Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Démarrage windows manque fichier NTLDR

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Unhappy [RESOLU] Démarrage windows manque fichier NTLDR

A force de faire joue-joue avec les logiciels d'optimisation windows et autres nettoyeurs, j'ai fini par gagner le cocotier . Au démarrage, dès que le hardware a été identifié, l'écran m'affiche " NTLDR manque" . J'ai tenté la procédure ASR puis la réparation système depuis de cd mais aucune réaction, l'écran reste noir .

Est-il possible de réparer par l'invite de commande msdos ? Si oui quelle est la procédure et la syntaxe à utliser ?

Sinon je formate et réinstallation complète . Je n'ai aucune donnée à perdre puisque toute la base de donnée ( favoris, carnet d'adresse etc...) est sauvegardée sur une autre partition .

Merci d'avance pour votre science !

Edité par riolobo le 18-12-2003 à 01:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Ca m'est déja arrivé Riolobo, je m'en suis sorti en formatant. Je n'avais plus aucun moyen d'acceder à mon dd, c'était flippant
Enfin, peut etre que quelqu'un aura une meilleure solution

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

mouais, j'imagine que le plus simple c'est un bon "format c:" et pis voila, plus de soucis !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Sujets Lancés : 88

pour un modo, tu devrais savoir qu'il nous faut plus d'infos

cf <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=16612">ici</a>

deja en premier lieu, quel OS, systeme de fichier NTFS ou FAT32 et a quelle occasion ?

donc en vrac :

- as tu essaye de copier ce fichier NTLDR depuis un autre pc ayant le meme os et de demarrer depuis une disquette de boot puis de copier ce fichier a la racine de ton DD ?

- si tu utilises w95/98 sur un DD de grande capacite avec FAT32 :
boot depuis la disquette (elle doit contenir le fichier Sys.com, par defaut il y est)
au prompt dos, tu tapes sys c: Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98
et tu rebootes depuis le DD

- sinon tu peux reformater sans regrets

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 17-12-2003 à 11:25
pour un modo, tu devrais savoir qu'il nous faut plus d'infos
deja en premier lieu, quel OS, systeme de fichier NTFS ou FAT32 et a quelle occasion ?

Autant pour moi !

Je suis sous XP, NTFS

Citation:

- as tu essaye de copier ce fichier NTLDR depuis un autre pc ayant le meme os et de demarrer depuis une disquette de boot puis de copier ce fichier a la racine de ton DD ?

ça , je ne sais pas faire ! ( la copie de fichier à la racine)

Old Post 17-12-2003 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

c'est juste une copie directement sous C:\ , si C: est ta partition systeme

c'est un fichier le lecture seule et cache, donc pense a supprimer l'attibut AVANT la copie et à le remettre APRES l'avoir copie

commandes a passer depuis l'invide DOS :

AVANT la copie
attrib c:\ntldr ==> SHR c:\ntldr , il est cache, systeme et en lecture seule !
attrib -r -h c:\ntldr ==> tu peux voir le fichier par un DIR et il n'est plus en lecture seule ni cache

tu peux le supprimer : del c:\ntldr
puis copier le nouveau : copy a:\ntldr c:\

APRES
attrib +r +h +s c:\ntldr ==> a nouveau cache, systeme et lecture seule

tu dois pouvoir booter normalement (enfin je l'espere pour toi )

Edité par WaZaa70 le 17-12-2003 à 13:07

Old Post 17-12-2003 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Wazaa , j'essaierai ta méthode ce soir .

Old Post 17-12-2003 15:05
 Izzy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6232

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Et au pire, une réparation (boot sur le cd d'xp) devrait arranger le problème

Temps en ligne : 7 Jours, 9 Heures, 54 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de Izzy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Izzy! Trouver plus de messages de Izzy Ajouter Izzy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon finalement j'ai cafouillé une bonne partie de la soirée mais je n'ai pas réussi ta manipulation Wazaa .

J'ai donc formater et tout réinstaller dans la précipitation , ce qui fait que j'ai fais n'importe quoi et je me suis retrouvé avec un système instable et une connexion foireuse . Rebelote à nouveau dans les règle de l'art et enfin le bout du tunnel ! Bien fait pour ma poire, ça m'apprendra à jouer avec le registre de windaube

Old Post 18-12-2003 01:39
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 286

vous étes sure que le fichier NTLDR doit ce copier à la racine du disque systéme ?
parceque je suis aussi déjà passé par ce probléme de fichier manquant et il me semble avoir résolu le probléme en le copiant dans c:\windows\

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 02:23
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Non non kyro, le ntldr se met TOUJOURS à la racine de C

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 05:02
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

quelle manip as tu rate pour en arriver là

je n'arrete pas d'y jouer, moi, avec le registre, et je n'ai jamais eu le moindre probleme

desole pout toi, mais un format avec reinstallation fait du bien, mais que de boulot

tu ferais bien de prendre une image de ton systeme de temps en temps avec norton ghost, acronis true image ou encore powerquest drive image

Old Post 18-12-2003 09:17
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par Solacin, le 18-12-2003 à 05:02
Non non kyro, le ntldr se met TOUJOURS à la racine de C

ah ben zut alors, j'aurai parié le contraire

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Simplement pour dire que j'ai résolu le problème par formatage ( ce qui n'est pas une véritable solution puisque justement le but c'était d'éviter le formatage) mais la méthode de Wazaa est certainement la meilleure solution pour qui sait jouer minutieusement avec le registre .

Old Post 19-12-2003 16:17
Il est actuellement 07:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Démarrage windows manque fichier NTLDR

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.024240 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.