Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Playstation 2 Vs Game Cube

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quelle console choisir
Game Cube
Playstation 2
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

[CONSEIL] Playstation 2 Vs Game Cube

Hello a tous et toute
etant papa de 2 filles (10 et 6 ans) voila qu'arrive le casse tete des cadeaux de noel et avec ma femme nous voulons leur acheter une console de jeux pour toutes les deux et je me pose la question sur le modele alors la question est simple

ou

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2004 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

xbox

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2004 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Je dirais game cube c'est plus pour les djeunes...

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2004 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

tout dépend si tu souhaites downloader des jeux avec la mule ou les acheter.
si tu choisis la première solution, une puce ajouter à une PS2 ou une Xbox et le tour est joué

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2004 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Si la console est pour tes enfants, ne prends pas de Xbox, elles n'aimeront probablement presqu'aucun jeux.

Avec la PS2, tu auras le loisir de posséder un lecteur dvd et de cd.
Au vu de la logithèque (et surtout de eyetoy, qui plait bcp aux gosses), je te conseille vivement la PS2.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2004 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Connecté

N° de Membre : 6145

Je conseille la GC, la ludothèque Nintendo est très bien pour cet âge là, notamment avec des jeux d'exception comme Zelda: WindWaker, Animal Crossings, les divers Mario etc...

Par contre, aucun moyen simple à présent pour copier des jeux -> un budget jeu bien plus haut que pour la PS2...

Maintenant, comme tu peux t'en douter, il y a plein de points à considérer:
-la PS2 est beaucoup plus "multi-usage" puisqu'elle lit aussi les DVD etc... as-tu besoin d'un lecteur DVD?

-la ludothèque PS2 est assez variée mais est surtout facile d'accès (si tu graves tes jeux), et permettrait donc à tes petiotes de s'éclater sur plein de jeux, dont des RPG légendaires, de sublimes jeux de sport etc...

-la ludothèque GC sera évidemment moins fournie (impossible de copier simplement des jeux), en contrepartie, je la crois mieux adaptée à tes petiotes, qui doivent être en pleine période GBA etc... la compatibilité entre les diverses consoles nintendo, et les licenses de jeux comme "Pokemon" est un sacré atout.

Au final, la question c'est à tes deux filles d'y répondre, elles préfèrent quoi, les RPG à la Final Fantasy ou Star Ocean, les jeux de sports, le tout en masse? ou Zelda et les Pokemon bons jeux, mais aussi phénomène de mode des cours de récré? J'ai pensé qu'elles préferreraient la GC, d'où mon vote, mais, j'ai aussi essayé de lister les avantages/inconvénients... à toi de voir

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2004 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

bon et bien je vois que tu a les memes reponses aux questions que je me pose gortogg et c'est pour cela que je ne sais pas laquelle prendre d'autant que je prends en consideration le prix des 2 consoles puisque la PS2 et a 149€ alors que la GC est 99€
de plus possibilite de brancher 4 manettes sur la GC sans accessoires sup est un atout
pour les jeux il est vrai que nintendo avec ses serie de mario interesse la petite comme la grande maintenant la grande aime bien faire du karaoke > Singstar
donc je ne sais pas quoi faire

Old Post 04-11-2004 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Sujets Lancés : 29

la game cube possede le legendaire Mario Kart
meme toi tu vas t'eclater avec ce jeu

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Connecté

effectivement, tu galères
Il y a une solution.... tu abandonnes une des deux, et tu achètes la console préférée de celle que tu gardes

Bon, trève de plaisanterie, je pense que la GC est pile poil pour les 2, mais ça veut aussi dire qu'il y a des chances pour que la petite choisisse la PS2 dans quelques temps :S

Donc je sais pas quoi faire non plus, mais la PS2 me semble être un choix plus raisonnable, bien qu'actuellement moins ludique...

Edit:
Si tu penses acheter une console supplémentaire d'ici 2ans, fonce sur la nintendo GC, les jeux ps2 sont pour un public en général plus masculin et plus âgé, si tu veux une console à garder un peu plus, prends la PS2... encore que, c'est pas sur avec la future Nintendo DS...

Le truc, c'est que tu as à peu près 100% de chances de faire une heureuse et une malheureuse c'est-y pas drole? non, je sais c'est pas drôle, à laquelle ça ferait le plus plaisir de pouvoir jouer avec la console préferrée de l'autre?

Old Post 04-11-2004 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 04-11-2004 à 18:36
effectivement, tu galères

Edit:
Si tu penses acheter une console supplémentaire d'ici 2ans, fonce sur la nintendo GC, les jeux ps2 sont pour un public en général plus masculin et plus âgé, si tu veux une console à garder un peu plus, prends la PS2... encore que, c'est pas sur avec la future Nintendo DS...

et il me semble qu'une autre console sony doit faire son apparition non ?

Old Post 04-11-2004 19:02
Confirmé

Connecté

Il me semble que ce serait une playstation portable (PSP je crois), et je ne crois pas qu'elle soit une véritable inovation (m'enfin, c'est de l'hypothétique à outrance)...

Old Post 04-11-2004 19:19
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Personnellement, je suis plus Game Cube, mais bon, les goûts et les couleurs...
Sinon, je précise, à tout hasard, que je vends ma Game Cube et ma PS2 avec des jeux plus ou moins anciens. A bon entendeur...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 02:59
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Je serais plus gamecube moi aussi, surtout pour des enfants de cet age là : les jeux s'y prêtent à merveille.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 06:24
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

pour ma part, je suis pour la PS2 mais la GC est très bien aussi donc je ne peux pas t'aider

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 37

Possedant les 4 consoles

L'une ou l'autre fera l'affaire pour des enfants
Juste peut etre un avantage a la PS2 pour sa ludotheque enorme
Tu as un lecteur DVD et la possibilité effectivement d'avoir tous les jeux en copies de sauvegarde

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Playstation 2 Vs Game Cube

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.016241 secondes en exécutant 49 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.