Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Overburning avec Nero

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Question [RESOLU] Overburning avec Nero

Comment on fait pour overburner avec nero ? J'ai activé l'option dans les préférences, mais il me dit qd même que mon cd n'est pas assez gros.

Pour info le film fait 703 Mo, donc a priori ça devrait passer.

Est-ce que ça dépend aussi du graveur ?

Merci d'avance.

Edité par Maousse le 01-10-2003 à 10:10
Raison de l'édition: ah les déterrages ... :D

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ow031  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 811

Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Lance nero sans passer par l'assistant, en precisant pas de multi session ect....
Dis moi si tu y arrive!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-04-2002 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de ow031 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ow031! Trouver plus de messages de ow031 Ajouter ow031 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

c'est peut-être une coincidence mais fais gaffe Nat' car depuis que j'ai essayé l'overburning avec Nero, mon graveur ne fonctionne plus pour graver des CD-RW... Hasard ou coïncidence.... méfiance, les graveurs ne réagissent pas tous de la même façon...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gilbert  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 293

Sujets Lancés : 11

simplicissime

Essaye de chopper l'une des versions les plsu recentes
Verifie si ton graveur le supporte :
ferme l'assistant
Va ds recorder ( en anglais pour moi) --> choose recorder et là tu regardes ce qu'il supporte

si il le supporte ben comme t'a deja activé
tu fais Nevlle multisession
No multisession et dics at one

ça devrait rouler

Couchoux a mon avis c une simple coincidence mais est ce que ton graveur marche en RW avec des autres logiciels ?

Temps en ligne : 14 Heures, 58 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de Gilbert Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gilbert! Trouver plus de messages de Gilbert Ajouter Gilbert à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

non fo aller voire

dans graveur/choisir graveur

et regarde si dans maximiliser taille du cd
y a suporter puis normalement c bon

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bon merci à tous, mais ça marche toujours pas, voici plus d'infos :

Nero : version 5.5.4.0 OEM
Dans préférences : overburning activé.
Dans recorder>choose recorder : overburning supported.

Sans passer par le wizard, no multisession et disk at once, Cd verbatim 700 Mo, il refuse toujours. Taille du fichier : 707 Mo.

D'autres options éventuellement à activer ou désactiver ? Je précise que depuis l'installation je n'ai touché aucune option. Peut-être 707 c'est trop gros ?
Soul si tu passes par là, le film c'est Vertigo en 2 Cds, la version que tu as donné dans la section VO.

Merci couchoux pour l'info sur le risque, je le sais mais justement j'ai un nouveau graveur, alors je veux tenter de graver tous mes fichiers trop gros en overburn avant de mettre le nouveau graveur. Rusé le natural

Merci encore et d'avance pour la suite

Old Post 22-04-2002 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

dis natural, es tu allé faire un tour ds le menu fichier/preferences/expert features et as tu spécifié une nouvelle durée de disque ? genre 84min par exemple ?
je demande parce que personne n'a parlé d'indiquer de taille de disque, c pourtant indispensable.

PS : normalement 707 Mo, ca devrait passer sans problèmes

Edité par insomnia le 22-04-2002 à 20:29

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben là je viens d'essayer en changeant la durée, mais il veut pas....d'après ce qu'ils disnent dans expert features, il faut trouver la bonne durée selon le Cd.....ça commence à me faire peur cette histoire !! Je vais devoir tester toutes les durées possibles à partir de 74 min ?

Old Post 22-04-2002 20:39
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

ils disent ca juste pour la durée maximale possible, mais ds ton cas c pas ce que tu cherches, tu veux juste graver 707 pauv' petits megas, ca doit faire 82 min maximum
le but n'est pas de mettre "LA bonne valeur" mais de mettre une valeur un poil supérieure à la taille de ton fichier

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

euh je vais le faire dans l'ordre de mes idées

1) reboot de ta machine
2) relances Néro
3) si pb tourjours change de cd (t'as essayé 1 cd d'une autre marque on sait jamais, sur certaisn tu peux en coller + que sur d'autres ? J'en ai un grillé un petit un Verbatim le week-end dernier sans problèmes ;-) )
4) désinstalles Nero, ré-installes-le
5) si marche toujours pas, essayes avec le Nouveau graveur sans rien toucher

c'est tout ce que je vois, mais je dirais que la solution 3 ça serait peut-être la soluce !!!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-04-2002 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon ben quand ça veut pas ça veut pas

J'ai essayé de changer de cd, c'est pareil. Et franchement là j'ai pas envie de démonter mon pc pour changer de graveur, ni envie de désinstaller-réinstaller néro. Alors si y'a d'autres saluces je prend, sinon ben je ferai ça plus tard.

