Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Lecture saccadée divx 23.976 FPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 den's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2808

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

[PB] Lecture saccadée divx 23.976 FPS

Bonjour,

Voici mon pb de lecture de divx ...

J'ai paramétré une config à base de :
- ati radeon 8500 PAL
- ffdshow
- reclock 1.2
- ac3filter

Je n'ai aucun pb pour lire tous les divx qui sont en 25 FPS sur ma tv: belle image fluide (normal je pense car ma carte ati est PAL et donc ma sortie TV est en 50hz, multiple du fps).

En revanche, pour tous les divx en 23.976 FPS, j'ai des petits pb de micro-saccades, notamment sur les travellings lents (même avec reclock).

Ceci me parait normal car ma fréquence de rafraichissement de ma tv n'est pas un mutiple des fps

Quelqu'un saurait-il comment régler ce pb ?

PS : je ne sais pas si je me suis bien exprimé, et si j'ai bien décrit le pb ...
En complément, voici un thread d'un autre forum qui parle aussi du pb http://www.homecinema-fr.com/forum/...&highlight=divx

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 2 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de den's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de den's Ajouter den's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 56

Le seul moyen est de forcer la lecture en 25 fps (sous reclock) pour les 23.976, ce sera un rien accéléré mais pas vraiment de différence audible

J'ai fait ca chez moi car je suis aussi sur la télé et ca roule nickel...

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

solution possible pour les streams PCM (MP3/OGG/...) mais pas pour les streams AC3/DTS qui ne peuvent être resamplés à la volée....

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 den's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 2808

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 8

Merci pour les réponses !

Mais alors, Soul, si je regarde ton tuto (excellent soit dit en passant) :

au lieu de mettre "Original Speed et coche LOCKED", pourquoi ne pas préciser :
- pour un stream PCM, choisir PAL (25hz) et LOCKED
- pour les stream AC3, choisir Original Speed et LOCKED ???

Je dis une bêtise ?...

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 2 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2003 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de den's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de den's Ajouter den's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ben le problème c'est que tu n'as pas la possibilité de configurer indépendament les 2 cas... Mais c'est sûr : rien ne t'empêche soit de switcher manuellement (mais attention : un film NTSC lu en PAL sera quand même pas mal accéléré, ne nous leurrons pas...), mais sinon il y a mieux: utiliser les scripts VB utilisables par ReClock (j'en ai fait un pas trop mal qui utilise PowerStrip et qui change le refresh rate de la carte graphique automatiquement à la lecture d'un divx (75Hz pour les films PAL, 72Hz pour les films NTSC (ReClock resample alors le 23.976 en 24), et 60Hz pour les films 29.97fps.... Dans cette configuration là, c'est assez universel, bon sauf quand t'utilises une sortie TV qui sera FORCEMENT en 50Hz quoiqu'il arrive, mais pour un moniteur c'est le best car le refresh rate est toujours au mieux par rapport au film.... Mais bon, tu te doutes bien pourquoi j'ai pas fait configurer les choses comme ça dans le tuto: c'est assez pointu à mettre en oeuvre, et en plus faut installer PowerStrip (j'ai passé plusieurs soirs de suite à faire fonctionner le tout, donc j'imagine qq1 de complètement débutant)... M'enfin sache que c'est possible comme ça.

Dernière chose : avec une sortie TV PAL 50Hz, lire un film NTSC 23.976fps avec stream AC3 de manière propre et parfaite est IMPOSSIBLE. Tu seras obligé de forcer la lecture à la vitesse originale, et ReClock fera de son mieux.... mais c'est par définition pas une situation optimale...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2003 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Lecture saccadée divx 23.976 FPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.011365 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.