Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ça donne a réfléchir !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Unhappy [CDG] Ça donne a réfléchir !

Copier/Coller d'un post qui a sa lecture ne ma pas laissé indifférent

-----------------------------

Juste pour vous mettre un peu plus en colère quand la SNCF ne marche
pas. La SNCF a le sens de l´humour et du culot...

Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :

* Recettes annuelles : 57 milliards de F.
* Budget annuel : 118,5 milliards de F...
* Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
* Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
* Dette a financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Qu'ils ne nous parlent pas de bénéfices dans ces conditions !

Situation d'un conducteur de TGV:
* Salaire : de 14.000 F en début de carrière (2 smics) a 21.000 F en
fin de carrière.
Plus :
* prime de fin d'année,
* prime de travail (restons calme),
* prime de parcours,
* prime de TGV,
* prime de charbon (vous lisez bien),
* gratification de vacances (restons calme),
* gratification annuelle d'exploitation,
* indemnités pour heures supplémentaires,
* allocation de déplacement (non imposable!), etc
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins
jusqu'à 65 ans) Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès
d'un des 15.900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à
... 100% Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et
leur famille,
C.E. très généreux, ...

ET L'EMPLOI A VIE ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES
USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE
FAIRE.

-----------------------------

Voila,

Alors que faut'il en pensé ...

mais comme d'hab ce sont nos impots !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

J'avais cité le texte complet sur le forum. Il est déjà vieux d'un an (au moins)...

topic pas trop content de ludovike, le 24/6/02...

Le débat n'a pas évolué.... l'orthographe non plus d'ailleurs...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

@bioh "gros ***" Désolé mais à cette heure ci j'ai plus envie d'argumenter.Pour te mettre un peu de plomb dans le crane lis le post sur la greve...et puis non lis rien, t'informes pas, tape sur ce que tu connais pas mais te plains pas quand tu seras dans la merde...

et non dans un sys public on n'est pas client,mais usager et c'est pas péjoratif,loin de là...:<<

ok pour le débat meme si c'est souvant du troll, mais là c'est vraiement stupide...

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

wow

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-05-2003 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Sujets Lancés : 90

1/ ils ne sont pas les seuls à faire grève (ce n'est pas une raison diront certains)
2/ je trouve qu'ils ont eu raison de faire grève comme d'autres syndicats
je me tape 1h30 de trajet matin et soir, ça m'a bien saoûlé quand il y avait une rame toutes les heures avec l'affluence d'eurodisney le mercredi après-midi sur les quais mais (oui, il y a un mais) ils font grève pour un motif valable, éviter que la future génération d'employés doivent travailler jusqu'à 80 ans pour avoir une retraite décente qu'elle dépensera pour se payer un hospice décent
en cours d'éco, notre prof nous a expliqué qu'il y avait plusieurs moyens d'éviter cette réforme, cotiser un tout petit peu plus, piocher dans les gros gaspillages de l'état, etc.
raffarin préfère sûrement se boire une bonne tasse de café Jacques Vabre en attendant sa belle retraite dorée plutôt que d'aider la france d'en bas

@bioh
si tu trouves leur boulot si génial et si bien payé, fais le

PS: il y a des millers de points à développer mais je vais faire dodo

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

perso je connais un gars dont le père est cheminot , et ben il est tout le temps chez lui !

Il glande rien , a pleins de jour de repos (c'est je sais pas combien d'heure pour une permanence de nuit) , ...

J'ai de quoi écrire sur lui mais bon , j'espere qu'il ne sont pas tous comme ca là bas !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

@goodies : C'est bien tu as bien appris ta leçon, ton prof te donnera une bonne note

Sinon la SNCF/RATP comme EDF (et d'autres...) ce sont des super planques connues de tout le monde et c'est devenu très très difficile d'y rentrer...
De plus les nouveaux y rentrent avec des contrats moins avantageux que ceux présents dans l'entreprise (ben oui ils peuvent pas continuer à faire subsister l'entreprise avec des avantages pareils)
Ces entreprises embauchent de moins en moins, leurs salariés leur coutant très cher, ils font appel de + en + systématiquement à des prestataires ou des sous-traitants -> de la main d'oeuvre flexible, éjectable à tout moment et... compétente...que demande le peuple !

goodies tu comprendras tout cela un peu mieux quand tu rentreras sur le marché du travail, pour l'instant abstiens-toi de gober automatiquement tout ce que te raconte tes profs

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

BON !!!
la SNCF ce n'est pas prive? elle existe en partie avec nos impots? nous ne sommes pas considerer comme clients (puisque le client est roi), mais comme usager !!!
alors une seule question:
pourquois devont nous payez les deplacements avec ce transport ? et pourquois devont nous payez les amendes si on ne prend pas de billets ?

c'est comme la TV... c'est de la merde mais on la paye !!! meme si les chaines dite "public" font fortune avec la publicite !!!
voila c'est tout c'est mon petit coup de gueule

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par niko421, le 15-05-2003 à 23:54
@bioh "gros ***" Désolé mais à cette heure ci j'ai plus envie d'argumenter.Pour te mettre un peu de plomb dans le crane lis le post sur la greve...et puis non lis rien, t'informes pas, tape sur ce que tu connais pas mais te plains pas quand tu seras dans la merde...

et non dans un sys public on n'est pas client,mais usager et c'est pas péjoratif,loin de là...:<<

ok pour le débat meme si c'est souvant du troll, mais là c'est vraiement stupide...

Eh bien que d'agressivité !
A croire qu'il y a certaines vérités qui fachent

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 01:56
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9947

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Comme ludovike, mais j'en pense pas moins.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 07:09
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

flog

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 16-05-2003 08:24
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Sujets Lancés : 90

@Didou
ça fait 4 ans que je travaille durant les grandes vacances à l'UNEDIC, le marché du travail et les avantages sociaux, je sais ce que c'est
certains travaillent une vingtaine d'heures par semaine et arrivent à nourrir une famille et d'autres doivent travailler plus de 40 heures par semaine pour survivre, c'est la vie
d'après toi, il n'y a aucun moyen d'éviter cette réforme ? donc on a une machine lancée que rien ne peut arrêter ? pourquoi font-ils grève alors ?
beaucoup de questions qui resteront sans réponse à moins que je ne les pose à mon abruti de prof d'école de commerce
j'espère qu'il saura me répondre sinon je le renvoie direct donner des cours de gestion de tirelire à des gosses de 4 ans

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Petite question à la lecture de ce topic, loin de moi l'idée de dire qu'ils ont tort de faire grève (moi-même j'en suis en tant que profs), mais pour ne pas prendre les usagers en otage (même si cette expression me sors de yeux...) : êtes-vous pour ou contre l'instauration d'un service minimum dans ce genre de service?

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@MadMagoux: le service minimum existe deja pour le trafic regional , avec un plan d'urgence a trois niveau ( 4 si on compte le service normal regulierement en retard )

donc en ce qui concerne les "usagers" ( clients chez moi a lomme , mais pas roi pour autant) qui vont au boulot et en cours , il existe toujours un peu de train !

pour les "clients" ( la ceux sont bien des clients ) du traffic tvg et grandes lignes , il y a aussi un service de base mais moins respectes( differentes regions , donc depot en cause)

voila pas d'autre reponse

ludovike

Old Post 16-05-2003 11:51
Il est actuellement 01:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ça donne a réfléchir !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.020222 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.