Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Exportation avec Compression d'un projet Adobe Premiere --> mi-resolu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Exclamation [CONSEIL] Exportation avec Compression d'un projet Adobe Premiere --> mi-resolu

Bon, je m'explique : je viens de découvrir Premiere 7 (Mâtin qu'il est bien ce programme !) et j'ai fait un super (en toute humilité) montage que je voudrais passer de l'état de projet à l'état de film avi.

J'ai donc installé mon petit codec Xvid et j'ai demandé au projet de me préparer un fichier avi compressé avec ce codec.

Malheureusement, que ce soit avec celui là ou un autre, je n'ai pas été capable de sortir un fichier décent : certaines scènes sont toutes pixélisées, les textes défilants de l'intro se traînent (ils ne sont pas lents mais font de grandes traces en remontant) bref, le résultat est minable.

Questions :

1 - dois-je exporter mon fichier en xvid ou un autre codec ?

2 - quelles options mettre dans la config des paramètres du codec ??

Merci d'avance

Edité par Pateretou[2] le 12-01-2004 à 00:21

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2003 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Bin en fait avec n'importe quel codec tu auras de la pixélisation (mon dieu que c'est horrible ce mot...).
Les traces ça c'est pas normal par contre.
Essaye le codec divX le dernier je crois c'est le 5.xx... Va sur le site tu trouveras facilement.

J'en profite pour dire aussi que j'ai été déçu de voir que le divX c'est bien pour des rips de dvd mais pour creer sois même un film et le compresser, bin ça pue! :<<

Pour dire, j'ai une bien meilleur qualité d'image avec Windows Média Vidéo qu'avec divX.......... Pour une même taille de fichier vidéo.

Sinon bin reste le codec DV qui ressort en .avi mais tres tres lourd, enfin si tu ressorts ton film sur K7 apres il y a pas de probleme.

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2003 00:41
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Moui

Quand je is pixelisation, c'est que toute l'image "bave" et j'ai une longue trainée de pixels...

Old Post 22-12-2003 07:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Vous oubliez une chose... c'est que là, vous exportez en une passe... hors, ces codecs sont bons en deux passes voire plus...

Donc je vous conseille d'exporter en MPEG2 à haut débit, puis dans un deuxième temps, d'encoder avec ce que vous voulez, comme d'hab !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2003 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

experience perso réussie

Utilisation du codec Divx 5.05 multipass et adobe 6.5

Si il s'agit de films amateurs issus d'une caméra DV, il faut désentrelacer le flux avant tout autre chose, sous peine d'avoir une image pourrie...

- configurer le codec pour faire la 1ere passe , ce qui génère un fichier AVI bidon.
- relancer la réalisation et modifier le param du codec en "multipass n pass".., + choisir un autre fichier avi.
- relancer la réalisation une 3eme fois, si besoin pour obtenir un fichier en 3 passes.

A noter que j'obtiens généralement des fichiers de qualité très honorable avec un taux de l'ordre de 10-15Mo/minute.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2003 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

oui, il faut viser les 15 mo minimum par minutes pour avoir un resultat "net", voire 20mo.

Exemple de parametrage utilisé avec Premiere 6.5, et une passe :
- Xvid
- 25.000fps (ou un peu moins, mais jamais pour ma part le 15.000)
- aspect de 720*576 (ou parfois légrement plus petit)

et en une passe, le resultat est fluide, pas de "traces" (car il m'est arrivé aussi d'en avoir avant)

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2003 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hi hi hi, merci pour les recettes !

A quand un tuto ?

Old Post 22-12-2003 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: experience perso réussie

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 22-12-2003 à 10:10
Utilisation du codec Divx 5.05 multipass et adobe 6.5

Si il s'agit de films amateurs issus d'une caméra DV, il faut désentrelacer le flux avant tout autre chose, sous peine d'avoir une image pourrie...

- configurer le codec pour faire la 1ere passe , ce qui génère un fichier AVI bidon.
- relancer la réalisation et modifier le param du codec en "multipass n pass".., + choisir un autre fichier avi.
- relancer la réalisation une 3eme fois, si besoin pour obtenir un fichier en 3 passes.

A noter que j'obtiens généralement des fichiers de qualité très honorable avec un taux de l'ordre de 10-15Mo/minute.
Dans ce cas, il faut tout faire dans le même répertoire pour que le codec trouve les logs de compression. Par ailleurs, shakes, tu es sûr qu'il faille renommer? Si cette utilisation est possible, c'est comme pour un rip normal, et dans ce cas, on peut laisser le même nom, seul le log de compression est utile pour les passes autres que la 1.

Old Post 22-12-2003 10:41
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: Re: experience perso réussie

Citation:
Message écrit par Maousse, le 22-12-2003 à 10:41
Dans ce cas, il faut tout faire dans le même répertoire pour que le codec trouve les logs de compression. Par ailleurs, shakes, tu es sûr qu'il faille renommer? Si cette utilisation est possible, c'est comme pour un rip normal, et dans ce cas, on peut laisser le même nom, seul le log de compression est utile pour les passes autres que la 1.

point 1 : oui.

point 2 : non effectivement, je pense qu'on n'est pas obligé. Mais le fichier avi généré à la 1ere passe est de petite taille, alors à l'époque, j'ai pas cherché à comprendre
Par contre, garder la passe 2 pour comparer avec la passe 3 peut se révéler judicieux..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2003 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah voui, bien vu !

