|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[PB] Fenetres windows XP basculent toutes seules
Ce topic s'adresse particulièrement à maousse, qui avait ce soucis il y a quelques jours, mais peut interesser tout le monde, car il peut survenir suite un évenement "utilisateur" (c'est à dire une instal, un patch de sécurité, bref n'importe quoi..) que je n'ai pas pu déterminer.
Le symptomes : Par exemple : vous avez deux fenetres , une en mode fenetre qui se trouve devant une autre fenetre en plein écran.
Quand le curseur quitte la zone de la fenetre en 1er plan, la fenetre en question disparait derrière la fenetre plein écran.
c'est très énervant.
Autrement dit: la fenetre sur laquelle se trouve le curseur passe systématiquement en 1er plan sans même qu'on clique .
Explication : c'est dû à un paramétrage du focus de windows qui permet de faire ça.
J'ai trouvé l'explication technique ici : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/xp.htm
Citation:
- Paramétrez la zone de sélection :
Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse
Editez ces trois valeurs chaînes et modifiez les données de la valeur :
MouseHoverHeight MouseHoverWidth
Les données peuvent s'échelonner de 0 à 99 pixels
MouseHoverTime : durée en millisecondes avant que la sélection soit effective
|
Mais en l'occurence, comme je ne voulais SURTOUT pas activer ce truc, j'ai cherché, trouvé et détruit toutes les clés du type "MouseHoverxxxxx"
résultat obtenu : le focus n'est pas désactivé, mais se produit après 5 secondes environ...
Maintenant, je recherche une solution pour éliminer définitivement ce soucis....
mots clés pour faciliter la recherche de ce topic : fenetre fenêtre windows survol survoler focus premier 1er plan arriere arrière
Edité par shakes808080 le 04-06-2004 à 19:24
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|