Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] HDD SATA : RAiD ou pas RAiD ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[CONSEIL] HDD SATA : RAiD ou pas RAiD ?

Bijour tout le monde,

bon, comme mon nouveau dd sata va arriver d'ici à deux, trois jours, je me posais la question de la pertinence à le monter en RAID...

Sauf que je n'y connais rien à cette norme !

En quoi est-ce utile de monter un dd en raid ?

J'ai lû je sais plus où qu'il fallait faire quelque chose de précis à l'install de windows sous peine que le dd ne soit pas reocnnu ?

Ce dd accueillera windows et sera partitionné pour du stockage, est-ce nécessaire de le monter en raid ?

etc... etc...

Un coup de main ? Des conseils ?

merci d'avance

Edit : arf.. le tag

Edité par castypique le 19-12-2003 à 18:05

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2003 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ben 1 disque en raid, tu peux pas

Il t'en faut 2 identiques pour le raid 0 (perf) , et 2 pour le raid 1 (sécurité) ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Ah vii ??? Ah bon

bon ben... j'vais m'faire une pizza hein

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2003 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

RAID 0 : Répartition du débit et des accès entre deux DD, tu double la bande passante du système de DD, mais sans aucune sécurité. Aucun intérêt pour un usage courant. Utile pour un usage de Vidéo Streaming RealTime (que tu fais probablement). En angliche, c'est "Stripping". Aucune tolérance de panne, c'est même pire, en cas de panne, les données contenues dans les deux DD sont cuites (puisqu'elles sont mutualisées).

RAID 1 : Duplication des données sur deux DD qui contiennent chacun la totalité de l'information. C'est le mode de sécurité par excellence, mais aussi le plus gaspilleur... En effet, il faut deux DD, au mieux identique, pour obtenir un espace de stockage de la taille d'un seul des DD, mais redondant. En angliche, c'est "Mirroring". Sécurité totale, mais ne résiste pas aux explosions nucléaires.

RAID 0+1 : C'est une combinaison des deux précités, donc avec 4 DD. Ca solution du riche. Ne résiste pas non plus aux Busheries, mais redondant.

Les autres RAID sont des RAID haut de gamme, plus performants ou moins gaspilleurs tout en étant redondant (donc à tolérance de panne).

Ca te va?

Bref, le RAID avec un seul DD, laisse tomber
Sinon, vu le prix des DD, je dirais plus de faire du RAID 1
Et enfin, pour la vidéo, le RAID 0, mais avec un DD système à part (3 DD donc, dont deux identiques).

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2003 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

dis donc maousse, tu sors toujours le grand jeu

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2003 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah, on me demande une info, alors, je répond !

Old Post 19-12-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

rubrique : la modération amusante : Et moi, je ferme ce topic... devinez pourquoi... .

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2003 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol ah il n'y avais pas de TAG? lol je suis fatigué là, je n'ai pas fait gaffe
Le dragon cherche son briquet

Merci pour l'edit casty... fais gaffe la prochaine fois

Old Post 19-12-2003 18:12
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pffff, rien de plus à dire, réponse parfaite ..... trop rapide le Maousse

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2003 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] HDD SATA : RAiD ou pas RAiD ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.012149 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.