|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Ben le problème c'est que tu n'as pas la possibilité de configurer indépendament les 2 cas... Mais c'est sûr : rien ne t'empêche soit de switcher manuellement (mais attention : un film NTSC lu en PAL sera quand même pas mal accéléré, ne nous leurrons pas...), mais sinon il y a mieux: utiliser les scripts VB utilisables par ReClock (j'en ai fait un pas trop mal qui utilise PowerStrip et qui change le refresh rate de la carte graphique automatiquement à la lecture d'un divx (75Hz pour les films PAL, 72Hz pour les films NTSC (ReClock resample alors le 23.976 en 24), et 60Hz pour les films 29.97fps.... Dans cette configuration là, c'est assez universel, bon sauf quand t'utilises une sortie TV qui sera FORCEMENT en 50Hz quoiqu'il arrive, mais pour un moniteur c'est le best car le refresh rate est toujours au mieux par rapport au film.... Mais bon, tu te doutes bien pourquoi j'ai pas fait configurer les choses comme ça dans le tuto: c'est assez pointu à mettre en oeuvre, et en plus faut installer PowerStrip (j'ai passé plusieurs soirs de suite à faire fonctionner le tout, donc j'imagine qq1 de complètement débutant)... M'enfin sache que c'est possible comme ça.
Dernière chose : avec une sortie TV PAL 50Hz, lire un film NTSC 23.976fps avec stream AC3 de manière propre et parfaite est IMPOSSIBLE. Tu seras obligé de forcer la lecture à la vitesse originale, et ReClock fera de son mieux.... mais c'est par définition pas une situation optimale...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne
|