|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Rhôooooo..... DON'T PANIC.... tonton soul arrive.
Bon alors, dans le meme genre d'idée reçu qu'on a le droit de dl un film 24h sur son disque (clin d'oeil à jeraime, remercie moi je te venge), il y a aussi la rumeur selon laquelle on risque de casser le graveur en overburnant.... je RI-GOOOO-LE.... (tres fort meme) ... c'est completement invraisemblable: il n'y a AUCUN RISQUE... un graveur de CD n'est pas comme une platine vynil avec un bras qu'on forcerait à aller trop vers le centre ou vers le bord.... un graveur de CD, c'est une lentille montée sur un rail.. y'a un début, y'a une fin, mais tous 2 sont LARGEMENT EN DEHORS DES LIMITES "physiques" DU CD, j'entend par là que la lentille peut se déplacer quasiment jusqu'au centre du CD (donc bien au delà de la couche gravable) et bien au delà du bord aussi... donc arrêtez de croire toutes les conneries qu'on peut trouver sur le net..... déjà d'une.
Ensuite, c'est vrai que Nero est pas particulièrement logique dans le paramétrage de l'overburning, et beaucoup de monde a dû mal la premiere fois... c'est pourtant simple (mais pas logique lol), il y a 2 choses à changer, après ça roule:
1) Fichier -> Préférences -> Fonctions approfondies -> cocher "Permettre de maximiser la capacité du CD" puis indiquer la taille max autorisée par le soft: là encore, aucun risque, met 90mn comme ça t'es tranquille, de toute façon c'est TOI et TOI SEUL qui autorise en dernier lieu l'overburning, donc pas de problème.
2) (et c'est souvent là que les gens oublient, et du coup ça marche pas) Fichier -> Préférences -> Général -> Barre de status: mettre 80mn pour la barre jaune et 90mn pour la barre rouge, comme ça tu as les vrais repères... 90mn suffit car je te déconseille d'overburner les CD 90mn, sans quoi tu vas avoir du mal à les relire plus tard..
Bref, il faut faire IMPERATIVEMENT les 2... si tu fais que le 1) et que dans le 2) tu as encore 70mn et 74mn, alors NERO refusera d'overburner.
Bien, une fois ce paramétrage fais, ça devrait rouler. Une remarque tout de meme: rien ne t'oblige, comme je viens de lire au dessus, à mettre Disc At Once... N'importe quel mode fonctionne, Track At Once, Disc At Once, et même Session at Once, par contre c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas cocher "multisession", car cette option requiert 10Mo d'espace à la fin de session .. ce qui est non seulement inutile, mais aussi contre indiqué vu ce qu'on veut faire du CD : le graver qu'une fois au delà des limites, ces 10Mo empêcherait bien sûr la gravure totale des données...
Voilà, j'espere que c'est clair 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|