Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [HOWTO] Comment se débarrasser du virus PHOTO.ZIP / PHOTOS.ZIP de MSN avec MSNFix ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Lightbulb [HOWTO] Comment se débarrasser du virus PHOTO.ZIP / PHOTOS.ZIP de MSN avec MSNFix ?

Tenez... comme de plus en plus de monde se retrouve infecté par ce virus qui fait rage sur MSN, et comme je sais que la procédure d'éradication est pas forcément évidente à trouver sur le net, je vais vous faire gagner du temps....

Donc le symptôme déjà: Vous êtes tranquillement sur MSN, et un de vos contacts vous écrit pour vous proposer son dernier album photo (photo.zip ou photos.zip, ou myphotoalbum2007.zip). Il y a de nombreuses variantes ("moi et ma copine en train de....", etc... ). Vous, vous recevez le fichier, vous le décompressez, et là vous avez un fichier .SCR qui va véroler votre PC.
A partir de là, votre MSN va envoyer le PHOTO.ZIP à tous vos contacts à chaque fois que vous vous connectez, puis individuellement à tous vos contacts quand EUX se connectent... bref, c'est bien chiant pour tout le monde

Comment s'en débarrasser ?
C'est simple : téléchargez <a href="http://download.oxmo.org/MSNFix/MSNFix.zip"><b>MSNFix</b></a>, décompressez le où vous voulez, et exécutez MSNFix.bat

A partir de là c'est super simple, vous arrivez sur cet écrant :

Il suffit de lancer une RECHERCHE (R) et d'attendre le résultat:

ICI pas d'infection :

ICI infection détectée :

Si vous êtes infecté, lancez le NETTOYAGE en appuyant sur une touche.
Puis quittez (Q), et rebootez votre PC.

A+

Edité par soul^keeper le 07-07-2007 à 17:14

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2007 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Il existe la meme version sous un autre nom:
myphotoalbum2007.zip

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2007 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

merci soul, je garde ton truc sous le coude, on ne sait jamais

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2007 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Il marche bien ce fix ?
Parce qu'il vient de me dire que j'étais infecté, et il m'a gracieusement supprimer un seul truc: le dossier c:\temp .....

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2007 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

oui oui ça marche bien, testé chez 2 personnes infectées déjà, aucun soucis

mais il efface pas le dossier c:\temp .. il cherche je sais plus quel fichier dans plusieurs dossiers... donc il a dû effacer que le strict nécessaire.

Old Post 07-07-2007 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 07/07/2007 - 16:56:07,53 By Administrateur
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Temp

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Temp

On joli petit fix à ne surtout pas utiliser !

@soul> créé le dossier c:\Temp, met un fichier quelconque dedans, tu verras bien....
Je viens de perdre deux images CD

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2007 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

merci beaucoup en ce moment j'ai 2 personnes récurentes dans ma liste avec qui j'ai le problème et ça devient vraiment pénible!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2007 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 07-07-2007 à 17:04
On joli petit fix à ne surtout pas utiliser !

@soul> créé le dossier c:\Temp, met un fichier quelconque dedans, tu verras bien....
Je viens de perdre deux images CD

Exact, je confirme que le dossier C:\TEMP est supprimé d'office avec ce FIX.
Ceci dit, je vois pas ce qu'un fichier important viendrait faire ici... mais bon, tu as raison de souligner le truc.
Pour le reste, je n'ai déploré aucun pb avec ce fix. C'est d'ailleurs celui que tout le monde préconise et utilise sur le net.

Old Post 07-07-2007 17:10
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Merci, je ne connaissais pas ce virus, ça peut servir

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2007 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Merci beaucoup pour ce fix, je viens de me faire avoir...

J'espère que c'est éfficace, je le passerais aux amis que j'ai infecté malgré moi...

Pourquoi je n'était pas sous linux aujourd'hui moi

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-07-2007 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

Merci pour l'info soul^keeper

Pour ma part j'avais deja pris le Fix sur un forum dedier a msn

il est fonctionnel et effectivement il nettoie le dossier temp !!

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Chez moi le fix n'a rien corriger

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-07-2007 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Merci bien car tout à l'heure un contact m'a envoyé un lien direct mais j'ai eu un doute.

Ensuite, plus tard, il m'a reparlé mais ça semblait plus crédible et j'ai pris le fichier mais j'ai supprimé après avoir vu le fichier *.scr dans le fichier reçu.

Donc je viens d'utiliser ce msn fix qui m'a désinfecté le pc : Merci Soul

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

j y ai echappé par mefiance habituelle mais des potes ont mangé ... et merci msn fix

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2007 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

apparemment il tourne toujours ce putain de troyen ("Sdbot.cha" d'après ce que j'ai trouvé sur secuser : http://www.secuser.com/alertes/2007/sdbotcha.htm), j'ai depuis quelques jours un contact qui m'incite à chaque reboot à accepter ce fichu dance_dec.zip :<<

le MSN fix marche toujours ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [HOWTO] Comment se débarrasser du virus PHOTO.ZIP / PHOTOS.ZIP de MSN avec MSNFix ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.029180 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.