PS : si la troisième passe est faite, lol autant la garder hein !

Old Post 22-12-2003 14:08
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Avec Pinnacle Studio 8 ou Adobe Premiere 7, Virtual Dub 1.5.4 et le codec divX 5.11

1) Bin en faite moi j'ai un camescope DV, je fais mon acquisition puis mon montage tralala etc...

2) Puis j'exporte sous premiere ou pinnacle en fichier .avi avec le codec DVencoder.

3) Ensuite je lance Virtual Dub, je chope ma video, je reduit la taille de l'image qui est de 720*576 je crois, je l'a divise par deux.
Pour cela: Menu Video - Filters - Add - 2:1 reduction (high quality)

4) Ensuite Menu Audio - Full processing mode

5) Et Menu Audio - Compression - je choisis le codec MPEG Layer-3, et je mets 48 kBit/s, 24,000 Hz, Stereo 6KB/s

6 ) Et Menu Video - Compression - je choisis mon codec (en l'occurence divX 5.11)

7) Apres je configue mon codec de la maniere suivante:
Encoding Bitrate je le mets à environ 1400, bon apres faut tester mais 700 c'est pas assez et 2000 le fichier est trop volumineux.
Puis je mets 1 -pass ou Multipass, 1st pass.

8) Ensuite Ok, Ok, Menu File - Save as .avi (ne pas oublier de cocher la case "Don't run this job now, add it to job control so i can run it in batch mode.") - je mets un nom peu importe par exemple 1pass, on s'en fou puis Save.

9) Ensuite je reviens dans configuration codec:
Je touche pas au Bitrate truc chouette, je selectionne 2eme pass ou Multipass, nth pass.

10) Puis Ok, Ok, Menu File - Save as .avi (ne pas oublier de cocher la case "Don't run this job now, add it to job control so i can run it in batch mode.") - je mets le nom que je veux donner a ma video, puis Save.

11) Ensuite F4 ou alors Menu File - Job Control - Ok.

12) Le PC travaille, et j'ai ma vidéo. 1pass fais environ 10ko je crois c'est ridicule, par contre la seconde passe bin c'est ta vidéo compressé.

En gros:
Vidéo DVencoder: 4min23 - 951Mo - 720*576 - débit 1536 kbps
Vidéo divX codec 5.11: 4min23 - 45Mo
Vidéo Windows Média Vidéo: 4min23 - 42.1Mo
DVencoder super qualité, mais trop trop gros, divX à peu pres bien mais ya des traces.... WMV bonne compression bonne qualité je trouve, meilleur que le divX mais par contre le son est moins bien par rapport au divX c'est vrai.

Maintenant d'apres shakes808080 il faut désentrelacer le flux, ce que je ne fais pas alors peut-etre est ce la solution j'essaierai des que possible, merci shakes.

Et aussi le premier .avi de la 1st pass n'est pas à nommer, enfin mettez n'importe quoi, puis la seconde par contre faut mettre le nom qu'on veut, mais si on fais une troisieme pass alors faut mettre le nom a la troisieme pass du coup.

Enfin j'espere que vous me comprenez si vous avez des questions n'hésitez pas, et si vous avez des remarques n'hésitez pas non plus, car je suis dans le même cas que Mac Leod, pas satisfait du divX pour les vidéos persos.

Une remarque conne peut etre aussi mais je sais pas trop en faite... Les rips de DVDs actuels sont fais avec quel codec? Je les trouve de tres tres bonne qualité, pourquoi on n'a pas pareil nous avec notre DV? Le DVD qui est en MPEG2 est vraiment beaucoup plus propre que le DV? C'est le fais de ripper qui fais qu'on a une bonne qualité? Je n'ai jamais ripper de DVD donc je sais pas comment on fais c'est pour cela que je pose la question. Si on sors notre vidéo sur DVD et qu'on la rip => alors ça fais quoi? Bref si vous avez des reponses je suis preneur personellement.

Merci

Edité par Bhainn le 22-12-2003 à 15:20

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2003 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Argh !

Des heures et des heures de tests (ça prend un temps fou à chaque essai !). J'ai essayé vos propositions et d'autres choses pour finalement me rendre compte d'une chose : c'est pas de la tarte.

J'ai fini par obtenir un film très correct de 80 MB pour 3.5 min, ce qui est pas mal vu que j'avais au préalable un film de 571 MB compressé en Indeo Video 5.10...

Merci en tout cas pour votre aide

Old Post 28-12-2003 19:42
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

tu peux mettre le dernier RESOLU alors

Pateretou nettoyeur

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Arf

Je vois que tu commences l'année plein de bonnes résolutions !

En fait, je me suis rendu compte après avoir écrit ce post que mon film de 80 MB n'était pas aussi bien qu'il en avait l'air. J'ai refait entre-temps des essais mais aucun n'est concluant jusqu'à présent.

Je dois toujours mettre résolu ?

Old Post 05-01-2004 18:58
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

haha !
desole il est tard!

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Exportation avec Compression d'un projet Adobe Premiere --> mi-resolu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.022594 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.