|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
[PB] Sortie son sur TV > Inversé
Bijour ti li monde,
voili : je sors en cinch de ma carte-son sur mon ampli dvd 5.1
J'utilise le Oxmo Pack, evidemment huh huh , et c'est le filtre AC3 Filter qui s'occupe du travail sonore.
Ne touchant à rien à AC3 Filter et ayant donc tout laissé par défaut, il se trouve que le son qui arrive dans mes tites haut-parleurs est "inversé".
Si je ne m'abuse, la voix devrait se situer sur le hp central et le "background" sonore sur les hp gauche et droit. Sauf que chez moi, c'est le contraire !
Ce qui est bien ennuyeux et nuit plutôt pas mal au plaisir de regarder des divx en ac3.
Donc, la voix se retrouve en "double-stéréo" sur mes hp gauche/droite et les effets sonores (background, ambiance, tout le tralala) sur un seul hp, le central.
J'en profite aussi pour dire que je suis obligé, sur quasiment tous les films, de mettre le volume du subwoofer sur -6, le minimum, et encore, dans les pires scènes d'explosion, ça fait vibrer tout l'immeuble, qui se fissure depuis 
Donc, j'ai de sérieux problèmes avec mon"son". Je précise que je n'ai bien sûr pas inversé la connectique de mon ampli dvd et que j'ai tout bien verifié au niveau hardware, pas de problèmes de ce côté.
Je n'arrive cependant pas à me souvenir si, avant l'installation de l'oxmo pack, et donc de l'ac3 filter prenant le son en charge, si il en était de même, vu que j'avoue, que question films, je suis pas très regardant sur la qualité et les "panoramas" sonores d'avions à réaction qui passent sur tous les haut-parleurs 
Donc, voili, si quelqu'un arrivait mettre le doigt sur mon problème, parce que tout de même, y commence à me pomper...
merci d'avance aux zbézzializtes aaaachhhh....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|