Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Problème de disque ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Question Problème de disque ???

Bon, je pensait avoir tout vu sur les disques dur .....et ben non il m'en arrive une et une de taille !!!!!!
Alors pour l'historique : j'ai deux DD un 40Go (barracuda) et un 6.4 un peu plus vieux tout les deux SEAGATE, jusque la ça va. Le premier est maitre en ctl 1 ( tout seul comme un con ) et le deuxieme avec un CD sur le ctl 2.

sur le 40 aucun probleme avec 4 partitions de 10Go

sur le deuxieme, si je le partitionne ( une, deux, trois, ou quatre partitions, FAT ou FAT32 ) sous 98 aucun pb mais dés que je passe sous 2K et ben c'est la grosse merde il ne me reconnait pas mes partitions et il me met une erreur sur tout le disque ( c'est tout jaune sous PQMAGIC ) et la obligé d'utiliser un utilitaire SEAGATE pour sauver le MBR !!!!!!!!

Putain ça m'ennerve !!!!!!!!!!!! je m'excuse mais merde, je m'excuse

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Personne n'a une idée ? Disque corrompu, firmware, ... ?

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domino  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 655

Sujets Lancés : 28

Qu'est ce qu'il te dit dans panneau de config -> systeme -> matos ?
T'as un multi-boot, si oui tes systemes ils sont sur quels disques ?
Certains bios permettent de swaper IDE0<->IDE1, est-ce ton cas?
tes OS ils sont sur quel disque, quelle(s) partition(s)?
Tu as fait quoi comme install: win98 et ensuite win2k ou l'inverse ou
c'est une upgrade ?

T'as du NTFS en partition ou c'est uniquement du FAT16/FAT32 ( je crois que
2k supporte de s'installer sur du FAT32 mais pas sur du FAT16)?

En gros, ton souci peut venir de pas mal de chose, donne plus de
precisions du genre disk40Go sur IDE0 en master avec partition principale NTFS C, etendue FAT32 D,E,F ......

Je sais que ca fait beaucoup de questions et pas de reponses mais a priori
il peut y avoir plusieurs causes possibles.

Courage **

Rajout : quand Gro$oft sortira la FAT128 pour les disques de 100Po (PetaOctet) ca sera pire

Temps en ligne : 2 Heures, 21 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de domino Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domino Ajouter domino à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Merci domino il est vrai que dans l'ennervement j'en ai pas dis beaucoup alors voila :

Sur mon disque principal (le 40Go tout seul sur le 1° controleur) j'ai 4 partitions
sur la 1° win98 (que j'ai installé en 1°
sur la 2° un tampon (fichiers qu'il faudrait que je prenne la peine graver)
sur la 3° Win2K (que j'ai donc installé en 2°)
sur la 4° mes docs divers .....

Le tout est en FAT32 et boot avec system commander

Sur mon 2° disque (maitre devant un CD sur le 2° controleur) je voudrait mettre linux donc lui faire au moins 2 partions :
Une formatté en linux native et une autre pour le swap (formatté en linux swap)

Enfin quoi qu'il en soit avant d'installé linux et donc de formatter ces partitions au format approprié je lui fait deux partitions en FAT32 sous 98 et dés que je demarre 2K pour voir si tout va bien PAF il me pet le disque en rideau

Et pour finir "Certains bios permettent de swaper IDE0<->IDE1, est-ce ton cas? " j'en sait rien il faudrait que je verifie....!

Et au niveau du panneau de config tout va super bien pas d'erreurs rien !!

merci d'avance a tous

Old Post 04-05-2002 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domino  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je vois pas trop pourquoi ca merde

Essaie de voir les parametres du bios pour ton deuxieme dur.
A priori 6,4Go ca passe sans probleme. Regarde si tu bootes sans probleme si tu desactives le deuxieme dur. Dans le cas ou ca merde, peut-etre que boot commander chie un peu???(moi j'utilise le lilo du linux).

De toutes les facons:
Si tu ne comptes pas mettre de partition windows sur ton deuxieme dur
ne te prends pas la tete, les partitions linux ne sont pas visibles a partir de windows mais par contre linux te permet de monter les disks windows fat en r/w et NTFS en lecture (*dangerous en ecriture*). Regardes les faqs de la distrib que tu veux installer. Il te faudra peut-etre mettre LBA pour le disque linux mais normalement les nouvelles distrib et les nouveaux bios ne pausent plus de soucis pour la gestion des disques au dessus de 2Go.

PS1: L'erreur jaune ca veut dire quoi, y'a pas une legende? Peut-etre que c'est juste une question de formattage?

Old Post 04-05-2002 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de domino Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domino Ajouter domino à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Désinscrit

Déconnecté

Merci encore domino. En fait je voulais faire 3 partitions sur mon disque linux pour avoir un partition "d'échange" entre les OS mais bon comme tu dis linux ne se vois pas de windaube alros .....

En fait apparement l'erreur dans PQmagic semble etre un probleme de début et de fin de partition mais il n'y a pas plus de legende si ce n'est error 110 désolé ......

et ce n'est pas juste un probleme de formatage ?????? bon quoi qu'il en soit je vais mettre que linux et on verra .....

@+

Old Post 05-05-2002 07:53
Confirmé

Déconnecté

Tu peux partitionner avec fdisk, tu auras le choix du type de systeme de fichier dont fat32, ca fera d'une pierre trois coup ( 1 fat32, 1 linux et 1 swap)
Bon courage

Old Post 05-05-2002 15:45
Il est actuellement 23:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Problème de disque ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.011045 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.