Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SERIE] Le chasseur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

[SERIE] Le chasseur

Ce soir sur France 2, une nouvelle série de 6 épisodes, Le chasseur. Je vais tenter au moins pour la première soirée ...

Citation:
Avec "Le Chasseur", France 2 importe l'anti-héros à la télévision De Karine ALBERTAZZI (AFP) – Il y a 1 jour PARIS — Un univers noir, chic et glacial, fait de tueurs à gages et de commanditaires peu recommandables: avec "Le chasseur", France 2 veut dépoussiérer la fiction policière en proposant une série télé centrée sur un anti-héros. "On a réfléchi comment sortir des séries policières traditionnelles, telles que +P.J.+, +Central Nuit+ ou +Avocats et Associés+, pour créer un polar d'aujourd'hui", explique Judith Louis, responsable artistique à la fiction de France 2. Exit donc les commissariats, palais de justice et autres labos d'analyse scientifique. Programmée à partir du 20 janvier, la nouvelle série de 6 fois 52 minutes, signée Nicolas Cuche, Gérard Carré et Vassili Clert, plonge le téléspectateur dans un monde cynique où la vie humaine n'a aucun poids face aux intérêts financiers. Samuel (Yannick Soulier) travaille comme tueur à gages pour un cabinet d'avocats d'affaires très spéciales dirigé par sa mère Natacha (Marie-France Pisier). Marié à Lauren (Estelle Skornik), il n'a commis qu'une seule entorse dans sa carrière: celle d'avoir épousé sa cible au lieu de l'éliminer. L'équilibre de cette famille bascule lorsque que le commanditaire du meurtre de Lauren (Jean-François Stévenin) apprend que celle-ci est toujours vivante et revient exiger son dû. "C'est une métaphore assumée du monde libéral dans lequel nous vivons" assure Gérard Carré, le scénariste de la série, "où l'argent, la réussite et la quête de l'apparence peuvent corrompre et tuer". Si le générique et la musique semblent inspirés de Dexter, une série américaine où un serial killer applique sa propre justice en tuant des criminels, "Le Chasseur" est plus amoral encore. "Samuel n'est pas un psychopathe: il ne tue pas pour le plaisir mais pour le luxe et l'argent", explique Yannick Soulier qui trouve dans ce personnage son premier grand rôle. Inspirés par les mangas japonais, les créateurs ont pris le parti de créer un univers décalé, pour éviter toute forme de "complaisance ou de fascination pour la violence". "Il n'était pas question de faire du personnage un justicier, un palliatif à la police, à la justice, à la peine de mort", souligne Gérard Carré. Le rituel reste immuable à chaque épisode: le tueur à gages se rapproche de ses futures victimes pour commettre le crime parfait, sans violence gratuite ni effusion de sang.

Citation:
« Le Chasseur » effraie Créé le 20.01.10 à 09h07
L'antihéros est presque parfait. Un jeune avocat (Yannick Soulier) se métamorphose le soir en tueur à gages. Pour satisfaire ses pulsions ? Pas du tout ! Pour arrondir ses fins de mois ? Plutôt celles de sa mère (Marie-France Pisier), encore plus cynique que lui. « Ça fait trente ans que je rêve de personnages ambigus et d'intrigue politiquement incorrecte », jubile le scénariste Gérard Carré. Mêmes personnages retors, même ambiance glacée : on pense à « Profit », série interrompue après la diffusion de quatre épisodes sur huit par la Fox en 1996, puis devenue culte. Même destin maudit également : France 2 a pris peur, et « Le Chasseur » a vu sa programmation chamboulée. « Une étude qualitative a montré à la chaîne que si l'audace plaisait, la série n'était pas exempte de défauts », concède le producteur Wassili Clert. C'est ce qui aurait décidé France 2 à regrouper les six épisodes en deux volées de trois, diffusées ce soir et mercredi prochain à 20 h 35. Moins risqué. « Dommage parce qu'on avait soigné les cliffhangers [coups de théâtre en fin d'épisode qui donnent envie de connaître la suite] », précise Gérard Carré. « De toute façon, face au "Mentalist" sur TF1, notre "Chasseur" n'a aucune chance », regrette Wassili Clert, qui s'estime « fier, malgré tout, de le voir diffusé en prime time ». W

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2010 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

J'aime bien cet acteur, je vais regarder ça ce soir moi aussi !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2010 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

+1 Parce que malgrès tout le buzz de Mentalist, je n'accroche pas du tout !!!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2010 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ben, je vais l'enregistrer pour pouvoir regarder Mentalist ET le chasseur.

J'ai jamais compris que des gens hésitaient entre des programmes à regarder, alors qu'on peut tous en regarder au moins deux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2010 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

y a championnat de L1 ce soir..z etes tarés les gars...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2010 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

C'est plutot pas mal comme série . Ca ressemble vachement a du Dexter

Et pout le foot, ca s'enchaine avec JDF juste après !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2010 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

un chasseur sans chien
moi j'y crois pas trop

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2010 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'ai bien aimé ! autant la réalisation que l'interprétation, vivement la suite !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2010 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Moi aussi j'ai regardé que les deux premiers mais c'était très sympa et assez original

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2010 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SERIE] Le chasseur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.021678 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.