Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC : Démarrage, formatage et installation de Windows impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Unhappy [PB] PC : Démarrage, formatage et installation de Windows impossible

Salut,

J'ai besoin de votre aide.

Je voudrais depanner le Pc d'un ami car celui ci ne demarre plus.
C'est un athlon 2000 Xp aevc un HD de 30 ou 40Go.

Je lui avais installé Windows XP Pro il y a peu.

Depuis, une fausse manip' de sa part, le PC ne veut plus demarrer.
J'ai bien l'affichage de tous les modes de démarrage mais aucun ne m'anène sur une fenêtre valable...( ecran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche).

La disquette de boot win Xp m'amène également à cet écran...

Je decide d'employer les grands moyens et de tout formater, je choisis la boot sequence, 1 CDRom et insères un CD bootable de Windows XP Pro.

Debut parfait puis après l'écran bleu de verification matérielle, retour à cet écran noir ! :<<

Je ne sais plus quoi faire, l'installation de Windows est tout bonnement impossible.
J'ai essayé plusieurs diskettes de boot mais rien y fait...

Merci pour vos conseils et astuces (voire experiences similaires )

A ce soir.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

débranche le secteur, vire la pile et laisse une bonne heure tranquille.

PS : si tu donnais le détail de la config, ça aiderait ...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Essaie de retirer la carte graphique et de la remettre, idem avec les barrettes de RAM puis réessaye après...

Si tu as réussi une fois à l'installer et que là tu ne peu plus c'est que c'est surement un problème matériel, un mauvais contact...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: [PB] PC : Démarrage, formatage et installation de Windows impossible

Citation:
Message écrit par GNiko, le 15-01-2004 à 13:25
........après l'écran bleu de verification matérielle, retour à cet écran noir ! :<<
..............

Tu as attendu combien de temps ?
parce que j'ai rencontré ça dans les même circonstances que toi (A savoir : boot sur cd windows XP pour faire une clean install) et j'ai crû tomber sur un probleme technique.. En fait, après quelques minutes, le boot a continué...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

J'ai eu le même problème sur le pc de mon beau -père : c'était la mémoire ( tant il est vrai qu'XP y est très sensible ainsi que certaines cartes mère ): essaie peut-être de ce côté-là . En tout cas tiens -nous au courant !

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Au fait, c'est un problème avec l'AGP.
J'ai ce genre de problème quand je bidouille les réglages dans le BIOS.
De même, parfois, l'installation des derniers drivers me mettent avec un écran noir aussi au moment de passer en graphique.

J'ai une CM A7N8X-E Deluxe et une CG ASUS 9600 XT. Si cela peut aider...

Old Post 15-01-2004 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Re: Re: [PB] PC : Démarrage, formatage et installation de Windows impossible

Citation:
Message écrit par Maousse, le 15-01-2004 à 13:34
débranche le secteur, vire la pile et laisse une bonne heure tranquille.

PS : si tu donnais le détail de la config, ça aiderait ...

Je vais essayer les multiples solutions dans l'ordre.
C'est un Packard Bell, c'est donc la daube pour determiner quoi que soit, mais depuis le site de support,il s'agit de :

Clavier et périphérique de pointage

Packard Bell USB "Activboard" keyboard
Packard Bell USB "Activboard" keyboard

Composants de stockage

Série de disques durs Western Digital Protégé
Nom : WD Protégé VL40
Type : Disque dur IDE Ultra DMA/100 3,5 pouces
Fabricant : Western Digital
Vitesse : 5400 tpm
Cache : 2 Mo
Lecteur de DVD HLDS GDR-8161B
Nom : GDR-8161B
Produit : lecteur 16x DVD-ROM / 40x CD-ROM
Fabricant : LG / HITACHI, HLDS group

24x/10x/40x CDRW GCE-8240B HLDS drive
Name: GCE-8240B
Type: 24x CD-R / 10x CD-RW / 40x CD-ROM Drive
Part number: 6844520100
Manufacturer: LG / HITACHI

Modem

Aztech CNR 2800-W (C1) modem riser with EEPROM (CNR, secondary)
Name: Aztech CNR2800-W(c) SEC modem
Type: CNR ITU-T V.90/V.92 data/fax modem riser
Hardware Manufacturer: Aztech
Software Vendor: Smartlink

Noyau

Explorer (MS-6511) motherboard
Name: Explorer (MS-6511) rev. 1.0
Type: Flex-ATX motherboard
Manufacturer: MSI

Processeur

CPU AMD Athlon XP 1800+

Vidéo

Leadtek Geforce 2 MX400 (NV11) 64 MB
Name: GeForce 2 NV11 MX400
Type: 2D/3D accelerator card
Manufacturer: Leadtek

Voilà, mon bon Maousse, tout ce que j'ai pu sortir du site de PBell !

