Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [HOWTO] ne pas être tracé sur internet : les cookies avec IE6

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[HOWTO] ne pas être tracé sur internet : les cookies avec IE6

Le réglage de IE que je vous propose est effectué dans le but de bloquer les cookies de type publicitaires.

Vous trouverez ici un article en anglais au sujet de ce type de cookies:

L'article dit ceci en substance: (traduction libre)
Quand on regarde ses cookies, on voit des cookies du genre "doubleclik.net" par exemple.
Or vous n'avez jamais été sur le site de doubleclick. Donc, comment on-t-ils pu vous refiler un cookie ?
Apres tout, l'idée de départ du cookie, c'est d'améliorer la connexion entre le serveur http et votre machine.
Si on jette un oeil sur le site de www.doubleclik.net, on s'aperçoit qu'il s'agit d'un site commercial dont la vocation est de fournir une cible marketing en temps réel à leur clients, basée sur nos cookies et nos profils.
On lira plus attentivement le chapitre où il est expliqué que tout le procédé de d'inscription du cookie et de traçage sur votre PC se fait completement à votre insu.

Donc voici comment ça se passe : les abonnés de doubleclick insèrent une "requete de cookie" dans leur home page.
Quand vous allez sur un de ces sites, votre cookie est lu, et une transaction est envoyée vers le site de doubleclick, avec votre ID, et toutes les infos vous concernant et déja stockées sur le site de doubleclick sont renvoyées.
En gros, ils mémorisent ainsi tous les sites abonnés chez doubleclick par lesquels vous etes précédement passés, et parviennent ainsi à afficher sur le site que vous consultez des publicités ciblées par rapport à vos habitudes de navigation.

Le truc, c'est que tout ceci se passe sans votre consentement, et que certains pourraient trouver là qu'il y a intrusion dans la vie privée.

etc...etc... l'article explique ensuite comment s'en prémunir en fonction de votre navigateur.

voici donc comment procéder avec IE6. L'intéret de la manip, c'est qu'il n'y a pas besoin d'installer un soft comme adaware ou autre.

1/ commencez par supprimer tous les cookies déja stockés:
outils --> option internet --> onglet général (c'est bon, c'est celui là par défaut) --> "supprimmer les cookies".

2/ outils --> options internet --> onglet confidentialité --> avancé , ensuite cochez "ignorer la gestion automatique des cookies".
cochez "accepter" pour les cookies internes, et "demander" pour les cookies tierce partie.

Voila, c'est tout : maintenant, à chaque fois que vous allez sur un site qui magouille avec des gens comme doubleclick.net, IE6 vous demandera si vous voulez accepter ou refuser le cookie: vous pourrez alors le refuser en cochant éventuellement "a chaque fois qu'un cookie est demandé pour le meme site", histoire de ne plus voir réapparaitre la question.

La liste des sites web dont vous aurez refusé les cookies se trouve dans
outils --> options internet --> onglet confidentialité --> (site web) modifier

voici par exemple ma liste à ce jour:

affistats.com
benchmark.fr
benegil.com
doubleclick.net
estat.com
lycos.fr
mediaplex.com
tiscalu.fr
valueclick.com
wanadoo.fr
wanadooregie.com
xiti.com
yourmedia.com

Bon surf

ps : je précise que la manip ne bloque absolument pas le cookie du forum oxmo qui permet de se reconnecter sur le forum sans avoir à remettre son mot de passe à chaque fois.
Le cookie d'oxmo est généré par oxmo pour oxmo : c'est donc un cookie interne, et on a vu que les cookies interne sont acceptés par IE6 avec la config que je vous propose...

Edité par shakes808080 le 20-01-2004 à 22:15

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Cette méthode a les défauts :
- d'ouvrir une popup à chaque nouveau cookie tierce partie : pénible
- d'accepter tous les cookies internes alors qu'ils ne valent pas souvent mieux que les cookies tierce partie (il s'agit dans les deux cas de vous pister)

Je préfère la méthode suivante que j'applique depuis longtemps en toute satisfaction :

- je refuse TOUS les cookies qu'ils soient internes ou de tierce partie, ceux étant internes ne valant pas mieux.

- j'autorise par contre TOUJOURS les cookies de session qui sont indispensables pour que les sites fonctionnent correctement.

- ensuite à partir de la gestion individuelle des sites webs (bouton Modifier) je me fais une "liste blanche" comprenant les sites pour lesquels j'accepte les cookies persistants, on y trouve Oxmo et tous les forums dans lesquels je désire être connecté directement.

Résultat, j'ai sur mon disque dur uniquement les cookies qui servent à m'identifier automatiquement sur les forums, aucun cookie de sites commerciaux ou publicitaires qui n'ont aucun intérêt pour moi et au contraire plein de défauts puisqu'ils me pistent.

