|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
S'il y a des revendeurs, c'est parce qu'il y a de la demande. Je ne sais pas où se situent les vrais responsables, mais à mon avis toute la chaine est concernée, depuis le pécheur qui fais ça pour l'argent, à l'acheteur qui fait ça pour son plaisir personnel totalement égoïste (et je pèse mes mots), en passant par le revendeur qui exploite la filiaire.
Si les acheteurs potentiels étaient assez reponsables pour comprendre que c'est leur demande influe sur la quantité d'animaux prélevés, et qu'il arrêtaient d'acheter, la filiaire s'arrêterait d'elle même.
Malheureusement, tout le monde trouve que la société devient de plus en plus grave, mais personne n'agit. Pourtant, pour de nombreuses choses, il suffit d'arrêter de consommer pour que les choses changent. Je parle pas de ne plus rien consommer du tout hein, mais sur des choses précises, c'est le consommateur qui a le pouvoir de changer les choses. Le problème, c'est que tout le monde trouve le principe intéressant, mais personne ne le suit....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|