Citation:
Message écrit par cactus69, le 15-01-2004 à 13:43
Essaie de retirer la carte graphique et de la remettre, idem avec les barrettes de RAM puis réessaye après...

Si tu as réussi une fois à l'installer et que là tu ne peu plus c'est que c'est surement un problème matériel, un mauvais contact...

Oui, la première fois je n'ai eu aucun problème pour faire la clean install.
J'essaie tout ça.

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-01-2004 à 13:50
Tu as attendu combien de temps ?
parce que j'ai rencontré ça dans les même circonstances que toi (A savoir : boot sur cd windows XP pour faire une clean install) et j'ai crû tomber sur un probleme technique.. En fait, après quelques minutes, le boot a continué...

J'ai attendu à peu près un quart d'heure.

Bon, je vais tenter cela demain matin car ce soir c'est soirée thème ASIA chez moi !
Merci pour vos reponses, je laisse le tag en PB...

Je vous souhaite une soirée aussi bonne que sera la mienne !

Old Post 15-01-2004 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 6622

Sujets Lancés : 23

bonsoir GNiko

Packard Bell met des codes de securite enpechant l'instalation

le mieu ses de remettre la config original avec le cd d'instalation et les disquettes d'origines le materiel aussi s'il a etais modifie cela devrai resoudre le probleme je pense

franka

Temps en ligne : 1 Jour, 23 Heures, 5 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de franka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franka Ajouter franka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah, alors dans ce cas, essaies avant un beau FDISK /MBR, ça marche pour les protections HP/Compaq

Old Post 15-01-2004 21:17
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par franka, le 15-01-2004 à 20:57
bonsoir GNiko

Packard Bell met des codes de securite enpechant l'instalation

le mieu ses de remettre la config original avec le cd d'instalation et les disquettes d'origines le materiel aussi s'il a etais modifie cela devrai resoudre le probleme je pense

franka

pas possible car Packard Bell utilise le fabuleux systeme de la partition cachée () et ne fourni plus les cd de windows, donc si GNiko a shooté les partitions la première fois il ne pourra pas revenir a la config constructeur

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7957

Sujets Lancés : 1

C'est quoi ce système de partition cachée ( c'est la première fois que j'en entends parler !)

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

euh non je ne crois pas, car la première fois que je l'ai eu entre les mains, je lui ai fait une clean install classique ( via un CD de boot puis formatage).

Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Mais merci de m'aider à chercher à comprendre...

Old Post 16-01-2004 00:23
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par anax, le 15-01-2004 à 22:45
C'est quoi ce système de partition cachée ( c'est la première fois que j'en entends parler !)

en fait sur les pc constructeurs type Packard Bell, HP, depuis l'arrivée de Windows XP (a peu près) les constructeurs ne fournissent plus de cd de Windows mais utilisent une partie du disque dur pour y mettre une sorte de ghost avec l'OS. En gros lorsque tu achètes un de ces PC, si la pub te donnes un disque dur de 80 Go et bien fait tu n'auras environ que 75 Go de place réelle.

Comme ces PC c'est de la méga merde, il arrive souvent que la partition cachée saute et que le proprio n'est pas d'autre solution que de commander ces cd de resto... bilan : c'est pas gratuit (environ 70 € pour Packard Bell et c'est super long)

@ Gniko : le clean install tu l'as fait en supprimant les partitions ? ce que tu as surement fait c'est que tu lui as installé un windows sur la partition visible.

Ce que je te recommande c'est de faire un bon Fdisk des familles et de supprimer toutes les partitions (lecteurs logiques y compris hein !) puis de relancer ton cd de Windows XP qui te recréra la ou les partitions

Old Post 16-01-2004 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par looping17, le 16-01-2004 à 00:35
Ce que je te recommande c'est de faire un bon Fdisk des familles et de supprimer toutes les partitions (lecteurs logiques y compris hein !) puis de relancer ton cd de Windows XP qui te recréra la ou les partitions

Idem.

J'ai un Packar ixtreme 9546 et j'ai réinstallé un xp sans aucun pb. (pas celui d'origine quoique j'ai effectué une copie du ghost du DD avant )

En gros la manip : suppression de toutes les partitions puis création via Fdisk. Ensuite, installation. A titre d'info, je suis passé par le cd de w00t.

@ looping : on ne dit pas "C'est de la merde" mais "Je n'aime pas".

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zorba, le 16-01-2004 à 00:59

@ looping : on ne dit pas "C'est de la merde" mais "Je n'aime pas".

oui tu as raison mieux vaut utiliser le terme d'escroqueries !

Old Post 16-01-2004 01:03
Il est actuellement 20:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC : Démarrage, formatage et installation de Windows impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.014203 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.