|
Bhainn |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13122
Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26
|
Avec Pinnacle Studio 8 ou Adobe Premiere 7, Virtual Dub 1.5.4 et le codec divX 5.11
1) Bin en faite moi j'ai un camescope DV, je fais mon acquisition puis mon montage tralala etc...
2) Puis j'exporte sous premiere ou pinnacle en fichier .avi avec le codec DVencoder.
3) Ensuite je lance Virtual Dub, je chope ma video, je reduit la taille de l'image qui est de 720*576 je crois, je l'a divise par deux.
Pour cela: Menu Video - Filters - Add - 2:1 reduction (high quality)
4) Ensuite Menu Audio - Full processing mode
5) Et Menu Audio - Compression - je choisis le codec MPEG Layer-3, et je mets 48 kBit/s, 24,000 Hz, Stereo 6KB/s
6 ) Et Menu Video - Compression - je choisis mon codec (en l'occurence divX 5.11)
7) Apres je configue mon codec de la maniere suivante:
Encoding Bitrate je le mets à environ 1400, bon apres faut tester mais 700 c'est pas assez et 2000 le fichier est trop volumineux.
Puis je mets 1 -pass ou Multipass, 1st pass.
8) Ensuite Ok, Ok, Menu File - Save as .avi (ne pas oublier de cocher la case "Don't run this job now, add it to job control so i can run it in batch mode.") - je mets un nom peu importe par exemple 1pass, on s'en fou puis Save.
9) Ensuite je reviens dans configuration codec:
Je touche pas au Bitrate truc chouette, je selectionne 2eme pass ou Multipass, nth pass.
10) Puis Ok, Ok, Menu File - Save as .avi (ne pas oublier de cocher la case "Don't run this job now, add it to job control so i can run it in batch mode.") - je mets le nom que je veux donner a ma video, puis Save.
11) Ensuite F4 ou alors Menu File - Job Control - Ok.
12) Le PC travaille, et j'ai ma vidéo. 1pass fais environ 10ko je crois c'est ridicule, par contre la seconde passe bin c'est ta vidéo compressé.
En gros:
Vidéo DVencoder: 4min23 - 951Mo - 720*576 - débit 1536 kbps
Vidéo divX codec 5.11: 4min23 - 45Mo
Vidéo Windows Média Vidéo: 4min23 - 42.1Mo
DVencoder super qualité, mais trop trop gros, divX à peu pres bien mais ya des traces.... WMV bonne compression bonne qualité je trouve, meilleur que le divX mais par contre le son est moins bien par rapport au divX c'est vrai.
Maintenant d'apres shakes808080 il faut désentrelacer le flux, ce que je ne fais pas alors peut-etre est ce la solution j'essaierai des que possible, merci shakes.
Et aussi le premier .avi de la 1st pass n'est pas à nommer, enfin mettez n'importe quoi, puis la seconde par contre faut mettre le nom qu'on veut, mais si on fais une troisieme pass alors faut mettre le nom a la troisieme pass du coup.
Enfin j'espere que vous me comprenez si vous avez des questions n'hésitez pas, et si vous avez des remarques n'hésitez pas non plus, car je suis dans le même cas que Mac Leod, pas satisfait du divX pour les vidéos persos.
Une remarque conne peut etre aussi mais je sais pas trop en faite... Les rips de DVDs actuels sont fais avec quel codec? Je les trouve de tres tres bonne qualité, pourquoi on n'a pas pareil nous avec notre DV? Le DVD qui est en MPEG2 est vraiment beaucoup plus propre que le DV? C'est le fais de ripper qui fais qu'on a une bonne qualité? Je n'ai jamais ripper de DVD donc je sais pas comment on fais c'est pour cela que je pose la question. Si on sors notre vidéo sur DVD et qu'on la rip => alors ça fais quoi? Bref si vous avez des reponses je suis preneur personellement.
Merci 
Edité par Bhainn le 22-12-2003 à 15:20
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne
|