|
FredLX |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
271
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49
|
J'ai été confronté au problème chez mes parents, leur lecteur ne lisant que les mp3, et non les jpg... J'ai eu l'idée de graver les photos sur un VCD avec Nero et ça marche nickel.
Le problème est que les images sont stockées sous formes de *.dat et sont dégradées pour avoir une résolution compatible avec le VCD. Pour l'affichage sur la télé, ça ne pose aucun problème, de toutes façon elle n'affiche pas le 2048 x 1536 !!! Mais si tu veux stocker tes photos de cette manière, ça pose problème.
Je n'ai pas encore testé, mais je vais essayer ça : Tu créés un répertoire supplémentaire en plus du VCD avec l'original de tes photos, disons en 2048 x 1536. Ca fait environ 1 Mo par photo, et les fichiers *.dat du VCD correspondants ne font qu'un tier de cette taille. Ca fait 1.33 Mo pour chaque photo, en ayant une version originale pour d'éventuels impressions et agrandissements, et une version affichable sur TOUTE platine de salon... Soit 520 photos au lieu de 700 sur un CD, c'est pas la mort !
Donc à tester si ça gêne le lecteur DVD qu'il y ait un répertoire supplémentaire sur le VCD...