|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
@soopajud : dans la musique africaine, il n'y a pas, loin s'en faut que du tambour. D'ailleurs on parle plutôt de membranophones, d'idiophones ou d'aérophones. Le terme "percussion" n'est utilisé que dans les pays du Nord, et encore. Et surtout, il est beaucoup trop réducteur à mon avis.
Quant à Mozart, je pense que la comparaison n'est pas possible. Autre temps, autre moeurs. Va savoir, s'il existait auourd'hui, peut-être prendrait-il son pied dans les musiques électroniques... 
@Zakath : comme te l'ont fait comprendre mes chers collègues du forum, les goûts et les couleurs... C'est tout à ton honneur de chercher à comprendre. Je te dirais qu'il faut peut-être rapprocher cela des musiques de transe. Ecoute certains morceaux des derviches tourneurs, c'es une musique très répétitive et très rythmé. alors si cela leur plait, grand bien leur fasse. Si au moins, ils écoutaient autre chose et ne restaient pas fermés comme la plupart des gens et pas que des jeunes, je serais plus rassurés. Pour moi, c'est le vrai problème. L'ouverture d'esprit sur la musique et sur toutes les cultures en général est loin d'être acceptés par tout le monde.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|