VAIO et je dois dire que j'en suis plus que contente.
Je ne suis pas une grande fan des produits Sony, mais je dois dire qu'au niveau des ordinateurs portables ils sont très bons.
J'ai mon VAIO depuis un an et j'en suis vraiment très contente. Je conseille cela à tous mes amis.
Il tourne vraiment très bien, je n'ai eu aucun soucis jusqu'ici et il est très agréable d'utilisation.
De plus, les matrices VAIO sont réputées pour être très bonnes.

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 56 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 01:34
Cliquez ici pour voir le profil de FunkyMe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FunkyMe Ajouter FunkyMe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 11466

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 26

Perso j'ai craqué ce w-e et j'ai pris un compaq X1005EA à 1500 € à la Fnac avec la carte et les 6%, tu prends une garantie 36 mois et une SoDimm de 256Mo de RAM et tu es dans ton budget de 1800€ avec un centrino.

Pour le moment je le découvre et il est très silencieux le ventilo ne se déclenche pas trop, le lecteur est également silencieux et l'écran en WXGA 15"4 est superbe, une vraie petite bombe pour la lecture Divx et DVD mais je ne l'ai pas encore essayé pour les jeux.

Ce qui signifie qu'à cause de ce post j'ai explosé mon budget de 600€ par rapport à mon sujet HA portable <1200 €.

Mais bon il est content tout de même Carax !!!

Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bon à moi

mon budget n'a pas explosé , mais je suis assez content de moi :

j'ai pris finalement ...

roulement de tambour ...........

tada ...

le samsung XTC1400, que j'ai commandé car plus en stock
1799 - 180 euros de remise + 200 euros d'extension de garantie 3 ans enlèvement sur site=1819 euros

voilà ..... bon maintenant je ne l'ai pas encore entre les mains, mais ca ne saurait tarder d'ici la fin de la semaine

ce qui me genait le plus dans le compaq c sa taille et ses 256 Mo ....l'écran est beau certes..mais je n'en aurai aucune utilité ..... En somme on pourrait résumer : A chacun son portable .... en tout cas, belle acquisition carax

ah j'oubliais : désolé d'avoir crée ce sujet carx, tu y es de 600 euros par ma faute

Old Post 07-10-2003 17:46
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 11466

Sujets Lancés : 26

J'ai pas mal hésité à prendre le samsung également mais j'avais pas trop envie d'attendre (rupture de stock général à la fnac) alors j'ai craqué pour le compaq et j'ai pas eu trop de remords à mettre 600 € de plus aux vues des perf. supplémentaires par rapport à mon budget de départ.

J'aimais bien la sortie Spidf du samsung, nero de série & qq petits trucs ...

Mais je suis pour le moment tout à fait satisfait du mien, j'ai déjà regarder avec intérêt le sujet "achat disque externe" du forum mais ce sera pour plus tard j'ai un delta de 600€ dans le budget !

Bravo à toi pour le choix insomnia et tout à fait d'accord quand tu dis à chacun son portable !

Bonne livraison !

Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tofo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 9776

Sujets Lancés : 1

quelqu'un connait la gamme géricom ? ils font des modèles interessants à base de 2.53 ghz avec 512 ddr de base aux alentours de 1500 mais je ne sais pas si c'est très fiable comme marque.

zzz.gericom.com/gericom2001/page.cfm?page=notebooks_productserie&serie=55

et le dernier pas mal mais sans prix pour l'instant :

zzz.gericom.com/gericom2001/page.cfm?page=notebooks_productserie&serie=66

bon à partir de quant on peut poster les liens directs? là ça commence ç à gaver un peu...

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2003 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de tofo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tofo Ajouter tofo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat portable <1800 euros

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.016999 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.