Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [RESOLU] Compatibilité DVD-R platine salon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

[RESOLU] Compatibilité DVD-R platine salon

Coucou tout le monde ,

J'aimerais des petits conseils à propos des DVD enregistrable. J'ai essayé hier un DVD-R (italian job) dans ma platine de salon, tout paraissait normal, lecture parfaite, mais j'ai eu à 2 ou 3 moments des problemes d'affichage, pendant environ 30 secondes, le son disparaissait, image avec des blocs carrés ... donc en gros sur les deux heures du film je n'ai eu que 2 ou 3 minutes de pb mais c'est génant quand meme.

J'avoue que je ne pensais pas que mon lecteur dvd puisse ne serait qu'accepter les DVD-R, il a déjà 2 ou 3 ans et c'est une machine plutot hifi que passe partout (modèle NAD T550 à +- 850 euro.

Bref, apres le test sur mon lecteur, j'ai essayé dans le lecteur philips d'un potte, meme chose que chez moi, bloc à certains endroits, chez lui le lecteur sautait meme à des autres chapitres.

J'ai donc d'abord cru à un dvd-r sur lequel il y aurait des erreurs d'écriture ... mais NON un test sur lecteur DVD rom à prouvé le contraire ... aucun pb de lecture à partir de lecteur dvd rom.

Il s'agissait d'un DVD-R maxell. Est ce une mauvaise qualité en dvd-R ??

Que puis je faire pour éventuellement rendre plus lisible le dvd-r sur ma machine ?? Graver en 1X, utiliser recordnow max au lieu de nero ?? DVD-r TDK ??

Je n'ai pas trop envie de changer de lecteur DVD ... de plus sur le site bien connu dvdrhelp.com les commentaires sont positifs ) propos de lectrue dvd-r sur cette machine.

Dois je le mettre au SAV pour nouveau firmware ??

Ce qui est bizarre dans tout ca c'est que lors de la premiere heure du film, il n'y a eu aucun pb, c'était nickel pis hop ca a foiré 2 ou 3 fois.

Edité par breezer le 11-01-2004 à 20:35

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Il se peut de cela vienne de ton support DVD-R....Je dirai qu'à chaque marque, il faut son support préferré...et ce n'est pas chose facile....

Donc je te suggère de le graver sur un DVD-R d'une autre marque....

Et est-ce la première fois ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 24-12-2003 à 11:04
Il se peut de cela vienne de ton support DVD-R....Je dirai qu'à chaque marque, il faut son support préferré...et ce n'est pas chose facile....

Donc je te suggère de le graver sur un DVD-R d'une autre marque....

Et est-ce la première fois ?

Oui, enfait c'est la premiere fois que je test un dvd-r sur ma platine de salon , j'ai récemment acheté un pack de 5 tdk (dvd-r), j'essaierai donc ceux la. Ai je plus de chance en essayant avec des DVD+R ??

Je vais essayé de me renseigner sur le DVD-R testé (comment il a été gravé, avec koi ...).

Quel est le couple gagnant pour faire des dvd correctes ??

exemple : graveur sony + soft nero + dvd sony ... ??

PS : Est ce normal que la lecture de dvd-r soit plus bruyante que les dvd originaux mon lecteur dvd siffle un peu lol

Old Post 24-12-2003 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Les lecteurs DVD Philips ne sont pas réputés pour lire le format DVD-R.
Pourquoi ? Parce que leurs graveurs sont DVD+R.
Donc pas terrible comme test

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 24-12-2003 à 11:18
Les lecteurs DVD Philips ne sont pas réputés pour lire le format DVD-R.
Pourquoi ? Parce que leurs graveurs sont DVD+R.
Donc pas terrible comme test

Mmm oki avait oublié que philips prônait le dvd+r ... en plus c'est un bas de gamme que mon potte a, un truc à 200 euro.

Par contre mon NAD, meme si la lecture se passait mieux c'est pas parfait ...

Old Post 24-12-2003 11:20
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Le plus souvent des problèmes comme ça celà se règlent en gravant en 1X, c'est long mais ça marche...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Je viens de mailer NAD pour savoir quels dvd vierge ils recommandent, m'étonnerait qu'ils répondent mais qui ne tentent rien n'a rien.

Old Post 24-12-2003 11:34
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8316

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 33

il ne faut pas hesiter a y mettre le prix aussi

pour ma part les verbatim sont impec

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

De plus pour la gravure il est fortement recommandé d'utiliser RecordNow Max

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

mouais t sur que le dvd-r utilisé n'etait pas abimé ? Moi ca m'arrive quand il y a des petites imperfections a la surface du disque ...

Kiss pas content de ce qui lui arrive

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 24-12-2003 à 12:15
mouais t sur que le dvd-r utilisé n'etait pas abimé ? Moi ca m'arrive quand il y a des petites imperfections a la surface du disque ...

Kiss pas content de ce qui lui arrive

Le dvd-r était neuf enfait, encore jamais lu auparavant, mais c vrai qu'il y avait comme une imperfection sur le disque (mais pas de griffes), néanmoins la lecture sur dvd rom était parfaite.

Old Post 24-12-2003 12:29
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

moi aussi, ça me le faisait qulquefois.
j'utilise des bullpaks 4x et je grave en 2x avec nero.

maintenant, je grave et je lui demande de vérifier les données à la fin et ça va largement mieux.

J'ai une platine pioneer 525 de 1999 et ça marche nickel

sinon, grave en 1x

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci à tous,

Dès que j'ai fini de d/l pirates des caraibes en dvd, je le grave sur un dvd-r TDK et essaierai de le faire avec recordnowmax en 1X.

Old Post 24-12-2003 14:23
Débutant

Déconnecté

Le probleme de la platine philips d'un potte est réglé, il a gravé sur des dvd+r philips et ca passe nickel. Personnellement je compte quand meme essayer mes tdk dvd-r mais j'essaierai aussi les dvd+r sur ma platine NAD.

Old Post 30-12-2003 10:31
Débutant

Déconnecté

recoucou,

Juste pour donner des nouvelles et préciser que mon problème est réglé.

J'ai essayé des dvd-r tdk ainsi que des philips dvd+r et la lecture est parfaite .

La gravure a été faite avec recordnowmax en 1X sur un graveur pioneer dvr-a06.

Old Post 11-01-2004 20:35
Il est actuellement 21:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [RESOLU] Compatibilité DVD-R platine salon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.013968 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.