|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Vu les preformances de tes composants, une Asus A7N8X deluxe, c'est certes bien car ça peut te durer un bon moment, mais c'est peut-être un peu "surdimensionné", vu que les moins chères sont à 110 € à Montgallet (moi j'ai dû payer ça 170 € il y a un an...).
Je te conseillerais plutôt les cartes Asusrock A7S8X à 35 € !... C'est une sous-marque d'Asus qui a beaucoup de succès en ce moment. Elles sont beaucoup mieux foutues que les cartes Elite dans la même tranche de prix. Elles sont conçues autour d'un chipset SIS, certes moins performant qu'un Nvidia, mais aussi bien qu'un VIA en beaucoup moins cher. Tu as tout dessus : 6 ports USB2, AGP 8x (pour une 9200 ça sert pas à grand chose car c'est vraiment pas terrible), chips son AC97 6.1, support de la DDR 400 (utile si un jour tu passes au 3000+ ou 3200+), LAN... Il manque juste le firewire et/ou le SATA qu'on peut ajouter si besoin pour 15 ou 20 € chacun avec une carte PCI. Franchement à ce prix là, c'est de la bombe ! Avec ce que tu économises, tu peux même te rajouter une barette de 512 ou upgrader ton proc !...
Une carte mère n'a pas non plus une durée de vie éternelle, surtout si le 64 bits tend à se généraliser... Et si Intel continue de cartonner avec ses P4 à la baisse, tu pourrais aussi être tenté d'ici peu de changer de bord, et donc de carte mère !... C'est donc pas la peine d'y mettre une fortune, surtout en sachant ce que tu peux avoir pour moins de 35 €. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|