|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|

Citation: 1993 : Enorme, Historique, Géant !!!!
Limoges a réussit l’exploit du siècle en devenant Champion d’Europe en 1993 à Athènes. Seule équipe tous sports collectifs confondus à emporter la plus haute distinction européenne, le CSP est véritablement rentré dans la légende du Basket Français et Européen en venant à bout du Benetton 59-55 en direct sur France 2 un certain jeudi 15 avril 1993.
Après être venu à bout du grand Real de Sabonis en demi finale, les Limougeauds, emmenés par leur paire d’étrangers, Michael Young et Jurij Zodvc, ont réussi à faire tomber le Benetton Trévise de Toni Kukoc en finale. Une saison exemplaire et très dure physiquement, menée de main de maître par le grand Bozidar Maljkovic.
Le CSP aura vraiment tout fait en premier. En remportant ce 4e titre Européen, le CSP se hisse au Panthéon des quelques équipes à avoir remportées au moins une fois toutes les compétitions Européennes possibles (Coupe Korac, Coupes des Coupes, Championnat d'Europe). Un club très select puisque seuls Cantu, le Real de Madrid, Milan et désormais le Limoges CSP en font partie. |
source : csp.basketzone.com
comme tous les limougeauds (je ne sais pas s'il y en a d'autres sur oxmo à part Phoenix72, NarcisseX4 et moi), je suis très triste ce matin, très amer devant cet immense gâchis...
même si ça allait très mal depuis plusieurs années et que la survie avait tenu à un fil à plusieurs reprises, je ne m'attendais pas à cette issue fatale, pensant que la volonté de sauver une telle institution du sport collectif français serait la plus forte...
et même si je ne suis pas un "vrai de vrai", comme Narcisse qui était abonné depuis de très nombreuses années et ne ratait pas un match à l'extérieur à la radio, je suis très déçu de constater le peu d'engouement suscité par cette catastrophe pour ma ville, des anciens notamment : dacoury (l'emblême historique du club), ostrowski, bilba, vérove, sénégal, monclar, gomez, maljkovic et tant d'autres, dont on n'a pas ou très peu entendu le son de la voix ; seul greg beugnot a réagi et exprimé son soutien avant la décision ultime...
et même si ce n'est que du sport, il ne faut pas l'oublier, c'est une grande part de notre jeunesse comme l'a dit Narcisse et de la fierté de la ville qui disparaît...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|