|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[HOWTO] Comment se débarrasser du virus PHOTO.ZIP / PHOTOS.ZIP de MSN avec MSNFix ?
Tenez... comme de plus en plus de monde se retrouve infecté par ce virus qui fait rage sur MSN, et comme je sais que la procédure d'éradication est pas forcément évidente à trouver sur le net, je vais vous faire gagner du temps....
Donc le symptôme déjà: Vous êtes tranquillement sur MSN, et un de vos contacts vous écrit pour vous proposer son dernier album photo (photo.zip ou photos.zip, ou myphotoalbum2007.zip). Il y a de nombreuses variantes ("moi et ma copine en train de....", etc... ). Vous, vous recevez le fichier, vous le décompressez, et là vous avez un fichier .SCR qui va véroler votre PC.
A partir de là, votre MSN va envoyer le PHOTO.ZIP à tous vos contacts à chaque fois que vous vous connectez, puis individuellement à tous vos contacts quand EUX se connectent... bref, c'est bien chiant pour tout le monde 
Comment s'en débarrasser ?
C'est simple : téléchargez <a href="http://download.oxmo.org/MSNFix/MSNFix.zip"><b>MSNFix</b></a>, décompressez le où vous voulez, et exécutez MSNFix.bat
A partir de là c'est super simple, vous arrivez sur cet écrant :

Il suffit de lancer une RECHERCHE (R) et d'attendre le résultat:
ICI pas d'infection :

ICI infection détectée :

Si vous êtes infecté, lancez le NETTOYAGE en appuyant sur une touche.
Puis quittez (Q), et rebootez votre PC.
A+
Edité par soul^keeper le 07-07-2007 à 17:14
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne
|