|
Jeraime |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
112
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4
|
Pfiou.. il existe plein d'outils pour les sous-titres.
L'incourtounable: DivxSubtitleStudio pour le format microdvd, ensuite j'utilise subadjust pour les conversions (il y a subconv aussi) et pour les changements de framerate, SubtitlesFPSConvert (encore du microdvd).
Pour les corrections OCR, il existe plein d'outils mais aucun ne marche à 100% (loin de là). Donc pour avoir une correction parfaite, il vaut mieux le faire soi-même:
Personnellement je me sert uniquement de word, qui permet d'utiliser des expressions régulières complexes dans les remplacements.
Par exemple, si des "I" ont remplacé des "L minuscule" à la reconnaissance de caractères (fréquent), je vais d'abord rechercher les occurences d'un I précédé par une minuscule (c'est forcément une erreur), et remplacer systématiquement le "I" par un "l". Puis j'affine : un "I" en début de mot doit être traité au cas par cas (on peut avoir "Island" ou "Iost"). Ca peut paraitre un peu complexe, mais c'est exactement ce que font les softs de correction OCR, et de manière moins efficace.
Il faut aussi noter que cette méthode n'a d'intêret que dans le cas d'un OCR vraiment dégueulasse.
Une fois que j'ai fait tous les remplacements systématiques si besoin est, la dernière passe: la correction orthographique (tadaaaa). La plupart des erreurs OCR seront alors détectées (un "I" à la place d'un "l", un espace qui a sauté). Si il y a peu d'erreurs, c'est vraiment LA méthode pour corriger la plupart. Les seules erreurs qui résistent à ça: sur les chiffres et la ponctuation (là on échappe pas à l'étape précédente).
Il y a aussi une autre méthode plus efficace dans certains cas: les lire, tout bêtement.
Voila, je suppose que j'en ai dit plus que ce que tu attendais, Mac-Leod, mais ça pourra peut-être servir à d'autres, et mieux, qqun a peut-être une autre méthode plus rapide (je pense en particulier à soul ).
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne
|