Merci quand même

Old Post 22-04-2002 21:40
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Rhôooooo..... DON'T PANIC.... tonton soul arrive.

Bon alors, dans le meme genre d'idée reçu qu'on a le droit de dl un film 24h sur son disque (clin d'oeil à jeraime, remercie moi je te venge), il y a aussi la rumeur selon laquelle on risque de casser le graveur en overburnant.... je RI-GOOOO-LE.... (tres fort meme) ... c'est completement invraisemblable: il n'y a AUCUN RISQUE... un graveur de CD n'est pas comme une platine vynil avec un bras qu'on forcerait à aller trop vers le centre ou vers le bord.... un graveur de CD, c'est une lentille montée sur un rail.. y'a un début, y'a une fin, mais tous 2 sont LARGEMENT EN DEHORS DES LIMITES "physiques" DU CD, j'entend par là que la lentille peut se déplacer quasiment jusqu'au centre du CD (donc bien au delà de la couche gravable) et bien au delà du bord aussi... donc arrêtez de croire toutes les conneries qu'on peut trouver sur le net..... déjà d'une.

Ensuite, c'est vrai que Nero est pas particulièrement logique dans le paramétrage de l'overburning, et beaucoup de monde a dû mal la premiere fois... c'est pourtant simple (mais pas logique lol), il y a 2 choses à changer, après ça roule:
1) Fichier -> Préférences -> Fonctions approfondies -> cocher "Permettre de maximiser la capacité du CD" puis indiquer la taille max autorisée par le soft: là encore, aucun risque, met 90mn comme ça t'es tranquille, de toute façon c'est TOI et TOI SEUL qui autorise en dernier lieu l'overburning, donc pas de problème.
2) (et c'est souvent là que les gens oublient, et du coup ça marche pas) Fichier -> Préférences -> Général -> Barre de status: mettre 80mn pour la barre jaune et 90mn pour la barre rouge, comme ça tu as les vrais repères... 90mn suffit car je te déconseille d'overburner les CD 90mn, sans quoi tu vas avoir du mal à les relire plus tard..

Bref, il faut faire IMPERATIVEMENT les 2... si tu fais que le 1) et que dans le 2) tu as encore 70mn et 74mn, alors NERO refusera d'overburner.

Bien, une fois ce paramétrage fais, ça devrait rouler. Une remarque tout de meme: rien ne t'oblige, comme je viens de lire au dessus, à mettre Disc At Once... N'importe quel mode fonctionne, Track At Once, Disc At Once, et même Session at Once, par contre c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas cocher "multisession", car cette option requiert 10Mo d'espace à la fin de session .. ce qui est non seulement inutile, mais aussi contre indiqué vu ce qu'on veut faire du CD : le graver qu'une fois au delà des limites, ces 10Mo empêcherait bien sûr la gravure totale des données...

Voilà, j'espere que c'est clair

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Aaaaaaaaarghhhh !!!

J'me suis dis "ouais cool, avec les explications de soul ça va gazer". Erreur tonton soul. Effectivement je n'avais pas fais le point numéro 2. Je l'ai donc fais. Pourtant ça foire encore

J'ai testé 3 Cds différents : Verbatim, Princo et TDK. Tjours la même histoire : this medium bla bla bla....

Alors bon, j'ai revérifieré que mon graveur supporte l'overburn, et c'est bien le cas. Donc je vois pas 36 soluces : rebooter le PC voir si ça change qque chose, sinon changer de version de néro.

Je suis triste......lol

En tout cas thanks soul, si tu vois autre chose, je suis preneur !!

Old Post 22-04-2002 22:26
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

la marque de CD n'a rien à voir... tu peux forcer le logiciel à graver 99mn sur un CD de 63mn si ça te chante... c'est sûr que t'auras une erreur en fin de gravure, mais elle se lancera....

j'avoue que je n'ai pas trop d'idée, si ce n'est une derniere: installe l'ASPI Layer d'adaptec (reboot obligatoire par contre) je ne vois plus que ça qui peut clocher.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2002 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oki chef, j'ai choppé cette version : http://www.adaptec.com/worldwide/su...y=aspi_v470.exe

Juste une question : j'ai juste à l'installer avant de retenter la gravure ou bien y'a une manip à faire une fois l'install terminée ?

Dans tous les cas je te tiens au courant. Merci encore

Old Post 22-04-2002 22:49
Il est actuellement 00:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Overburning avec Nero

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.027958 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.