Edité par Didou le 20-01-2004 à 12:14
Raison de l'édition: Plus clair... ;-)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Idem pour ma part ........ méthode fiable et sur dans le temps

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Je m'en va parametrer tout ca.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7289

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 334

j'avoue que je péchais, je preferais faire un nettoyage tous les 2 jours avec ad-aware et spybot.

Mais article plus qu'interessant . excellent shakes808080. Je vais certainement changer mes habitudes quoique que cliquer à chaque monter de boite d'alerte pour le cookie, va m'enerver à la longue.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@kamehameha : ben non, si tu coches "interdire tous les cookies en provenance de ce site" quand il te pose la question, le site est inscrit dans les sites interdits de cookies, et IE6 ne te pose plus jamais la question.

Il te posera la question à chaque nouveau site. Par exemple, j'ai vu passer la question 13 fois , puisque j'ai interdit 13 sites.. mais maintenant, je n'ai plus de nouveau site de ce type, et donc plus de questions...

Old Post 20-01-2004 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Re: [HOWTO] ne pas être tracé sur internet : les cookies avec IE6

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 20-01-2004 à 11:24
voici par exemple ma liste à ce jour:

affistats.com
benchmark.fr
benegil.com --------------> Tiens tiens.....
doubleclick.net
estat.com
lycos.fr
mediaplex.com
tiscalu.fr
valueclick.com
wanadoo.fr
wanadooregie.com
xiti.com
yourmedia.com

Merci pour la manip shakes, je m'en vais aussi interdire certains cookies.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Didou, le 20-01-2004 à 11:46
Cette méthode a les défauts :
- d'ouvrir une popup à chaque nouveau cookie tierce partie : pénible
- d'accepter tous les cookies internes alors qu'ils ne valent pas souvent mieux que les cookies tierce partie (il s'agit dans les deux cas de vous pister)

Je préfère la méthode suivante que j'applique depuis longtemps en toute satisfaction :

- je refuse TOUS les cookies qu'ils soient internes ou de tierce partie, ceux étant internes ne valant pas mieux.

- j'autorise par contre TOUJOURS les cookies de session qui sont indispensables pour que les sites fonctionnent correctement.

- ensuite à partir de la gestion individuelle des sites webs (bouton Modifier) je me fais une "liste blanche" comprenant les sites pour lesquels j'accepte les cookies persistants, on y trouve Oxmo et tous les forums dans lesquels je désire être connecté directement.

Résultat, j'ai sur mon disque dur uniquement les cookies qui servent à m'identifier automatiquement sur les forums, aucun cookie de sites commerciaux ou publicitaires qui n'ont aucun intérêt pour moi et au contraire plein de défauts puisqu'ils me pistent.

Méthode adoptée aussi depuis quelques semaines (enfin en un tout petit peu plus souple: je refuse les cookies tierce partie, j'accepte les cookies interne et de session, et j'ai fait ma liste blanche aussi: oxmo, ebay, etc...)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 6 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
2/ outils --> options internet --> onglet confidentialité --> avancé , ensuite décochez "ignorer la gestion automatique des cookies"
cochez "accepter" pour les cookies internes, et "demander" pour les cookies tierce partie.

shakes, pour pouvoir modifier les paramètres des cookies (internes et tierce partie), il faut au contraire *cocher* "ignorer la gestion automatique des cookies", non ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Cybernet a été élu Chercheur De Petit Bête De l'Année

Merci pour les modifs, shakes et Didou !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Oui, mais cybernet a raison

Il faut d'abord cocher la case "ignorer.....", puis cocher les 2 autres, et enfin décocher la case "ignorer....."

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeKrass  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13141

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Yo! Merci pour le truc

Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de LeKrass Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de LeKrass! Trouver plus de messages de LeKrass Ajouter LeKrass à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 20-01-2004 à 19:48
shakes, pour pouvoir modifier les paramètres des cookies (internes et tierce partie), il faut au contraire *cocher* "ignorer la gestion automatique des cookies", non ?

lol!! erratum de ma part : oui bien sur, il faut cocher la case et la laisser cochée, sinon, il reprend la gestion de la sécurité dans un contexte plus "playschool": c'est dans option internet --> avancée, et là, ya le curseur de réglage global de la sécurité.

Ce curseur n'apparait plus quand la fameuse case est cochée, ce qui est normal.
je corrige mon HOWTO.

Old Post 20-01-2004 22:13
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 143

Merci pour tous ces petits trucs!

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6622

Participation : 1%
Sujets Lancés : 23

bonjour

merci pour ces astuces

franka

Temps en ligne : 1 Jour, 23 Heures, 5 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 08:08
Cliquez ici pour voir le profil de franka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franka Ajouter franka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [HOWTO] ne pas être tracé sur internet : les cookies avec IE6

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.017406 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.